Aller au contenu
  • S’inscrire

Combien de BD possédez vous ?


Bob Morane
 Share

Messages recommandés

CITATION(Shaa)
moi je suis surpris de voir le terme "collection" apparaitre aussi souvent


Dans un sens, tu n'as pas tort.
C'est vrai que ça peut paraître "ridicule " d'utiliser le terme "collection" pour une bibliothèque des bandes dessinées, puisque ce sont avant tout des livres, que l'on achète pour le contenu avant tout, et pas pour "l'objet".
Mais d'un autre côté, le fait de rassembler un nombre plus ou moins important d'objets sur le même thème ne peut se nommer que "collection"...
Le tout étant que chacun y trouve son bonheur..... Le bonheur de lire smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse
En fait j'aime bien le terme collection.

Collection : n.f. du latin colligere, recueillir.
Reunion d'objets choisis pour leur beauté, leur rareté, leur valeur documentaire ou leur prix.

hors, n'est ce pas ce que nous faisons tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, comme beaucoup de monde, je profite de cette rubrique pour faire mon apparition.

Personnellement, je ne suis absolument pas choqué par le mot collection. Quand je vois le temps que je passe dans les boutiques ou les festivals à essayer de dénicher une petite perle bien cachée derrière des toiles d'araignées, je peux me qualifier sans rougir de collectionneur. Et puis quel plaisir j'ai quand je rentre chez mes parents pour admirer ma collection qui me manque trop dans mon petit studio... :cry: Faut dire que c'est pas dans mon 20 m² perdu au nord de l'europe que je peux entreposer toutes mes bds. J'en ai à vu de nez environ 1200 (j'ai perdu le compte depuis longtemps!), mais je n'ai aucun mérite vu que j'ai récupéré toutes celles des gens de ma famille qui ont arrêté d'en acheter faute de temps et de moyens et qui n'avait pas assez de place chez eux pour les entreposer:D

Bien évidement je n'ai pas que des bds qui présentent un énorme intérêt à mon gout (alix, vasco...) mais bon je suis obligé de les compter :?

voilà a+ votre forum a l'air vachement sympa!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(megaptere)
CITATION(Shaa)
moi je suis surpris de voir le terme "collection" apparaitre aussi souvent


Dans un sens, tu n'as pas tort.
C'est vrai que ça peut paraître "ridicule " d'utiliser le terme "collection" pour une bibliothèque des bandes dessinées, puisque ce sont avant tout des livres, que l'on achète pour le contenu avant tout, et pas pour "l'objet".
Mais d'un autre côté, le fait de rassembler un nombre plus ou moins important d'objets sur le même thème ne peut se nommer que "collection"...
Le tout étant que chacun y trouve son bonheur..... Le bonheur de lire smile.gif


Bin perso je dois avouer que je collectionne ces objets surtout pour leurs fond, mais aussi pour leur forme, ainsi des Corto Maltese en version cartonné avec couverture en papier plus pages couleur et dossier relatif a l'oeuvre... C'est joli!

Désolé pour ma longue absence mais mon ordi a décidé de m'enm***** :wink: :x biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Je ne sais pas.... j'estime à environ 2500 Bds... j'ai fait le listing sur word cela prend 49 pages...

Si quelqu'un a envie de s'amuser à les compter... Pas de problème je suis pret à lui envoyer la liste... laugh.gif

Sur les 2500, j'estime à 10 % de très bon, 30 % de bon, 10 % de moyen et le reste je ne préfère pas en parler.... (c'est souvent des bd qui ont été acheté pour complêter une série)...
Alors 99,999 % de Bd europeenne... le seul qui ne l'est pas c'est From Hell de Moore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Cox)
Alors 99,999 % de Bd europeenne... le seul qui ne l'est pas c'est From Hell de Moore...


Si un jour , tu veux tenter l'expérience du mange ou du comics, n'ai pas peur de demander des info, il y a, ici, des gens compétants qui sauront te renseigner. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparé au 2500 BD de cox moi j'en ai que une centainne.
75 bd et 25 mangas a peut pres, mais j'ai bien dus en lire au moin 2500.
et puis moi je n'ai que 15 ans, je n'ai pas de tune donc c'est quand meme beaucoup pour moi 100.
Mais je compte bien finir toutes mes series que j'ai en cours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!! biggrin.gif

Moi j'ai une centaine de bds.
Je n'en achète plus beaucoup en ce moment, ms je vais aller travailler
( eh oui finit mes études 8) ). Ducoup, je vais pouvoir augmenter mon stock ( eheh). Faudra que j'étudie le problème de place.
Mais une chose est sûre, je vais en acheter beaucoup beaucoup beaucoup :wink: 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne j'ai précisément 154 bd
toutes européennes
sinon j'en ai lu bien plus, et celle que j'ai ne sont que des bd que j'ai appréciées, en les lisant avant de les acheter...
faut dire qu'un budget d'étudiant c'est pas très lourd, alors faut faire gaffe...m'enfin j'fais ce que j'peux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter les asterix que j'ai pas sous les yeux, ca donne 85 BD pour moi, la plupart "franco-belges", avec une 20aine de Semic Books. Et environ 110,120 pour ma copine...

on atteint donc environ les 200, mais entre les potes et la bibliotheque...j'en ai lu bien plus biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, mes bd étaient empilées aux quatre coins de ma chambre. c'était un vrai capharnahum. Pendant que j'étais au boulot, ma mère à eu l'idée l'espace vide situé entre ma bibliothèque et le mur arrière de ma chambre pour ranger mes albums en hauteur. inconvénient: je ne peux plus les retirer pour les lire.

elle a aussi transformé un meuble- lit en bibliothèque. Sinon, entre comics, mangas et franco-belge, ma collection doit avoisinner les 400 titres, peutr-être beaucoup plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...