Aller au contenu
  • S’inscrire

Marvel ou quand le comics est synonime de busine$$$$$$


Snoopy
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

[mode coup de gueulle contre ses avides de $ : on]

J'ai dans mon jeune temps essayé de lire les x-men parce que ça passait à antenne deux dans la belle émission présentée pas Ness . J'avais vraiment accroché et un jour je me suis dit , ça doit être aussi bien en comics qu'à la TV . Tout content je me rend à ma librairie préférée et je dit :"J-P tu sais me donner les premiers numéro des x-men" et là ils me les as refillé et j'ai commencé à lire . C'est vrai que c'était bien mais bien vite ma joie se heurta à une * mis en plein milieu d'une phrase de Serval . Je regarde à quoi fait référence cette * et j'ai voire x-men génération 13 (j'invente c'est pour un exemple) Je me dit bah c'est logique qu'il y ai des connection entre les 2 . Je continue autre * et cette fois-ci voire wolverine tome 7 , et ce presque toutes les 10 pages , en fait si je voulais comprendre les x-men et tout ce qu'il leur arrivait je devais acheter tout ce que Marvel sortait . C'est pour ça que j'ai arrêté les Marvel et me suis mis à lire des Semic parce qu'eux au moins ne font pas des crossover pour tout et n'importe quoi .

[mode coup de gueulle contre ses avides de $ : off]

@ bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est po vraiment des crossovers, a partir du moment ou les persos sont dans le meme univers
surtout quand en plus ils se cotoient pasqu'ils sont dans la meme equipe (genre wolverine et les x-men)
y ont chacun leur serie, et chaque serie a une longue histoire

c'est pour ca qu'ils ont lance les ultimates smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
mais a l'époque dont tu parles , c'est semic qui publiait marvel ...







sic ?!


en plus ce probleme de ocntinuité a été balancé au chiotte il y'a 3 ans par marvel . cela dit , je suis d'accord avec toi .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
:roll:
salut
finalement c'est quoi ces histoires "ultimates" ?
cette "continuité foutue en l'air" ?
j'ai pas trop suivi (à cette époque je lisais... Image... ah c'était le bon temps, mais depuis peu : back to the roots avec marvel)...
thanks!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la continuite n'a po du tout ete foutu en l'air
elle est toujours la
mais bon, une continuite de 30 ans, ca rebute le s gens (quelles feiniasses vraiment >) )
donc marvel a lance les series ultimates
ca reprend les series phares de marvel (x-men, spidey, vengeurs) et ca les fait repartir au numero 1
donc en grand, on reecrit pour les nouveaux lecteurs, en actualisant le tout au passage
et pendant ce temps, la continuite originelle continue dans les series classiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le souci d'attirer de nouveaux lecteurs qui pourraient être effrayé par des persos qui ont quarante ans d'histoire, Marvel crée une nouvelle ligne de Comics : la ligne ultimate dans laquelle on retrouve les persos principaux de la firme mais débarassé de 40 ans de continuité. Une re-création en quelque sorte.

http://ultimatemarvel.webdynamit.net/home/...?id_article=131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ca a relancer les ventes de marvel, et je crois mm que la personne qui a trouver cette idee a été bombarder a la tete de marvel.
En tout cas je trouve que les oltimates sont une bonne initiative. on redecouvre les êrsonnages dans un contexte plus actuel ou il est moins question de censure (ref aux lois de la bonne epoque) je pense que cela touche aussi bien un nouveau public les aniciens qui ne sont plus obligés de courir apres les revendeurs pour un numéro difficilement trouvable. Par contre je trouve les ultimates en cartons durs un peu cheros, une version luxieuse qui peut couter cher a la fin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy)
C'est vrai que c'était bien mais bien vite ma joie se heurta à une * mis en plein milieu d'une phrase de Serval . Je regarde à quoi fait référence cette * et j'ai voire x-men génération 13 (j'invente c'est pour un exemple) Je me dit bah c'est logique qu'il y ai des connection entre les 2 . Je continue autre * et cette fois-ci voire wolverine tome 7 , et ce presque toutes les 10 pages...


Et encore, tu lis des magazines français qui regroupent plusieurs séries.
En VO, c'est un vrai casse tête :| .
Personnellement, je ne m'amuse pas à aller chercher les réferance dans d'ancient numeros, surtout si c'est pour apprendre des conneries du genre Wolverine s'est fait griller une chipo au barbecue en la tenant par le bout des griffes... laugh.gif .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
quand je dis que la continuité a été foutu en l'air , je parle du fait que tu n'as plus désormais les 25 000 petites " * cf. spiderman 25" ou "*cf. wolvy 238" ...t'as pas besoin d'avoir tout lu pr comprendre en fait ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Snoopy.
Fan des marvel depuis très longtemps, j'ai arreter tout achat sur les XMen à cause justement de toutes ces séries "vache à lait" qui nous innondait. La qualité des histoires et des dessins était médiocres et sans interêt.
Je comprend donc ton point de vue et ton désapointement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je trouve ça aussi rageant parce que j'adore les X-men . Enfin , j'achète parfois des épisodes , des hors série qui me paraisse bien , j'ai envie d'essayer la série qu'ils avaient fait en style manga mais j'hésite si ça retombe ds cette vache à lait cela pourrait me dégouter .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...