Aller au contenu
  • S’inscrire

Sambre - La Guerre Des Sambre


BD Cool
 Share

Messages recommandés



Résumé: Dans le Paris agité de 1848, la guerre, celle des esprits, celle des fusils, rythme la quête désespérée de Julie et Bernard, les amants maudits. Histoire d'un amour fou et d'une révolution trop jeune qui s'achève dans le sang.


Y a t-il seulement assez de mots pour exprimer mon enthousiasme face à cette série culte ? Je ne pense pas, ce que j'aime chez Yslaire c'est qu'il donne à ses récits une dimenssion particulière, envoûtante. Sambre: La BD pouvait-elle nous offrir quelque chose d'aussi beau ? J'aime me plonger dans l'univers sombre de ces albums, il se dégage une émotion forte, un sentiment indéscriptible nous envahis, bref on est conquis du premier au dernier tome !

Maintenant, il faut attendre la suite et depuis que Yslaire à déchirer de planches et remporté ce fameux tome 5 à plus tard, la pression monte, j'en peu pluuuuuuus !!!!!! :shock:

Du même auteur :
- XXè ciel.com
- Le Gang Mazda (scénario)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(BD Cool)
bref on est conquis du premier au dernier tome !

Maintenant, il faut attendre la suite et depuis que Yslaire à déchirer de planches et remporté ce fameux tome 5 à plus tard, la pression monte, j'en peux pluuuuuuus !!!!!!  :shock:


Ouais ben justement!

Nous j'adore cette série, et Yslaire en général d'ailleur Mémoire du XXème siècle est superbe aussi.

Quelqu'un a vu les réeditions ? Il parait que que les couleurs ont été refaites (ça doit être à la mode). :dessinateur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Tiens une petite info intéressante concernant le tome 4 de Sambre.

Si vous achetez l'édition spéciale des 30 ans glénat, "Faut-il que nous mourrions ensemble..." contient des pages supplémentaires qui vous permettrons de mieux vous rendre compte du rôle important que joue, et que jouera, Sarah.

Savez c'qui vous reste à faire :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu partout :mrgreen:

En fait ce sont des planches inédites qui ont été ajoutées pour mieux comprendre les événements. Par exemple il y a une scène ou Bernanrd a une conversation enrichissante pour le lecteur, avec son majordome de Paris.
Et pour la fin de l'album il y a des planches supplémentaires pour encore mieux comprendre le rôle de Sarah.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je les ai acheté il y a quelques mois, j'ai cette version. J'avais pas fait attention, j'ai lu l'ancienne version il y a longtemps.

Cela dit, c'est pas cool pour les 1er acheteurs, qui n'ont pas d'autres moyens que de racheter l'album.

Ca pousse uniquement à acheter des séries qui sont terminées ce genre de trucs. Si tout le monde n'achète que des séries terminées on est plus près d'en voir de terminer justement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Il est vrai que... depuis le temps qu'on l'attend ce dernier tome... sniff, moi qui espérait que le père noël me l'apporterait dans mes petits souliers (Si, il existe papa noël!!!)... enfin, il ne faut jamais désespérer wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
moi aussi j'adore particulierement cette série laugh.gif laugh.gif laugh.gif
seulement com je l'avé di sur 1 otre forum(craké pa les modérateurs :cry: )breffff!! il me mankk le 3 a cose de la réedition prochaine... :cry: :hobbes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(sath ïre)
Si tu vient chez Doll, pour sa fiesta, tu pourafeuilleter le tome 3. smile.gif


si je le ramene... :evil:
ce qui evidemment sera le cas, parce que je ne suis pas une crapule, enfin pas tout le temps, faut bien prendre des vacances de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...