Aller au contenu
  • S’inscrire

Star Wars: Solo


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Bon,

d'habitude je le fais pas, mais là j'ai été voir la BA. [url="http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19577854&cfilm=218386.html"]http://www.allocine....ilm=218386.html[/url]

Serait-ce le pire des Star Wars Disney qui est en approche ? (ya tellement rien dans la BA....), ça sent le sous rogue one.... c'est dire.

quoique faire pire que l'ep8 va falloir être..... bref wait and total suspend of belief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je sais que la production a été une vraie galère et que l'on parlait, avant même la sortie de la BA, de catastrophe annonçée.
Maintenant, ça reste à voir.

De toute façon, je ne sens pas trop l'acteur qu'ils ont choisi et puis... Han Solo est très difficilement dissociable d'Harrison Ford pour moi (et pour beaucoup de gens).
C'est comme pour Indiana Jones : je vois mal un autre acteur incarner le perso dans une préquelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue en allant voir le dernier marvel au cinoche.

ça m'a semblé sympathique, et en même temps tellement un empilage de scènes clichées déjà vues et revues. Je ne sais quoi en penser. Si ce n'est que l'histoire récente des Star Wars ne m'incite pas à l'optimisme. Le rachat Disney quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps... est-ce qu'un tel projet peut-être autre chose qu'un empilage de scènes vues et revues, dans un univers vu et revu ?

Je crois que les films Star Wars actuels ressemblent aux comics Star Wars actuels ([i]Skywalker passe à l'attaque, Dark Vador, Dr Aphra[/i], etc...).
C'est effectivement juste du fan-service. Rien d'autre.
[size="2"]Et ça ne sert à rien. Parce que, au fond, on s'en fout, sauf si on est un fan incurable prêt à voir 82 films SW.[/size]
[size="2"]Et, là, je ne parle pas de la qualité des films mais de leur pertinence.[/size]
[i]Rogue One[/i][size="2"], par exemple, n'est pas mauvais mais c'est un film vain : on nous dit "on va vous montrer ce qui s'est passé avant l'épisode IV (formation de la Rébellion, construction de la Death Star et vol des plans) mais... est-ce vraiment intéressant au final ? [/size][size="2"]Tout ça était déjà implicitement évoqué dans les films de Lucas. [/size]
Et pour Han Solo, c'est un peu pareil : "on va vous montrer ce qui est arrivé à Han Solo avant qu'il ne rencontre les persos du IV".
Oui mais... même question : est-ce que c'est vraiment intéressant ? Et surtout : nécessaire ?

Vous imaginez si on faisait la même chose pour toutes les oeuvres ?
Prenez [i]Les Trois Mousquetaires[/i] : on peut faire un film sur la vie d'Athos, sur celle de Porthos, sur celle d'Aramis, sur celle de Milady, sur celle de Planchet, sur celle de Rochefort, etc... etc... avant qu'ils n'apparaissent dans le roman de Dumas.
Mais quel intérêt au juste ?

Et pour revenir à Star Wars :
- un film sur la jeunesse de Jabba The Hutt
- un film sur l'enfance de Leia sur Alderande
- un film sur la carrière du Moff Tarkin
- un film sur la tenancière de la cantina de Mos Eisley ^^

D'ailleurs, tout ça - ou presque - a déjà été imaginé dans l'Univers Etendu, même pour la cantina de Mos Eisley : je me souviens d'un recueil de nouvelles qui développaient des histoires sur différents personnages vus dans la cantina (notamment la tenancière et les musiciens).
Bon, c'est amusant et ça peut intéresser les fans hardcore. Mais le grand public n'en a rien à battre.

Les films SW, aujourd'hui, ont changé de statut, ça me paraît clair : ce ne sont plus des films conçus pour le grand public qui n'impliquent aucun pré-requis. Ce sont des fan-films.
Et, à moins d'être totalement accroc à cet univers, il faut avouer qu'en tant que spectateur lambda, on finit par se lasser. Et ces films deviennent, à nos yeux, de moins en moins attendus, de moins en moins des "événements" (ce qu'ils étaient au départ). A cause de la routine. Comme la license Assassin's Creed à une époque.
Que le film (ou le jeu) soit bon ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ça en fait.

