Aller au contenu
  • S’inscrire

Marvel : Avengers Infinity War (Spoil Garantit)


The_PoP
 Share

Messages recommandés

Bon pour ne pas polluer le sujet sur le cinéma j'ouvre ici un nouveau topic.

ATTENTION je met les balises SPOIl pour le premier post mais après on va considérer que vous avez vu le film :)

Bon vu que Pos' a dit que c'était le meilleur de la SAGA, j'y suis allé. Rapidement. Le bougre m'a donné envie.


[spoiler]

Bon d'abord je trouve ça sympa d'avoir enfin un scénario qui mette en avant les limites de ces héros un peu trop lisses. D'ailleurs ce film m'a fait me rendre compte à quel point j'aime le personnage de Batman.
J'ai beaucoup aimé ce film. Par contre je ne le considère pas comme génial non plus pour plusieurs raisons :

- 1/ la multiplication des choix type "tue la personne que tu aimes pour sauver tout le monde". Une ou deux fois c'est sympa, surtout qu'on voit les héros réagir un peu différemment. M'enfin tout le long c'est un peu chiant.
- 2/ la suite possible. Bon je ne connais pas du tout ce cycle en comics donc je ne vois pas bien comment ils vont s'en sortir, si ce n'est par une sacrée pirouette. Mais je leur accorde le bénéfice du doute si ce n'est : je crains le revival massif et je me fous assez royalement de captain Marvel.
- 3/ le choix de Docteur Strange : autant pour les autres avec leurs amoureux/amoureuses je veux bien, autant là bah... je ne comprends pas.

Sinon bon quand même, on commence à apercevoir les différences entre les niveaux de pouvoirs des uns et des autres. Y a des héros qui ne servent pas/plus à grand chose


Côté points sympas, j'ai bien aimé plusieurs trucs :
- les émotions, on rigole beaucoup comme dans un marvel, mais on voit quand même bien les enjeux et les sacrifices. J'ai trouvé l'équilibre plutôt bon, et il y a certains passages bien bien rigolos.
- on retrouve avec plaisir beaucoup de personnages qu'on aime bien
- le scénario ne ménage pas les héros et montre bien leurs failles personnelles.
- le méchant est plutôt réussi je trouve avec sa problématique personnelle
- les univers présentés sont quand même chouette

[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre par point :)

[quote]Bon d'abord je trouve ça sympa d'avoir enfin un scénario qui mette en avant les limites de ces héros un peu trop lisses. D'ailleurs ce film m'a fait me rendre compte à quel point j'aime le personnage de Batman.
J'ai beaucoup aimé ce film. Par contre je ne le considère pas comme génial non plus pour plusieurs raisons :

- 1/ la multiplication des choix type "tue la personne que tu aimes pour sauver tout le monde". Une ou deux fois c'est sympa, surtout qu'on voit les héros réagir un peu différemment. M'enfin tout le long c'est un peu chiant. [/quote]
Clairement c'est chiant. Et surtout un peu debile comme choix m'enfin... pas sur de ne pas avoir fais le meme au final.
[quote]- 2/ la suite possible. Bon je ne connais pas du tout ce cycle en comics donc je ne vois pas bien comment ils vont s'en sortir, si ce n'est par une sacrée pirouette. Mais je leur accorde le bénéfice du doute si ce n'est : je crains le revival massif et je me fous assez royalement de captain Marvel.[/quote]
La pour le coup on est sur que : les asgard dont loki sont bien mort. Ceux qui disparaissent ne peuvent que reaaparaitre.... a mon avis l'histoire de l'anneau du temps va les aider un poil.... Pour captain Marvel... ben sortit un peu comme un cheveux sur la soupe cette histyoire. En plus de mémoire c'était un mec m'enfin...

