Aller au contenu
  • S’inscrire

Pack Overwatch Comics + Artbook


The_PoP
 Share

Messages recommandés

Coffret overwatch : Overwatch Origins Tome 1 (comics) - Guide officiel Overwatch - Tou l'art d'overwatch - Overwatch le livre poster

Editeur : Mana Books

Résumé du guide officiel : Lorsque la société Omnica Corporation déclenche une guerre sans pitié entre les Omniaques et les humains, une seule équipe peut mettre fin à la Crise qui menace de détruire l'humanité... Un groupe d'agents d'élite aux pouvoirs et compétences hors du commun : Overwatch. Genji, Ange, Mei, Tracer, ou encore Winston... Découvrez dans le guide officiel leur histoire, leur affiliation et leurs capacités. Grâce à ce guide officiel illustré, apprenez-en davantage sur le monde d'Overwatch et sur les conflits qui l'agitent. Une introduction essentielle au jeu phénomène de la décennie !

[url="https://www.bdfugue.com/catalogsearch/result/?q=overwatch"]Le lien pour l'acheter sur bdfugue[/url]

Mon avis : Autant l'avouer tout de suite ce coffret est avant tout destiné aux joueurs d'Overwatch. Il ne présente que peu d'intérêt pour les autres. Bon moi je fais partie des joueurs alors j'étais plutôt intrigué.

Il faut dire que le coffret complet en impose, il y a vraiment du contenu. Mention spéciale à l'artbook "Tout l'art d'Overwatch". Une sorte de making of de l'univers du jeu. Il est très complet et très bien réalisé. Les plans des scènes animées sont détailles, les reflexions des concepteurs également, l'univers est exposé. Bon tout n'est pas hyper utile ou poussé, mais franchement, c'est très complet et détaillé, c'est vraiment agréable de découvrir les détails de cet univers qui nous ont échappés.

J'ai cependant été un franchement déçu par le comics, trop simpliste, trop peu fouillé ou détaillé. Le dessin me semble trop lisse, les histoires courtes trop manichéennes. Je n'ai pas plus adhéré que cela mais il est probable que je soies un peu vieux ou pas assez fan. En fan de BD je ne m'y retrouve pas, nous sommes habitués à tellement mieux.

Le livre poster est évidemment destiné aux plus jeunes. Le guide officiel étant très succinct mais remplissant bien son rôle de livret fouillé du jeux.


En conclusion je dirais que si vous êtes un jeune fan, vous trouverez probablement votre compte avec le livret poster et le guide officiel, et si vous êtes un peu plus vieux, l'artbook est vraiment sympa. Par contre je n'ai vraiment pas aimé le comics.

Attention avec l'ajout de contenu régulier sur le jeux, tout n'est pas parfaitement à jour, il y a quelques manques mais ce n'est pas trop grave pour le moment. Ce sera plus embêtant dans quelques mois.


Mes notes

Coffret dans son ensemble :
Pour les plus jeunes ou les fans : 3/5
Pour les plus vieux joueurs : 2/5

Comics seul : 1/5. C'est rare que je note mal, mais je l'ai trouvé franchement raté. Disons qu'il est destiné à un jeune public pas trop regardant sur le fan service.
Artbook : 3.5 /5 car il n'est quand même pas donné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...