Rogue one est un film beau, mais qui ne sert à rien. Et sans caractère. Il ne respecte pas (le peu) que j’ai survolé de l’univers étendu en plus, c’est con quand tu es fan. Je pense que celui là sera pareil.

Je suis fan mais pas assez pour franchement m’intéresser aux spin off, et ce m’etonne, c’est que la lassitude est arrivée très vite.

Je vieillis et/ou Disney a un sérieux problème de qualité. #Soupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='redfoxone' timestamp='1526075668' post='180165']Je vieillis et/ou Disney a un sérieux problème de qualité. #Soupe[/quote]
Je crois qu'il y a un peu des deux [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Non mais, sans rire, je le dis aussi pour moi : je pense quand même que j'ai perdu la fraîcheur nécessaire pour apprécier vraiment de "nouveaux" Star Wars.
Et étant donné qu'en plus, Disney en fait n'importe quoi et recycle sans vergogne et, surtout, sans créativité... ça n'arrange rien, évidemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une News de emploi.com ou on apprend que les gens expérimentés sont plus efficaces que ceux qui débutent :D
[url="http://www.starwars-holonet.com/informations/11415--solo-70-refait-pendant-reshoots.html"]http://www.starwars-holonet.com/informations/11415--solo-70-refait-pendant-reshoots.html[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le film marcherait nettement moins bien que prévu .... déjà la fin du SW bi annuel.... ? Ouf.


J’ai tellement pas très envie d’aller le voir en plus .... rien que cette orgie de seconds rôles (trop) connus au casting.... ça devrait pas exister par construction de la galaxie lointaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je l'ai vu.

Alors faut que je digère un peu, mais globalement ya pas grand chose à digérer.
Alors globalement vu que je m'attendais au pire, je ne suis pas déçu, car on en est assez loin quand même. Ca c'est la bonne nouvelle, c'est pas un mauvais film, c'est juste un mauvais starwars, (et encore même s'il est bien plus mauvais que rogue one (c'est dire), il est un poil au dessus de l'ep8).

Par contre, je ne retrouve pas Han Solo le pétillant impertinent dans le transit d'amour de Daenerys - coeur de dragon - au charisme de moule. (Emila Clarck à décidément du mal avec ses blockbuster vu le terminator genisys risible). :D

ya surtout beaucoup de scènes d'action, ça s'enchaine pas si mal. A un moment on dirait même du mad max, et juste après c'est le drame.... Que vient faire Dark Maul à ce moment là de l'histoire..... de mon point de vu il est mort depuis un moment, donc je comprends pas comment ils ont pu faire un truc pareil, ou bien Solo dans l'ep4 a déjà 60 ans.....



Enfin les scènes de rencontre avec Lando, Chewie, le Faucon, les 12 parsecs sont complètement anecdotique, je comprends qu'ils aient eu du mal à faire une bande annonce correcte. :D
Ya à nouveau 0 émotion dans ce film, ça va à toute vitesse (c'est le top 50 des clips de la semaine, mal du cinéma de ces dernières années d'une manière générale, et même comme ça, le môme à côté de moi à commencer à s'ennuyer au bout de 30 min....) :D
Mention spéciale à la musique, qui de temps à autre, retombe sur des thèmes connus pour appuyer une partie de la "légende".

Et comme on l'a déjà dit..... tout le monde s'en fout de cette histoire en fait, ils auraient du faire des spin off qui racontent autre chose, pendant les même évènements vu par des inconnus ca aurait mieux fonctionner que de tenter de "tout expliquer" avec des spin off à la con
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement dans l'univers étendu il survit donc.... il survit à son découpage en 2 morceaux par le padawan obiwan..... ce qui est complètement connue trouve à double titre..... 1 il survi.... 2 palpatine ignore.....



Manquerait plus que ce soit le père de Rey (car rey combat dans le même style que l'empereur ..... et Dark Maul était donc son apprenti ....)

Con* pas connu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Bon vu hier à la maison et j'ai trouvé ca pas mal. Moi j'ai préféré à l'autre la (le truc ou la gonzesse meurt à la fin).

