Aller au contenu
  • S’inscrire

Sojourn


mesoke
 Share

Messages recommandés


Paru en: avril 2004
Dessinateur: Land
Scénariste: Marz
Genre: Comics
Editeur: LA MASCARA


Mordath, puissant guerrier, tente de soumettre les peuples des cinq terres. Ceux-ci s'unissent sous la direction d'un seul homme et défont le tyrannique Mordath. 300 ans plus tard, Mordath ressuscite d'entre les morts grâce aux manipulations d'entités supérieures qui ne semblent avoir que faire des conséquences d'une telle décision. Il reprend alors son impitoyable marche conquérante, faite de pillage et de destruction. Une jeune femme, Arwyn, voit sa famille détruite par Mordath. Elle prend alors le flambeau de la vengeance et part dans une lutte apparemment perdue, mais sur son chemin obtient de l'aide pas toujours expliquée. Le mystère reste entier, et la lutte sans fin.


Mon Avis : Comme l’indique le résumé ci-dessus, Sojourn raconte une histoire classique. Un despote (Mordath) dominant toutes les provinces d’un monde médiéval fantastique, semant la terreur sur le pays (comme tout despote qui se respecte) va se retrouver menacé par l’élu (Arwyn). Mais ce qui est plus original, c’est que le héros est une héroïne, qui loin d’être une mercenaire (femme au foyer ?), se retrouve poussée par la vengeance, à défier le terrible Mordath…
(Là évidemment, quelque chose m’échappe, comment sait elle aussi bien se battre ?)

L’intrigue se met en place dans ce tome1, les ingrédients du genre (heroïc-fantasy) sont tous présents, les dessins sont de qualité (Arwyn est particulièrement séduisante). Bref de quoi faire une bonne série, affaire à suivre…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivais cette série dans Crossgen Universe ou Crossgen Extra (je sais plus lequel) mais ces derniers ont arreté d'être diffusé en kiosque. sad.gif
En tout cas, j'aimais bien Sojourn et l'histoire commençait à être très interessante quand ça s'est arreter donc je vais peut-être bien craqué chez mon libraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai lu, et c'est vrai que l'histoire est plutot classique, j'ai bien aimé et je lirais la suite, mais bon, sans plus!


CITATION(mesoke)
(Là évidemment, quelque chose m’échappe, comment sait elle aussi bien se battre ?)


en meme temps elle a l'air de bien savoir se battre des le debut la demoiselle, avant d'avoir envie de tuer Mordath!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(massive)
CITATION(mesoke)
(Là évidemment, quelque chose m’échappe, comment sait elle aussi bien se battre ?)

en meme temps elle a l'air de bien savoir se battre des le debut la demoiselle, avant d'avoir envie de tuer Mordath!


ben vi... c'était bien le sens de mon interrogation... elle est sensé etre mère au foyer .... alors? Elle a appris la baston où? comment? pourquoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui avec Crossgen, c'est que ce sont les rois des comics homéopathiques. Leurs intrigues sont si diluées qu'elles n'auront pas de fin avant longtemps.
Voilà pourquoi je n'ai pas trop envie de commencer Sojourn malgré le dessin très attirant de Greg Land.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec massive qu'elle ait pu faire des trucs avant d'élever ses gosses, ça vous vient à pas à l'idée ??

c'est le truc typique auquel les mj de jeux de rôle sont confrontés, on dit que le mec est aubergiste, la nana danseuse, et hop ils se croit tout permis, saccagent tout ..., ils imaginent même pas que c'est peut-être un mago 27 à la retraite, une guerrière 47 qui tient un commerce histoire d'avoir une rente ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
En Semic Books. Je l'ai même feuilleté, il me semble. C'était à Album Comics (bld saint-germain), j'étais venu pour un autre book et il y avait celui-là mais pas celui que je voulais qui n'étais pas encore sortit. Si je me souviens bien, c'était pour le 100 bullets T2 qui avait pas mal de retard.

Je peux essayer d'y passer ce soir, si tu veux, si j'arrive à partir du boulot assez tôt pour arriver avant la fermeture.

Bon, c'est d'après mes souvenirs alors j'espère que je me trompe pas, car sinon, Meso va me trucider....:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bon je l'ai trouvé ce tome 2, je l'ai acheté, je l'ai lu et j'ai été déçue ... sad.gif Les dessins sont tjs jolis, mais l'histoire est devenue molle du genou.. me suis ennuyée ferme ... et c'est reparti pour une quete sans fin ... bof bof et re bof ... :? l'histoire n'avance pas, on apprend rien ... je tenterai quand meme le T3 mais s'il est dans la meme veine j'abandonne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...