[quote]- 3/ le choix de Docteur Strange : autant pour les autres avec leurs amoureux/amoureuses je veux bien, autant là bah... je ne comprends pas.[/quote]
Ouaip il a du voir un futur ou captain marvel venait les aider je ne vois pas autrement. Ca ca sera LE truc que je guettrais dans le prochain


[quote]Sinon bon quand même, on commence à apercevoir les différences entre les niveaux de pouvoirs des uns et des autres. Y a des héros qui ne servent pas/plus à grand chose[/quote]
Ouaip et ca serait cool s'ils en viraient quelques uns d'ailleurs :)


[quote]Côté points sympas, j'ai bien aimé plusieurs trucs :
- les émotions, on rigole beaucoup comme dans un marvel, mais on voit quand même bien les enjeux et les sacrifices. J'ai trouvé l'équilibre plutôt bon, et il y a certains passages bien bien rigolos.[/quote]
Pareil
[quote]- on retrouve avec plaisir beaucoup de personnages qu'on aime bien[/quote]
Ouaip memle s'il faut quand meme connaitre les autres films. Moi par exemple n'ayant pas vu thor Ragnagnarok je ne comprenais pas qui c'était au debut ... car un oeil en moins, les cheveux court et ^pas de marteaux et habillé en noir ben.... c'est pas le thor que j'avais laissé :)
[quote]- le scénario ne ménage pas les héros et montre bien leurs failles personnelles.[/quote]
Ils prennent bien cher en effet !!! surtout le père steak qui je trouve prend pas mal cher dans les films.... en mode tu fais le malin et bam prend ca dans ta gueule !

[quote]- le méchant est plutôt réussi je trouve avec sa problématique personnelle[/quote]
Gros plus pour moi. On lui donnerais presque raison sur le calcul :)

[quote]- les univers présentés sont quand même chouette[/quote]
Ouaip et ce qui est chouette c'est qu'il passe bien 20 minutes à chaque fois par scenes donc on a bien le temps de se mettre dedans....

Et mention special a Tyrion Lannister !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions et réactions en vrac suite à ton post Pos' :

C'est qui le père steack ?

Pourquoi tu dis que Loki est bien mort ? Perso je mise sur un vieux revival : après tout c'est un dieu...

Moi j'veux bien que Captain marvel les aide, mais là c'est plutôt superman qui remonte le temps en tournant autour de la terre qu'il leur faut :)

Pour les héros useless, ils auraient pu taper un peu la dedans pour en faire vraiment crever quelques uns (sauf Scarlett faut pas toucher à Scarlett).

Pour le choix répétitif qui arrive tout le temps bah, oui c'est débile, mais c'est surtout la répétition de la même trame à chaque moment que je trouve ridicule. Ah oui et puis la mort de Loki aussi. Thanos vient d'éclater Hulk et Loki croit le buter avec une dague ??? En plus le dieu de la fourberie qui se sacrifie pffff....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1526324384' post='180197']C'est qui le père steack ?[/quote]
Je suppose que Pos devait parler de Stark, non ? Il a encore glissé sur sa tablette [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Après, on peut dire quand même que le film "envoie du steak" mais je ne pense pas que c'était le propos de Pos.

[quote]Pourquoi tu dis que Loki est bien mort ? Perso je mise sur un vieux revival : après tout c'est un dieu...[/quote]
Depuis Nietzsche, on n'est plus sûr de rien sur le sujet [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

[quote](sauf Scarlett faut pas toucher à Scarlett)[/quote]
Personnellement, j'aimerais assez la toucher ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1526324384' post='180197']
Quelques questions et réactions en vrac suite à ton post Pos' :

C'est qui le père steack ?[/quote]

Un point pour Phil !

[quote]Pourquoi tu dis que Loki est bien mort ? Perso je mise sur un vieux revival : après tout c'est un dieu...[/quote]
Parce que meme thor dit qu'il l'a deja vu mourrir un paquet de fois mais que la ca parait reel. Par contre qu'il se réincarne en une gonzesse par exemple ca aurait une cohérence :)

[quote]Moi j'veux bien que Captain marvel les aide, mais là c'est plutôt superman qui remonte le temps en tournant autour de la terre qu'il leur faut :)[/quote]
Tu ne vois pas venir le coup de la pierre verte à l'échelle du monde toi ???? :) :) :) :)

[quote]Pour les héros useless, ils auraient pu taper un peu la dedans pour en faire vraiment crever quelques uns (sauf Scarlett faut pas toucher à Scarlett).[/quote]
Ouaips j'ai bien peur que ceux qui sont partie en papier maché reviendront..... ils auraient du faire du tri bien d'accord....

