Aller au contenu
  • S’inscrire

Giant T2/2


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : Giant
Scenario : Mikael
Dessin : Mikael
Genre : Tranche de vie
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue avec un ex libris

Résumé :New York, début des années 1930. Nous retrouvons Giant, ce mystérieux colosse irlandais qui, avec ses compatriotes immigrés, sue sang et eau à construire des gratte-ciel. Depuis un moment, il ne reçoit plus de réponse aux lettres dactylographiées qu'il continue à envoyer, ainsi que de l'argent, de l'autre côté de l'océan, à Mary Ann, l'épouse d'un de ses collègues décédé accidentellement. Giant, qui semble n'avoir peur de rien, n'a toujours pas trouvé le courage de révéler à la jeune femme qu'elle est veuve... Que signifie le silence de cette dernière ?... Que se passerait-il si elle avait pris la route du Nouveau Monde pour rejoindre son mari ?

Suite et fin du diptyque de Mickael sur les années 30 aux états unis. Les années 30 qui sont les années de toutes les folies et toutes les possibilités à new York.
Deuxième tome et fin de notre histoire de relations écrites entre notre géant New Yorkais et la femme d'un autre. Et deuxième tome.... aussi somptueux graphiquement que le premier voir même plus avec des personnages aux traits encore plus maîtrisés.

Le scénario est quant à lui..... Et bien trop réaliste par rapport à ce qui a été lancé dans le premier. Si la partie explication de la vie d'avant de Giant est intéressante et bienvenue, l'arrivée de la femme de l'irlandais est vraiment trop réaliste dans son traitement. Cela casse la dynamique romantique du premier pour ne laisser plus que la partie reportage. Cela rend la partie relation entre les deux personnages principaux du premier tome extrêmement rapide a un tel point que cette relation longuement mise en place semble surréaliste. Il aurait surement fallut moins appuyer dessus dans le premier tome pour finir sur une telle fin.

Et en enlevant une suite cohérente à cette histoire, on se retrouve malheureusement avec un dytique se trouvant n’être "plus" qu'un sublime recueil de dessin.
Beaucoup s'en contenteraient.... mais ça reste dommage

Ma Note : 3.5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ah ah je viens de lire le dyptique et... je ne suis pas d'accord avec toi Pos'. 

 

J'ai adoré. D'abord graphiquement, mais ça c'est facile. Mais surtout l'histoire. Elle est top. J'aime cette fin. J'aime ce dénouement. J'aime cette tranche de vie. Bref, j'ai été conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après je t’avoue que j’aime bien les tranches de vies aussi. Du moment qu’elles sont bien racontées et que les personnages sont attachants.

 

mais quoiqu’il en soit tu perds rien à le relire je pense. Au moins pour le dessin 🙂

 

c’est juste ta pile de la honte qui doit attendre un chouïa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...