Aller au contenu
  • S’inscrire

Colonisation - Tome 1 - Les Naufragés De L'Espace


Cox
 Share

Messages recommandés

9782723499187_1_75.jpg
 



Série : Colonisation
Titre : Les naufragés de l'espace
Genre : Esotérisme - Thriller
Scenario : Denis-Pierre Filippi
Dessin : Vicenzo Cucca
Couleur :Fabio Marinacci
Pages : 48
Editeur : Glénat
Parution : 10.01.2018
Acheter sur bdfugue


Le futur. Pour faire face à une surpopulation devenue ingérable, l’humanité envoie une multitude de vaisseaux spatiaux à travers la galaxie. À leurs bords, des équipages de colons ayant pour but de permettre à l’homme de survivre, ailleurs. Quelque temps après le lancement de cet exode, une civilisation extraterrestre se manifeste : les Atils. Pacifistes et bienveillants, ils partagent avec les humains leur technologie de déplacement bien plus avancée et leur permettent de s’implanter avec eux sur une quantité d’autres mondes. Beaucoup des premières nefs demeurent alors introuvables, perdues dans l’immensité de l’espace. Le temps passant, la cohabitation avec les Atils s’avère ne pas être du goût de tous. Certains représentants des deux peuples finissent par se rassembler, allant jusqu’à essayer de capturer les nefs des premiers colons échouées dans l’univers pour vendre leur contenu à prix d’or sur le marché noir. On les appelle les Écumeurs. C’est pour retrouver les nefs des premiers colons et s’opposer à ces extrémistes d’un nouveau genre que l’Agence forme ses unités d’élite dans laquelle Milla Aygon s’est engagée. Mais lorsqu’elle et son équipe secourent l’officier Clarence Sternis, colon de première génération, aucun d’entre eux n’imagine que leur mission pourrait bien faire basculer le destin de deux civilisations... Dans la grande tradition du genre, Colonisation est un space opera qui explore aussi bien les recoins obscurs de l’univers que ceux de l’âme humaine. Un récit de SF moderne à grand spectacle porté par une équipe de héros charismatiques, dans la lignée de la récente série The Expanse

Bon je vais pas vous mentir, je n'ai absolument pas accrocher à cette bande dessinée. Une équipe part à la recherche des premiers colons partie dans l'espace et chaque fois qu'il découvre un vaisseau, c'est un nouveau monde, une nouvelle société qu'il découvre. Voilà vous avez compris le principe de la série, chaque vaisseau a découvert un autre monde et la population de ces vaisseau ont évolué différemment. On y agrémente avec des méchants pilleurs de vaisseau et le tour est joué.

L'avantage de ce principe c'est qu'elle laisse pratiquement libre cours à l'imagination du dessinateur pour créer des mondes extra-terrestres à chaque fois différents. Un dessin semi réaliste qui promet de belles choses

Mais comme je l'ai dit pas pour moi, peut-être que d'autres y trouveront leurs bonheurs.

Ma note:2.0.png

Cox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...