[quote] Pour le choix répétitif qui arrive tout le temps bah, oui c'est débile, mais c'est surtout la répétition de la même trame à chaque moment que je trouve ridicule. Ah oui et puis la mort de Loki aussi.Thanos vient d'éclater Hulk et Loki croit le buter avec une dague ??? En plus le dieu de la fourberie qui se sacrifie pffff....[/quote]

Pour Loki j'ai trouvé fait de faire apparaitre le couteau au dernier moment plutot pas mal. Tout comme je voyais bien Loki se ranger du mauvais coté... apres tout il l'avait deja fais en s'alliant à thanos pour faire venir des ET lors du Avengers d'avant....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Vu et bien aimé aussi, ça tape et on est pas là pour un scénario de toute manière.


Fury était pas déjà mort ?

Et on sait qu’il y aura un homecoming 2....


Par contre c’est quand même la surenchère totale du côté des gadgets de steak.


Le lapin est parti en poussière ? Me souviens plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
on parle de la suite ici ?je l'ai vu cet après-midi, et ok je ne suis pas un assidu de Marvel au ciné, donc je dois louper des trucs, mais sans rien dévoiler, je pense qu'ils changent quand vachement le passé par certains moments, et il ne semble pas y avoir de répercussion...
[spoiler]genre, la fille bleue, qui tue la version plus jeune d'elle-même... ça ne devrait pas la tuer aussi ??[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]Alors non. Comme le dis Hulk a un moment : cette théorie du retour dans le passé n'est pas celle qu'ils prennent la. Ce qu'il dit c'est que si tu reviens dans le passé, ce n'est plus ton passé mais ton futur donc tu ne change en rien ton passé. C'est la théorie qui veux que le voyage dans le passé créérait une version parallèle du futur à chaque changement. pratique dans l'univers marvel pour aller chercher des héros deja mort :) [/spoiler]

Sinon moi qui avais vraiment aimé le premier j'ai trouvé celui ci TROP facile. ils auraient pu trouver plus compliqué que ca comme solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi, beciup de trucs que je trouve incohérentes dans la 1ère partie qui n’en fini pas, puis fan service tire larmes à 200%...... j’ai trouvé ça bof en fait

[spoiler] et pourquoi ils vont remettre les pierres si ça change pas l’avenir de changer le passé ? [/spoiler]

Effectivement c’est facile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='[url="tel:1557210706"]1557210706[/url]' post='183694']
[spoiler]et pourquoi ils vont remettre les pierres si ça change pas l'avenir de changer le passé ? Et bien parce qu'ils sont gentils et ne veulent pas foutre en l'air la dimension parrallelle qu'ils viennent de creer :) [/spoiler]
[/quote]

Genre.
Ah ah ah ah ah ah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en cet après midi pluvieuse. Le début m'a fait plaisir même si c'est longuet par moment. La fin larmoyante m'a carrément ennuyé et m'a paru bien inutile...

D'ailleurs plusieurs choses :

[spoiler]
1/ franchement, je n'ai pas du tout adhéré au Captain qui raccroche les armes après le sacrifice et la mort de Stark. C'est pas son genre déjà, ensuite après avoir convaincu Stark que l'intérêt commun primait j'le vois pas faire son égoïste. Et dernier point, s'il part et modifie le passé alors il ne peut être vieux dans le présent puisque son nouveau futur s'inscrit dans une dimension parallèle. Erreur majeure pour moi. Sans compter qu'elle n'apporte rien

2/ Enfin il y a un vrai problème de puissance avec thanos, alors même qu'il n'a pas les pierres de puissance, ils n'arrivent pas du tout à plusieurs à le battre... Alors même qu'ils ont l'arme ultime, tous les héros chargés à blocs & co...

3/ Du coup, vu la remarque n°2 : comment ils comptaient s'en tirer après avoir remporté les gants dans le passé et sans Thanos ?

4/ Gwyneth en armure ça m'a presque tiré une larme, mais c'est risible...


