Aller au contenu
  • S’inscrire

24 images secondes / La ruda


Messages recommandés

Ayant constaté que quelques amateurs de ska/punk trainent sur ce forum, j'aimerais causer un peu d'un album déroutant :


Je veux parler du dernier album de la ruda salska, rabptisée sobrement 'La Ruda' avec ce nouvel album.
Un nouvel album marqué par la rupture : changement de nom, de maison de disque et changement de style avec 2 producteurs aux commandes pour s'occuper des 2 styles musicaux présents sur le skeud.

J'ai abordé cet album avec beaucoup d'hésitations : il faut dire que j'ai découvert le style ska/punk en écoutant "le prix du silence", la Ruda reste donc pour moi une espèce de Madeleine de de Proust estudiantine (j'ai encore des souvenirs émus du 'devoir de mémoire' ou de 'l'art de la joie' en live au Bikini de Toulouse avec Marcel en première partie). Et une Madeleine, ça doit rester immuable avec le temps.

Evidemment, les musiciens, et on les comprend, ont envie d'évoluer et se soucient peu de mes nostalgies d'étudiant fetard.
Et comme je m'y attendais, j'ai été très décçu à la première écoute de cet album genre "Mais qu'estssqu'y z'ont fait ??? Où est passé la Ruda ? Déjà 'Le passager du réel', c'est pas top mais là ils passent les bornes"

Et puis, j'ai écouté et écouté encore cet album depuis 2 semaines et finalement, je commence à bien l'aimer, avec meme des morceaux qui me restent en tete pendant la nuit. Je trouve qu'il y a dans ces titre un mélange de beaux textes, d'énergie brute, de construction musicale un peu plus élaborée et les cuivres sont toujours là pour donner une belle coloration aux titres.

Et finalement conclusion : j'aime cet album ; bien sur, le meilleur à mon sens reste L'art de la joie (Le morceau du meme nom étant l'un de mes titres préférés tous groupes confondus) ; mais '24 images' a le grand mérite de renouveler un style sans faire disparaitre l'ame du groupe. Alors, meme si les premières écoutes sont déroutantes aus fossiles des oreilles que sont tous les fans, je crois que cet album est bon (surement meilleur que 'passager du réel')
Evidemment, le live dira mieux que tout quel est le potentiel réel de ces morceaux. Malheureusement, depuis que j'ai quitté Toulouse pour Nice, les concerts qui passent vers chez moi, c'est essentiellement les popstars, star Ac' et autres comédies musicales insipides, je devrai donc me fier aux avis des autres...

Allez j'ai assez déblatéré, j'attends des contradicteurs ou des enthousiastes, le débat est lancé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock: euh ... j'ai juste une question ... est-ce normal que M.Spock vous postiez votre beau sujet en ciné/dvd/télé et non en musique? Y aurait il une raison qui aurait échapé à ma perspicacité? ou est-ce une minuscule erreur de votre part ...? loin de moi l'idée de vous offenser, mais permettez moi de me poser la question.. pourquoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHUUUUT !!!!! Faut pas le dire !!!
J'avais déja envoyé un MP au modo pour lui signaler humblement cette regrettable méprise de ma part en espérant que cela passerait inaperçu. Malheureusement, tu es passée et je sens que bientot, des hordes de forumers vont se rire de moi partout où je passerai et vont peut-etre meme me jeter des petits cailloux en m'affublant de sobriquets ridicules.

C'est une réputation de boulet que je suis en train de patiemment me construire...
:gne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...