Alors pas grand chose à voir avec du star wars/jedi tout ca mais un bon film d'aventure avec des bonnes scènes, des jolis décors et un personnage de Solo bien trouvé (peut etre le plus charismatique de la nouvelle generation)

Une bonne surprise pour un bon moment de divertissement.

De toute faocn 100% des production Disney ne vise plus que le divertissement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que, à défaut d'être vraiment charismatique, l'acteur qui joue Solo est sympa, il a une "bonne bouille" qui force la sympathie. Ce qui n'est déjà pas si mal.
J'ai bien aimé le film, qui retrouve pour moi l'esprit de la trilo.

[quote name='poseidon2' timestamp='1546434687' post='182211']Tu trouve ? par rapport à Kylo ren on est quand meme sur de l'acteur professionnel et pas sur du collegien en apprentissage...[/quote]
Moui... je crois qu'on fait souvent une confusion entre un acteur et le personnage que l'acteur incarne. C'est Kylo Ren le "collégien en apprentissage", pas l'acteur qui le joue (que j'ai déjà vu dans d'autres films et ça n'a rien à voir).
En plus, peu de gens ont vraiment compris (ou plutôt [i]refusent[/i] de comprendre) le personnage de Kylo Ren. Tout le monde s'attendait à un Dark Vador bis et, encore aujourd'hui, beaucoup se plaignent du manque de charisme du personnage. Hors, il y a malentendu dès le départ : Kylo Ren n'a JAMAIS été conçu comme un perso charismatique, encore moins un second Dark Vador. C'est assez clair quand on voit les films pourtant : c'est un apprenti impulsif et immature qui vit dans l'ombre de Vador, "qu'aimerait bien être mais qui n'est pas" (comme dans la chanson).

Kylo Ren n'est pas un personnage "nul" comme je l'entends souvent. C'est la faute du spectateur s'il ne veut pas comprendre un personnage et juxtapose aux faits une image qui n'est pas celle voulue par le réalisateur.
Et tout ça vient à la fois du poids que fait peser Vador sur la saga mais aussi la croyance (erronée) selon laquelle un méchant doit toujours être charismatique.
Norman Bates dans [i]Psychose[/i] n'est pas du tout charismatique. C'est un minable, un loser, un gamin qui n'a pas grandi à cause d'une mère castratrice. Et c'est cohérent avec le film.
Idem pour Kylo Ren.
[size="2"]Je plains sincèrement Adam Driver de devoir supporter cette incompréhension et tous les commentaires sans pertinence qu'il a dû se taper depuis l'épisode VII. [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[size="2"]Je me souviens m'être énervé sur des gens après avoir vu BR 2049 et pour la même raison. [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]
De l'avis général : le personnage de la "méchante" (Luv) est sois-disant raté parce qu'elle n'a pas le même charisme que Roy Batty (Rudger Hauer) dans le premier Blade Runner.
Mais... !é)à(ç!§-)'ç§)è!à"'ç ! Ce n'est pas du tout le même type de personnage ! Les gens comparent ce qui n'est pas du tout comparable !

Petite analyse :

1. Roy Batty est un réplicant [b]rebelle[/b], en fuite, une sorte de figure luciferienne (ange déchu) en conflit avec son créateur et l'humanité. Et les rebelles sont généralement charismatiques.
2. Luv est une réplicante [b]obéissante[/b], un "toutou à son maître", conçue pour lui servir de bras droit.
Contrairement à la figure luciférienne de Roy Batty, Luv est plutôt un(e) archange obéissant(e) et, plus révélateur encore, elle est [u]fière[/u] d'être telle quelle ! Elle le dit clairement après avoir cru battre K dans leur combat à la fin "je reste le meilleur des anges" (traduction : l'ange diligent et obéissant, serviteur à la loyauté absolue envers son maître ). Et les larbins ne sont jamais charismatiques !
Bref, Roy et Luv sont des personnages totalement opposés, antithétiques !
Alors quand j'entends (ou que je lis) "bouh ! Luv ne vaut pas Roy Batty", ce n'est pas pertinent.
De même que quand j'entends dire "bouh ! Kylo Ren ne vaut pas Dark Vador"