[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout le monde l'a vu on enlève les balise spoil alors :)

Bon ben en fait vous vous attendiez vraiment a un truc credible ? oN parle de marvel/disney la...

SInon pour le captaine, je suis bien d'accord mais la raison première est qu'il était en fin de contrat et qu'il a préférè faire d'autre film......

Pour la puissance de thanos, je me le suis dit aussi : car bon au debut thanos il prend un cou de Hache en 2 seocndes et c'est fini....

reste que Thor Gros il a de la gueule ! Et quand Stark l'appel Lebowsky c'est juste enorme !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je m'attendais plus a du crédible. Du coup c'était pas si mal.


J'avais oublié aussi l'essentiel. on est d'accord que Captain Marvel elle ne sert à rien...
Sinon Thor Gros c'est le meilleur moment du film. Mais y en a quand même d'autres hein. Le raton laveur est d'ailleurs essentiel. Et clairement, le duo starlord - Thor est très bon. A noter d'ailleurs que Thor bascule du côté fun des héros depuis Ragnarok. Et c'est très bon.

Ah oui et sinon j'ai eu du mal avec Hulk tout le film...


Pour le coup de hache sur Thanos, en fait c'est simplement qu'à ce moment là, il est bouilli, il s'est fait démolir par les pierres en fait : 1 utilisation = hulk ko, 1 utilisation = ironman frit. Thanos lui s'en sert deux fois de suite... Il est bouilli, cuit. Et en plus il ne lutte pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='[url="tel:1557336561"]1557336561[/url]' post='183717']
Vu en cet après midi pluvieuse. Le début m'a fait plaisir même si c'est longuet par moment. La fin larmoyante m'a carrément ennuyé et m'a paru bien inutile...

D'ailleurs plusieurs choses :

[spoiler]
1/ franchement, je n'ai pas du tout adhéré au Captain qui raccroche les armes après le sacrifice et la mort de Stark. C'est pas son genre déjà, ensuite après avoir convaincu Stark que l'intérêt commun primait j'le vois pas faire son égoïste. Et dernier point, s'il part et modifie le passé alors il ne peut être vieux dans le présent puisque son nouveau futur s'inscrit dans une dimension parallèle. Erreur majeure pour moi. Sans compter qu'elle n'apporte rien

2/ Enfin il y a un vrai problème de puissance avec thanos, alors même qu'il n'a pas les pierres de puissance, ils n'arrivent pas du tout à plusieurs à le battre... Alors même qu'ils ont l'arme ultime, tous les héros chargés à blocs & co...

3/ Du coup, vu la remarque n°2 : comment ils comptaient s'en tirer après avoir remporté les gants dans le passé et sans Thanos ?

4/ Gwyneth en armure ça m'a presque tiré une larme, mais c'est risible...


[/spoiler]
[/quote]



Je pense que pour éviter de créer une trame parallèle mais défavorable, par erreur ils ont créé une trame perpendiculaire ou au mieux dans les 70 degrés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ils se loupent complétement dans ce film, ils mélangent les dimensions créés en changeant le passé, et le fait de changer le présent en changeant le passé.
Il faut choisir l'une ou l'autre voie, mais pas les deux !
Soit c'est comme dans UW1, on ne peut rien changer du tout, et en essayant tu es même acteur de ce qui s'est passé, ce genre de scénar est génial quand c'est bien réfléchi. Soit tu la joues "univers parallèles" avec les facilités scénaristiques qui en découlent (perso mort qui revient - c'est pas la même, il vient d'une autre dimmenssion, mais les fans kiffent quand même). Mais dans ce cas, j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi quelqu'un du futur se ferait chier à venir modifier le passé si ça ne change rien à son époque... (genre Trunk qui vient donner un médoc à Son Goku pour qu'il survive et tue les cyborgs... - il retourne dans son futur merdique après ça, ou rien n'a changé...)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
j'ai abandonné les comics depuis qu'ils ont fait ressortir un Logan d'une autre dimension.Déjà le retour de Cap ça m'avait soulé, puis la mort de Thor, et son retour sans explication, toutes les dimensions mélangées sur leur terre patchwork là...j'ai abandonné les comics...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...