Aller au contenu
  • S’inscrire

Star Wars Ep 8 (Attention Spoiler !)


The_PoP
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...
Pris une double heure pour visionner tous les bonus du br..... je crois que je comprends ce que la réalisateur a tenté. Curieusement il y a beaucoup de choses intéressantes qui ne sont pas dans le film, et même des bouts de scènes de certains documentaires qui ne sont pas dans les scènes coupées non plus et donne de l’epaisseur a certains points. Le film aurait-il été monté à la truelle et charcuté au passage ? Ça serait pas la 1ère fois que ça arrive je crois. Je sais pas s’il avait le contrôle du montage final.

J’ai trouvé des intégristes de SW sur holonet aussi :D

Et j’ai depuis le 1er visionage du film que je vois l’empire contre attaque alors que ça semble pas un truc qui revient dans les reproches (et pourtant il a tellement en commun avec les 2 films....), ça se retrouve aussi dans les bonus avec des références explicites : apprentissage jedi, attaque au sol de la base rebelle...

Je comprends aussi que le réalisateur était très pote avec la productrice de Disney. Qu’il a eu un budget de dingue qu’il a en parti cramé dans des trucs gigantesques qui n’ont au final pas servis. Que personne lui a dit que le scénario deconnait sur plein de trucs. Ça a sans doute pas aidé.

Et je laisse ça ici, parce que c’est pas faux non plus : [url="https://m.youtube.com/watch?v=yv2uaXnZAw0"]https://m.youtube.com/watch?v=yv2uaXnZAw0[/url]

Et à l’avenir le mieux c’est d’aborder les SW pour des films lambda et de pas trop mettre d’espoir dedans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='redfoxone' timestamp='1526236033' post='180182']Je comprends aussi que le réalisateur était très pote avec la productrice de Disney[/quote]
Mouais... et peut-être même plus si affinités ^^
- Kathleen, je peux faire n'importe quoi dans l'épisode 8 ? T'es sûr ?
- Mais ouiiiiii, grand fou ! Prends-moi comme une femelle bantha, raaaaaah !

[size="2"][quote]Que personne lui a dit que le scénario deconnait sur plein de trucs.[/quote][/size]
Je rappelle quand même que c'est Rian Johnson qui a écrit le scénario. Les trucs qui clochent ne peuvent donc venir que de lui.

[quote]Et à l'avenir le mieux c'est d'aborder les SW pour des films lambda et de pas trop mettre d'espoir dedans[/quote]
Un comble quand même pour une saga dont le premier film s'intitule "Un nouvel espoir" [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais prévu ta réponse sur ma dernière phrase , cool je peux moi aussi voir l’avenir, la force sans doute :D

Rian J, salarié Disney depuis des années visiblement, avait les mains libres pour la trilogie suivante au moment du délit, donc c’est pas étonnant qu’il solde tous les comptes pour repartir sur une histoire complètement nouvelle par la suite (la dernière scène du garçon d’ecurie en est bien une preuve ....), et le cassage de tout ce qu’a mis en place le 7 aussi par la même occasion (rey/finn/la relique sabre laser de luke/la résistance/snock/phasma/les skywalker/etc...) mais il foire tellement de trucs au passage...... dans les bonus par exemple il dit qu’il veut pas que la force se transforme en pouvoir de super héros .... et il y réussi sur la scène de bataille finale luke/kylo où effectivement tu n’as pas un combat où ils se seraient lancé des planètes à la figure, où il se débarrasse de luke, alors que logiquement luke l’aurait emporté tranquille sur padawan kylo (même rey y arrive...) ..... alors qu’en même temps leia fait un passage de super man.... :D

Le problème c’est comme tu le disais qu’on a quasi tout vu dans cet univers (de l’age d’or des jedi tout puissants dans la prélogie ou ce sont des super héros, a l’apprentissage dans la trilogie originale) dans cet univers donc pas facile de faire des suites et le reboot déguisé en suite fait mal. Parce qu’on contraire de star trek, on remonte pas le temps dans starwars.

En fait toutes les reprises de grosses licences SF ont été foirees quand j’y repense : aliens, terminator, xfiles, même star trek, le dernier est sans intérêt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='redfoxone' timestamp='1526241906' post='180186']Le problème c'est comme tu le disais qu'on a quasi tout vu dans cet univers (de l'age d'or des jedi tout puissants dans la prélogie ou ce sont des super héros, a l'apprentissage dans la trilogie originale) dans cet univers donc pas facile de faire des suites et le reboot déguisé en suite fait mal. Parce qu'on contraire de star trek, on remonte pas le temps dans starwars.[/quote]
Oui et c'est étonnant (on peut même parler de "paradoxe SW") alors que l'univers est tellement vaste qu'on pourrait croire, a priori, que le potentiel de renouvellement est énorme, voir illimité. Sauf que, quand on y regarde bien, la sensation de répétition (et la lassitude qui va avec) vient du fait que les scénaristes se focalisent sur le même type de personnage et les mêmes schémas narratifs.
(Et il faut bien dire qu'on en a un peu tous marre des Jedi et de la Force. [size="2"]On en a fait le tour.)[/size]
C'est aussi pourquoi un film comme [i]Rogue One[/i] (malgré son aspect vain) a été bien accueilli : j'ai lu beaucoup de critiques qui disaient "enfin, un SW qui raconte autre chose que des histoires de forceux !"
C'est aussi pourquoi SW n'est pas de la SF : il n'en a pas la richesse thématique.
Et, comme tu l'a mentionné, il n'y a pas de voyage temporel dans SW. Parmi quantité d'autres sujets propres à la vraie SF et ses conjectures.

Mais quand bien même, je suppose qu'il devrait être possible de renouveler cette saga en proposant autre chose que ses sempiternels Jedis et Sith, ses cantinas, ses chasseurs de primes, ses Etoiles Noires et ses dictatures ?
Et, surtout, de couper enfin le cordon d'avec la trilogie (et même la prélogie) de Lucas !

[quote]En fait toutes les reprises de grosses licences SF ont été foirees quand j'y repense : aliens, terminator, xfiles, même star trek, le dernier est sans intérêt [/quote]
Et là aussi, il serait grand temps de créer de nouveaux mythes, de nouvelles licences, plutôt que d'aller rechercher les anciens.
Mais le cinéma actuel souffre d'un grand manque de créativité et d'incapacité à imposer de nouvelles références incontournables comme ceux que nous avons connus quand on était ados.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...