Aller au contenu
  • S’inscrire

Combien de BD possédez vous ?


Bob Morane
 Share

Messages recommandés

Je sais pas si le goût pour la BD est hériditaire ou non, mais je constate que mon Papa aimait (ya longtemps) beaucoup Les Gaston, Astérix, Lucky Luke, et Pif gadget en magazine. Par la suite sont venus se greffer des boules et Bill et des Tintin et surement d'autres séries que j'oublie (mais pas complètes alors). Puis quelques années plus tards les passagers du vent puis plus rien pendant des années.... Mais ca ne demandait qu'à ressurgir avec Le cycle de Cyann et des amis qui m'ont alors prété plein de trucs (des Chemins de Malefosse, des Stalner...) qui m'en ont offerts encore un peu (du Shninkel,...) et la j'ai commencé à en ®acheter...
et puis surtout un peu plus tard un restaurant rapide qui pour 2 euros m'a mis en main ce foutu XIII tome 1. Et la j'ai été foutu, maintenant j'en suis a 4 bibliothèque et la 5eme est bien entamée (au secours).

Pendant un temps j'ai utilisé GBDAO, puis après BDGEST qui évolue nettement plus (il en existe d'autres, de mémoire novalys (?), un truc sur le placard a BD un autre sur le site heuu qui a fermé l'année dernière je me souviens plus du nom....) :oops:
Et puis crash disque dur plus rien..... et j'ai pas encore réinstallé, on peut très bien vivre sans (mais quand tu es en déplacement ou pas chez toi, c'est sympa de repasser les couvertures ou tes séries des fois). :wink:

Sinon pour le prêt de livres (BD ou pas) j'ai carrément du mal (je note quasiment tout ce que je prête au moment ou ca part pour pas oublier qu'on me les rende, même si c'est 1 an ou plus après). Pour les reste (dvd/cd/jeux...) je prête beaucoup plus facilement. Un beau livre qu'on a aimé c'est beaucoup plus attachant qu'une oeuvre numérique je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse
Quand le petit oiseau a pu enfin voler de ses propres ailes, il s'est dit, tient je vais m'Acheter des BD et faire une collection, mais le petit oiseau n'a pas pu oublier qu'il y avait encore plein de BD chez papa et maman oiseau, donc je n'ai pas voulut les racheter en double et j'ai commencer une evasion bande dessinale de l'europe vers le Canada. Sauf que j'ai du mal car mes valises sont toujours pleine quand je repart chez moi.

donc au Quebec je doit etre a 250 Bd mais chez popa et moman ca doit etre au alentour de 300. (sauf qu'il y en a qui sont tres tres vieille, mon pere en a acheté il y a bien longtemps) souvenez vous de l'histoire en BD (avec la gars qui fume une pipe en haut a ???), et de cori le moussaillon, des BD qu'on ne peut trouver qu'en occasion a l'heure actuelle, et d'ailleur si quelqu'un a des BD a vendre dans ces deux serie je pourait etre preneur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...