Aller au contenu
  • S’inscrire

Combien de BD possédez vous ?


Bob Morane
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse
Quelque chose comme 150 Bd je dirai. Mais je me remet que récemment à en acheter, beaucoup de mon argent allant dans les Dvd depuis un moment, mais mes récentes découverte en matière de Bd me donne vraiment enive d'en acheter Beaucoup, Beaucoup,Beaucoup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est vrai. Ce n'est pas la quantité mais la qualité.
Maintenant si comm moi tu as la quantité et la qualité alors ....
Non je déconne, c'était juste pour voir si mes chevilles gonflaient quand même dans mes nouvelles chaussures....

On a tous nos bd de qualités. C'est les notres, sinon on ne les auraient pas achetés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon je trouve que le nombre de bd n'a pas de valeur significative, j'ai pu croiser des gens qui se vantaient d'avoir 1000 ou 2000bds. Dans le lot il doit y avoir certainement des daubes. Et puis entre ceux qui achetent les classiques (si vous comter rien que les astérix, boule et bill, tanguy et laverdure et schtroumpfs) et ceux qui achentent les premiers tomes sans la lire ou s'informer. Et puis tout le monde n'a pas la mm bourse ou les mm priorités surtout qu'en on est étudiant. Et pour finir il y a les CE et les bibliotheques, une lecture tres économe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord avec toi.
Il ne s'agit absilument pas d'un concours aux accents freudiens (ma collection est plus grande que la tienneuh nananananère ... ).

Le second interet d'avoir une collection de Bd (le premier etant evidemment le plaisir de les lire) est de pouvoir conseiller les autres sur le bd à acheter ou à éviter.

Après tout, on est ici sur un site d'amateur de Bd, qu'importe la quantité tant que l'on peut discuter de la qualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collection bien fournie... mais bon, j'achète des BD de manière régulière depuis 15 ans. biggrin.gif
Donc, le nombre est peut-être impressionant, mais sur la durée, cela donne 5 à 6 bd par mois. Au début de ma carrière de collectionneur, j'ai pu acheter en occase des séries complètes à un bon prix.
Donc si la quantité ne reflète pas toujours la qualité (mais ce n'est pas mon cas, je n'ai que du bon :wink: ), il faut tenir compte des vieux de la vieille qui collectionnent depuis des lustres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure je ne voulais pas trop généraliser :wink: , il est évident qu'avec le temps la collection s'enrichie constament, je pensais surtout aux gars qui pdt les festivals en faisaient leur fierté. juste pour dire que le nombre ne fait pas tout et que cela n'empeche pas de connaitre la bd. Apres je ne suis pas contre l'idée de posseder une belle bibliotheque, tout mon pan de mur rempli....ca laisse songeur...mais bon c'est pas pour tout de suite. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine une grande pièce avec une cheminé à feu ouvet , 2 fauteuil bien confortable avec un pouf pour y mettre les pieds . Sur la cheminée , il y a une ou deux statuettes en garniture (pour moi ce sera la fée clochette et Lara Croft) , une belle sérigraphie accrochée aux murs (la j'ai pas encore bien définit laquelle) . Sur tous les autres murs des énormes bibliothèque qui montent jusqu'au plafond avec des BD , des romans , des manga , des comics même des livres d'illustrations , ahhhhhhh voila qui serait ma pièce idéale .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(goffer)
de toute facon je trouve que le nombre de bd n'a pas de valeur significative, j'ai pu croiser des gens qui se vantaient d'avoir 1000 ou 2000bds. Dans le lot il doit y avoir certainement des daubes


Bien dit. Perso, j'ai pas attendu d'avoir 1000 BD pour que ma collection contienne quelques "erreurs" (comme dirait morkai).

CITATION(Snoopy)
Imagine une grande pièce avec une cheminé à feu ouvet , 2 fauteuil bien confortable avec un pouf pour y mettre les pieds . Sur la cheminée , il y a une ou deux statuettes en garniture (pour moi ce sera la fée clochette et Lara Croft) , une belle sérigraphie accrochée aux murs (la j'ai pas encore bien définit laquelle) . Sur tous les autres murs des énormes bibliothèque qui montent jusqu'au plafond avec des BD , des romans , des manga , des comics même des livres d'illustrations , ahhhhhhh voila qui serait ma pièce idéale .


T'y rajoute un bon home cinema avec une bonne collec de DVD, ce serait aussi ma pièce idéale. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ferai gaffe ,ce serait bête de perdre un tel trésor .

Pour le home cinéma , c'est ma copine qui veut pas pourtant on est plusieur à lui dire qu'il en faudrait un mais les femmes sont ce qu'elles sont et n'en font qu'à leur tête .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(goffer)
et puis avoir une petite table ou tu peux faire une petite pause nutella.... et hop relecture (mains propres bien sur)


Oui il faut un endroit ou poser le verre de vin ou d'amaretto ou autres ainsi qu'une chaine hifi pour écouter de la musique en lisant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que quelques années de BD "actives", mais sincèrement je doute que toutes les séries traversent le temps avec le même bonheur....

Déjà sur les fin de certaines séries, ca commence à pecher sérieusement je trouve (voir remettre en cause la crédibilité des 1ers albums parfois). Et qu'en est-il de mes goûts BD qui déjà ne sont plus les mêmes qu'il y a quelques années... (beaucoup moins de HF, plus de BD à "texte", plus de n&b, plus d'ovni moins de gentille histoirettes "classiques")...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce topic, et j'en ai donc profité pour compter mes albums : 598, avec 100 % de BD Européene.
J'ai utilisé un temps le logiciel BDGest, mais suite à un plantage sans sauvegarde, :oops: je n'ai pas eu le courage de tout refaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis surpris de voir le terme "collection" apparaitre aussi souvent, voire "carrière de collectionneur"... c'est un peu de la sacralisation nan ?? avec ce pouvoir mystique de se dire qu'on a plein de BD... :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...