Aller au contenu
  • S’inscrire

Gagner La Guerre Tome 1


The_PoP
 Share

Messages recommandés

GAGNER LA GUERRE

spacer.png





Série : Gagner la guerre
Scenario : Jean Philippe Jaworski
Dessin : Frédéric Genêt
Genre : Aventure / Low Fantasy
Edition : Le Lombard


L'acheter sur BDFugue


Résumé :Benvenuto est un tueur à gages, sans doute le meilleur de toute la République de Ciudalia. Sa nouvelle mission – expédier un noble venu s'encanailler dans les bas-fonds – a tout d'une sinécure. Mais le client va se révéler beaucoup plus coriace que prévu. Et voilà Benvenuto plongé au coeur d'un complot trop vaste pour lui...


Mon avis : Gagner la guerre est un roman de Jean Philippe Jaworski qui a connu pas mal de succès que ce soit en prix critiques comme auprès du public. Alors forcément quand l'auteur est directement associé à la transformation de son oeuvre en BD et que celle-ci est confiée à Frédéric Genêt (l'un des auteurs de la série Samouraï), moi ça me titille l'intérêt...
Et bien ne tournons pas autour du pot, et foncez découvrir Gagner la guerre, car ce premier tome est tout simplement excellent. C'est très rythmé, ça met bien tout en place, les personnages sont bourrés de charmes et charismatiques à souhait. On est très très loin de la dychotomie bien/mal habituelle, on est là sur de la fantasy sombre, finalement très très proche de la renaissance italienne.
Côté dessin, c'est aussi beau voir peut être même un poil plus travaillé que dans la série Samouraï, les scènes de batailles sont très réussies mais surtout les personnages ont très vite leur propre style, et sont immédiatement reconnaissables.

C'est une vraie et belle réussite à laquelle je vous avoue avoir bien du mal à trouver de défauts si ce n'est qu'ayant lu le livre, je n'ai pas eu le plaisir de la découverte totale. Espérons simplement que la suite soit au même niveau. C'est une vraie adaptation réussie d'un roman à succès.

Si seulement le cinéma arrivait à prendre exemple...

Ma Note :4.5.png

The_PoP, maraud de Ciudalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...