Bon. Je me calme. Ce n'est que du cinoche [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[size="2"]Mais c'est énervant quand même quand le public condamne un personnage pour la simple raison qu'il n'est pas comme il l'aurait souhaité [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton analyse Phil' parce qu'elle sort bien du classique "il est naze". Ceci dit quelques points m'interrogent toujours :

- n'est ce pas aussi de la responsabilité de l'acteur de rendre son personnage crédible et compréhensible ?
- en fait que son personnage soit méchant et sale gosse immature paumé ça me gène pas. Ce qui me gène c'est que l'empire lui donne de grosses responsabilités alors même que c'est juste un gosse. Et puis bon y a pas de raisons que les Jedis ou les Siths forment maintenant des ados attardés...
- sans dec', l'acteur a probablement fait quelques bons films, mais globalement je trouve quand même sa prestation ratée... même dans un rôle d'enfant gaté pourri et immature...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1546457948' post='182222']- n'est ce pas aussi de la responsabilité de l'acteur de rendre son personnage crédible et compréhensible ? [/quote]
Et même charismatique ou pas. C'est une question intéressante et... problématique.
Encore une fois, il faut séparer l'acteur et le personnage. Et parfois l'un empiète sur l'autre (et vice-versa).

Prenons par exemple Clint Eastwood : Clint à jouer des personnages charismatiques (l'étranger- sans-nom au poncho dans les westerns spaghetti, Dirty Harry) mais il a aussi jouer des types banals/lambda sans charisme particulier (Sur la Route de Madison, Gran Torino).
Le problème, c'est que Clint l'acteur est tellement charismatique que même quand il incarne un mec "normal", il reste charismatique quand même.
Cette situation peut même parfois nuire à un film : quand De Niro joue par exemple un loser timide et banal dans "Mad Dog & Glory" (et où il se fait même tabasser méchamment par... Bill Murray qui incarne un gangster !), on a un peu de mal à y croire. Et pourtant, De Niro est un grand acteur qui, théoriquement, devrait être capable d'être crédible dans le rôle d'un loser.
Et il l'est, quelque part. Mais le public se dit "... enfin merde : c'est De Niro !"
Autre exemple : quand Stallone a joué un shérif banal, proche de l'obésité et sourd dans "Copland", le film (qui est pourtant l'un de ses meilleurs) a été un bide retentissant.
Et pourtant, Stallone est crédible dans le rôle de ce petit flic de banlieue, un brin loser et empoté. Mais là encore... le grand public ne l'a pas accepté en se disant : "mais enfin merde : c'est Stallone ! C'est Rocky ! C'est Rambo !"
Je me souviens qu'un mec (pas du genre très... fin, si vous voyez ce que je veux dire... ^^) m'avait dit à l'époque : "beuah ! Stallone, on veut le voir en mec badass avec une mitrailleuse et pas en flic obèse et sourd" [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Pfff... C'est avec des gens comme ça que les acteurs se retrouvent enfermés dans un seul rôle.
Et c'est parfois carrément scandaleux. Christopher Lee, un acteur avec un QI de 180, cultivé et parlant 6 langues courrament, a passé toute sa carrière à jouer dans des nanars !
Evidemment, beaucoup de gens ignorent qu'il a aussi joué du Shakespeare...
Enfin, bon... je déborde un peu mais vous voyez l'idée.

