Aller au contenu
  • S’inscrire

Sambre - La Guerre Des Sambre


BD Cool
 Share

Messages recommandés

Ben moi je m'étais absenter pour lire, en autre, cette bd conseillé par vos éclairs de génie ! Rien à dire sinon - EXCEPTIONNEL !!!! - j'ai été "envoutée" par le style et l'histoire ainsi que par le talend incomparable d'Yslaire - Nouvelle fan - attend avec impatiente les prochains ( et je souligne LES prochains !) allez Yslaire au boulot !
Sonys :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
CITATION(Grand-Pas)
CITATION(BD Cool)
Et voilà, j'ai entre les mains le dernier tome !!!!


Le 5 ou le 4 ??
Il devait y avoir une réédition.. j'attends toujours cette sortie pour m'acheter la série que j'avais lu il y a longtemps dans une galaxie... ah m... c'est pas ça biggrin.gif


La réédition nouvelle est arrivée as tu acheté les albums :?: Je ne dirais pas que je n'aime pas la nouvelle maquette mais bon si j'achète la suite et qu'ele ne sort que come çà celà va juere dans ma bibli,déjà que j'ai l'intégrale du 2 en grand format luxe et le tirage des trentes ans glénat avec sa jaquette verte :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas acheté les nouvelles maquettes, en fait lorsque j'ai acheté les 4 tomes de Sambre il n' y avait pas encore les rééditions.
Le plus embêtant c'est que en achetant le fameux numéro 5 les couvertures avec les anciennes éditions ne vont plus correspondres, c'est un peu dommage, mais bon,... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n'y a pas plusieurs sagas, le tome 5 va inaugurer le deuxième cycle.

Sinon, il y a en effet des éditions spéciales pour les 30 ans de Glénat. Par exemple le tome 4 édité spécialement pour cet anniv' contient plus de pages permettant aux lecteurs d'être mis sur la voie :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:idea: Sortez tous votre portefeuille,, le T4 et T5 de sambre avec nouvelle couv' pour l'un et nouveau cycle pour l'autre sortira le 9 septembre..... cette info est donnée par l'éditeur, puis relayé par Bdnews.net..... cela a été confirmé par mon libraire péféré.....

Le tome 5 est bien le debut du second Cycle ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ça

qui est l'intégrale du second tome comme pour le 4ème la version trente ans Glénat est le version intégrale :wink:
Trés bonne interview de Yslaire dans le dernier Bodoï,ou il explique où il veux aller avec cette série,pourquoi le changement de maquette,etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Invité Invité
:mouton: sambre est la premiere bd ou je lis 3thomes en trois quart d'heure c'est vraiment génial !les dessins sont super! qu'ajouter de plus sinon l'envie de lire les 2autres thomes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé ceci tout à l'heure, je suis parti du rayon BD en me disant que j'allais y réfléchir (et j'ai finalement oublié de le prendre).



CITATION
Sambre" est une série à part dans l'univers de la bande dessinée. "La Légende des Sambre" explore, au prix de nombreuses révélations, les secrets de fabrication de chaque album. Yslaire a extrait de ses archives de fascinants documents (crayonnés, recherches de personnages, photos de repérage).Tout au long d'entretiens passionnants, Yslaire est poussé dans ses derniers retranchements, jusqu'à ces zones où se mêlent intimement le créateur et sa création. Dans un style journalistique vivant sont abordés de multiples sujets: le romantisme, la révolution en parallèle aux sentiments des personnages, la logique des titres, le long cheminement vers le dessin définitif, la collaboration avec Balac, le rôle croissant de Julie, etc.


Toutes (?) les BD de l'auteur sont évoquées. Ca me parait interessant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...


SAMBRE, PAR YSLAIRE, DE A À Z :
Extraits du dossier de Presse édité à l’occasion de la sortie de "Maudit soit le fruit de ses entrailles", sortie le 9 septembre 2003, éditions Glénat,

Résumé
Passionnément attendu depuis de nombreuses années, "Maudit soit le fruit de ses entrailles", cinquième album de Sambre inaugure un nouveau cycle. Bernard Sambre mort sur les barricades, Julie devient sans partage le personnage central de la série. Bernard-Marie, leur enfant, grandit dans leur souvenir et leur condamnation. Mais l'amour et, avec lui, l'aveugle espoir qui toujours l'accompagne, entrent dans une nouvelle génération.


Mon avis
E-X-C-E-L-L-E-N-T !!!

Et pour sur, ce T.5 l'est!!! Mais bon, je ne peut être impartial car Sambre est LA BD qui m’a donné envie d’en lire.

Coté graphisme, il n'a rien a envier à ses prédécesseurs, les visages torturés d'angoisse, de peur, de douleur, de ressentiment. On peux s'irriter de la répétition avec laquelle Yslaire utilise les vignette, moi je les trouves splendides!!!

J'avais un peu peur du scénario... ou allait nous mener Mr Yslaire une fois Bernard mort?
Je suis rassuré (pas de spoiler). Et même si je fut un peu triste, en refermant cet album, de constater qu’il pose plus de questions qu’il n’en répond, j’ai tout de même retrouvé ce sentiment fait de douce mélancolie qui m’avait tant marqué dans les premiers tomes…

Vague à l’âme quand tu nous tiens…

Une question tout de même : Yslaire finira-il un jour le cycle des Sambre ? (car nous sommes arrivé au bout des 5 tomes prévus initialement) Il me reste a espérer qu'il n'attende pas 7 ans avant de nous régaler de son T.6…

Sorry RR je ne savais pas ou mettre mon post :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
J'ai vu un reportage sur Yslaire a la television belge... Il m'a paru tres different de ce à quoi je m'attendais...

Assez volubil, ayant le sens de l'explication et du bon mot...

Je ne sais pas pourquoi, mais je l'imaginais taiseux, renfermé et assez solitaire... :oops: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...
suite à vos critiques enthousiastes je viens de lire les cinq premiers tomes de sambre, j'avoue que le dessin m'a seduite les couleurs surtout,et que jusqu'au tome 4 j'ai trouvé cela super niveau scenario, par contre au tome 5 je fus deçue, mais bon c'etait peut-être due au besoin d'oxygené mon cerveau apres une apres-midi enfermée pour cause d'intemperies à lire que des bd.
je relirais donc à tête reposée le dernier tome pour avoir une opinion objective
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...