Aller au contenu
  • S’inscrire

Olympus Mons Tome 3 : Hangar 754


alx23
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Olympus Mons
Tome 3 : Hangar 754
Scénario : Christophe Bec
Dessin : Stefano Raffaele
Couleur : Digikore studios
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Le compte à rebours est lancé, la destruction de la planète semble inévitable. Après une ultime discussion télépathique avec la médium Marta Kulgina, Aaron Goodwin sait désormais comment stopper le décompte. La seule solution est... sur Mars ! C'est précisément sur la planète rouge que la cosmonaute Elena Chevtchenko est livrée seule à son propre sort... et celui de l'humanité repose entre ses mains !

Christophe Bec continue son récit fantastique et horrifique avec Olympus Mons dans une ambiance de science-fiction. Les auteurs assurent réaliser deux albums par an pour permettre aux lecteurs de ne pas se perdre avec cette série qui s’annonce longue comme la saga de Prométhée des mêmes auteurs. L’action se déroule toujours sur plusieurs époques différentes et même dans le futur avec de nombreux protagonistes dont des aliens. L’histoire n’avance pas beaucoup avec cette technique narrative que Bec affectionne depuis Prométhée. Il n’y a que très peu d’action avec des planches bien chargées en dialogue. Au niveau dessin, Stefano Raffaele gère parfaitement cette partie, dans un style réaliste. Les couleurs sont assurées par Digikore studios comme souvent pour les productions Soleil.

Les amateurs des récits de Christophe Bec seront ravis par cette série qui reprend les mêmes méthodes que Prométhée. Par contre, on peut reprocher un certain manque d’originalité, avec des albums assez ennuyeux et des scènes de trois pages suivant les époques en attendant le prochain tome.

Note : 3.0.png

Alx23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amateurs des récits de Christophe Bec seront ravis par cette série qui reprend les mêmes méthodes que Prométhée.


Aïe aïe aïe... Non merci, j'ai déjà donné.

Par contre, on peut reprocher un certain manque d'originalité, avec des albums assez ennuyeux et des scènes de trois pages suivant les époques en attendant le prochain tome.


Tout '"l'art" de Christophe Bec résumé dans une phrase. Chapeau ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux problèmes avec Bec et ses séries "blockbusters" à mes yeux :
1. Sur la forme : un fourre-tout narratif qui se donne des airs de grande complexité mais qui n'est, en réalité, qu'alambiqué.
2. Sur le fond : un premier tome qui est souvent intriguant et prometteur, qui pourrait être original mais qui, au final, aboutit à quelque chose de conventionnel (Prométhée en est l'exemple parfait mais aussi Carthago et Bunker)

Finalement, la seule oeuvre de Bec que j'ai appréciée est [i]Carème[/i], un tryptique poétique doux-amer peu connue, très différente de ses séries grand public.
Et qui ne pâtit pas des deux défauts mentionnés plus haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bon bah très en phase avec la chronique, il se passe pas grand chose et c’est toujours de la mise en place j’ai l’impression.

Spoiler

 

Marta, la medium russe, n’aura qu’à servi à refiler l’info aux russes via Goodwin au passage.

par les combats sous marins avec arme à feu heu bof

 

a voir dans la suite, cela dit j’aime bien mais ça restera pas impérissable j’ai l’impression. Après je connais pas toutes les séries dont vous parlez, j’ai que Siberia et sincèrement je m’en souviens pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2018 à 21:17, Phileas a dit :

j'ai appréciée est Carème, un tryptique

C'était pas mal , mais je l'ai revendu il y  a peu .

 

Le 10/01/2018 à 12:16, alx23 a dit :

comme Sarah dans le genre horrifique, Doppelgunger, ténèbres ou les tourbière noires....

Moui, Pandemonium est meilleur quand même . Les tourbières je m'attendais à mieux . Et non @poseidon2 ce ne sont pas des volumes anciens mais assez récents 😉

Je le connais mon Bec quand même , je reconnais ceci dit que la qualité baisse , et hormis Prométhée que je suis obligé de continuer vu le nombre d'albums que j'ai ; et Carthago pour des raisons identiques ; je freine mes achats lorsque je vois son nom .

Fulgur à la Jules Verne m'avait emballé au début et patatra ...... N'est pas Delitte qui veux hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement pas de chronique du T4 ou bien je l’ai loupé). 

Comme le T3, ça avance ... à son rythme. C’est à dire pas vite. 

J’ai peur que le potentiel de relecture pour la série ne soit pas très élevé. J’ai préféré le T3 malgré le fait que les histoires des différents personnages convergent désormais avec des réponses aux questions posées par le début.

C’est un tome moins basé sur l’humain en fait, on est passé en phase résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...