Pour revenir à Adam Driver... ce n'est pas un grand acteur, c'est clair (mais Mark Hamill non plus) mais je l'ai trouvé correct dans ce rôle ingrat et j'ignore comment il aurait pu jouer autrement Kylo Ren. Ce qui est marrant, c'est quand les gens disent "il aurait dû le jouer différemment" mais que quand tu leur demande "et comment ?", ils te répondent : "je ne sais pas... mais différemment". C'est un peu facile.
Et, dans ce cas, on devrait aussi dire que Mark Hamill est nul en Luke Skywalker dans la trilo d'origine parce que son personnage est ultra typé et fadasse (ce qui est vrai).
Mais là encore : comment Hamill aurait-il dû jouer Luke ?
Et puis, Luke et Hamill sont devenus tellement "iconiques" (pour reprendre le terme d'un autre topic [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]) que les fans n'osent pas en dire du mal.
Mais ils ne se privent pas pour jeter des tonnes d'ordure sur Adam Driver et Kylo Ren.
Pour moi, la raison ne vient pas de l'acteur, ni même de Kylo Ren : les gens crachent sur ce personnage parce qu'il ne correspond pas à leurs attentes, comme je l'ai dit dans le post précédent. Le public veut un méchant charismatique, "classe", iconique, comme Vador ou Hannibal Lecter ou le Joker ou Voldemort. Il faut dire que le cinéma américain a beaucoup contribué à mythifier les méchants. La conséquence, c'est qu'aujourd'hui, dans l'esprit du public, un méchant (qui plus est dans une saga comme Star Wars) DOIT avoir de l'envergure.
Evidemment, si c'était Benedict Cumberbatch qui était apparu sous le masque de Kylo Ren, ça aurait tout changé [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Sauf que... on imagine mal Cumberbatch incarner un méchant comme Kylo. A moins de modifier totalement le personnage.

En résumé, je dirai ceci : Kylo Ren a l'acteur qu'il mérite. Le choix de casting, pour moi, est cohérent : un acteur (secondaire) sans charisme jouant un méchant sans charisme.
Comme, dans la trilo, on avait un jeune acteur inconnu et sans charisme (Mark Hamill) incarnant un héros naïf et fadasse (Luke Skywalker).
Et je dirais même que c'est un pari osé et intéressant de proposer un méchant bancal... pour une fois.
Ce qui, hélas, ne rend pas les films meilleurs pour autant [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

[size="2"][quote]- en fait que son personnage soit méchant et sale gosse immature paumé ça me gène pas. Ce qui me gène c'est que l'empire lui donne de grosses responsabilités alors même que c'est juste un gosse. Et puis bon y a pas de raisons que les Jedis ou les Siths forment maintenant des ados attardés...[/quote][/size]
Oui mais là, l'erreur vient des scénaristes et du réalisateur, pas de l'acteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post-scritptum [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Encore un truc : on considère Dark Vador comme un méchant hyper charismatique (et il est même souvent considéré comme LE plus grand méchant de l'hsitoire du cinéma).
Mais, quand on y réfléchit, c'est quoi, Dark Vador en fait ? Un masque. Une silhouette.
Et, contrairement à Kylo Ren, il le garde dans toute la trilo jusqu'à la fin du [i]Retour du Jedi[/i].
Mais derrière le masque, il y a quoi (ou plutôt qui) ?
Anakin Skywalker jeune (Hayden Christiansen) après l'épisode 3 : une tête à claque impulsive et immature finalement très proche de... Kylo Ren.
Et Anakin Skywalker vieux (Sebastian Shaw) : un homme tourmenté au regard triste de cocker.
Ca fait réfléchir, non ?

Au final, Kylo Ren aurait dû garder son masque, me dira t-on.
Sauf que... le propos (et la dimension émotionnelle) de la nouvelle trilo aurait alors été tout différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me gêne pas qu’il ait de grosses responsabilités puisque on vient de l’age obscur ou il reste très peu de jedi, ou de sith sans grand avenir, et que donc le 1er qui passe et qui sait déplacer un balai dans son enfance sera un super héros gardien de la galaxie.

Après oui son perso est clairement pas facile, mais on est loin de l’acteur qui fait anakin qui est pas terrible quelque soit le film que j’ai vu avec lui et, oùIl est donc franchement nul en dark vador (mais bon ses répliques sont tellement cucultes dans les moments où ça devrait être fort que bon, j’ai fini par lui pardonner (mais je pardonne pas à Georges par contre)).

C’est quelque part des acteurs qui n’ont pas de chance pour un de leur 1er rôle d’envergure. Au contraire de Marion Cotillard dans un Batman, mais qui a eu une carrière avant et donc qu’on ne réduit pas à la mort la plus ridicule du cinéma des dernières décennies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1546425705' post='182208']
De toute faocn 100% des production Disney ne vise plus que le divertissement
[/quote]

Et Disney vient d'engranger ses plus grands bénéfices cette année...

On n'est pas prêts d'arrêter d'en bouffer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...