Aller au contenu
  • S’inscrire

Sambre - La Guerre Des Sambre


BD Cool
 Share

Messages recommandés

Attends, tu veux vraiment qu'on les sorte ? ok. Voici les prix.

 

Citation

Distinctions

  • Prix Saint-Michel de la meilleure BD 1986 à Bernard Hislaire pour Sambre.
  • Prix des lecteurs de Libération au Festival d'Angoulême 1987 à Bernard Hislaire et Balac pour Sambre.
  • Prix Haxtur du meilleur dessin au Festival international de la Bande Dessinée de la Principauté des Asturies 1998 à Bernard Hislaire pour Sambre.

 

spacer.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The_PoP a dit :

Ben c'est une série que j'ai souvent eu en main en librairie, médiathèques, lycée... mais sans jamais trop adhérer.

Ca te paraîtra surement bizarre mais moi ca a été pareil durant 10 ans. Et une fois que je l'ai eu en main j'ai...tout acheté 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nickad a dit :

j'ai les 3 premiers de sambre, je les avais acheté à leur sortie, après je suis partie faire mes études et j'avais pas les sous pour acheter la suite, du coup, je les laissé de côté  😑

C'est dommage , tu devrais essayer de les trouver d'occas , j'ai vu passer pas mal de lot sur Hugo et Iris par exemple (vinted et lbc) . Je trouve cette saga vraiment superbe perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kevin Nivek a dit :

Ah ceux-là j'ai pas fait , comme le crossover Travis Carmen . Je reste fidèle aux séries originelles 😉 il y en a assez comme ça .

Ah ouai mais non. La série est tellement exceptionnelle avec le dessin de Didier Cassegrain en plus (qui est rare je trouve. Au moins dans mes lectures). En plus avec 1 cycle en plus de Carmen et le 1er (et le 2e disons) de Travis.... ça fait un tour mémorable. Les autres spin off ne sont pas indispensables je l’accorde. Mais là c’est vraiment dommage de pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassegrain je l'ai pris dans une des adaptations de Stefan Wull , et son trait n'est pas forcément ma tasse de thé (et dieu sait que je bois des litres de thé 🙂 ) , il a fait aussi Les clous rouges de Conan aussi non ? Ses visages carrés ! Mais il dessine très bien les décors et véhicules .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 86, j'avais (normalement ça ne se demande pas, non ?) ..j'avais donc 12 ans et je m'achetais mes 1eres BD, il n'y avait pas trop de mangas à l'époque, sauf qu'avec 10 francs (et oui !!) par semaine, je ne pouvais pas en acheter beaucoup...

je me demande si je ne suis pas la plus âgée ??  Bon après j'avoue que j'achetais buck danny, yoko tsuno et thorgal en priorité

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...