Aller au contenu
  • S’inscrire

Première édition


Snoopy
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Je ne sais pas si cela a été déjà discuté mais après une recherche je n'en ai pas trouvé , alors je me lance .

Je voudrais savoir ce que vous pensez du faite d'avoir absolument la première édition d'une BD . Moi perso , vu que je fais ça pour le plaisir de lire , je me moque pas mal que la bd que j'achète soit en première ou pas . C'est vrai que je suis fier d'avoir acheté Blacksad dès le début et voire que mon tome vaut 80€ ça vous fait plaisir mais bon j'en aurai pas fait une maladie si il avait été en deuxième ou même troisième édition . Par contre il y a des gens qui ne veulent que la première au détriment de leur portefeuille . N'est-ce pas Oki ? Moi je préfère acheter 3 BD qu'une seule en première mais si j'en vois une à prix normale je me jette dessus ;0p . Enfin voila j'attend vos avis .

@ bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question, j'ai aussi un pote qui ne jure que par les premières éditions et j'aimerais bien arriver à comprendre ce qui fait courir les fanas de premières éditions.
Un jour de dédicace à Angoulème, c'est Tarquin qui m'a appris que mon Lanfeust T1 était une première édition avec le commentaire : "c'est pourri cette édition, les pages en papier glacé on peut rien dessiner de bien". Et là, tout récemment, je constate que ce tome est maintenant coté 500 euros, j'en crois pas mes yeux, et surtout je ne comprends pas ce qui justifie de tels nivveaux de prix (si c'est ça pour Lanfeust, je n'imagine meme pas Tintin ou Astérix).
Alors s'il y a des afficionados des EO, expliquez nous ce qui donne tant de valeur à vos BDs, moi aussi, j'aimerais comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est comme tout. Il y a des collectionneurs acharnés prêts à acquérir des EO à n'importe quel prix. Perso, je ne collectionne pas les EO mais je peut les comprendre car je collectionne d'autres trucs et je m'y investie parfois avec déraison. :roll:
Sinon, le sujet a déjà été un peu abordé ici .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...