Aller au contenu
  • S’inscrire

Retour Sur Aldebaran T1


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png

 

Série : Aldebaran
Scenario : : Leo
Dessin : Leo
Genre : La suite de la suite
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue avec ex libris offert

Résumé :De retour sur la planète Aldébaran en compagnie de sa fille Lynn, Kim réalise qu'elle est devenue célèbre sur toute la planète. Devenue l'émissaire d'un peuple extra-terrestre auprès des humains, Kim possède de nouvelles responsabilités dont celle d'encadrer un groupe de scientifiques chargés d'observer et d'étudier un cube situé en pleine forêt qui dissimule une porte quantique. Au même moment Manon, une survivante, fait la rencontre de Kim et va ainsi intégrer son équipe...

On ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé !
Parce que mise à part la première série (Aldebaran) j'ai du mal avec la série de Leo. J’ai du mal graphiquement surtout mais aussi sur la scénarisation.
Mais là je me suis dit : allez nouvelle "série" je réessaie. Mais autant vous le dire tout de suite, rien n'a changé.

La série ravira donc les fans de Leo avec un nouveau monde, une nouvelle intrigue et les mêmes protagonistes. Ceux qui trouve que la série de Leo est trop verbeuse et avec des dessins figés (comme moi) ne pourront se raccrocher aux wagons.

Tant pis pour moi et tant mieux pour les fans de Léo.

Ma Note pour les fans : 4.0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bien bien bien.... alors je l’ai lu [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Je suis pas super emballé. Certes, il fait 64 planches (mais j’ai nettement eu la sensation de photocopieuse entre les nombreux albums précédents).... certes la nouvelle coloriste fait un très bon travail, les couleurs sont très bien et rendent l’encrage plus léger j’ai l’impression.

Par contre côté scénario ..... ça va très très vite, c’est pas forcément très logique (Manon aux bons endroits et aux bons moments partout) ou bien amené (disparition de Lynn très soudaine, on voit bien qu’on a plus le temps pour elle .....)....



Et hop on est positionné sur une nouvelle planète de Léo (inconnue, bestioles hostiles à venir, mantrisse aussi ?).... situation un peu super classique dans les derniers cycles....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après relecture j'ai pas trop changé d'avis en fait. Des facilités de scénario. Des actions pas forcément très logique. Côté dessins c'est dans la norme de l'auteur avec des postures bizarres de temps en temps ^^

En route vers la lecture du tome 2 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.png   spacer.png  spacer.png

 

Alors j'en enfin lu les 2 et 3 aujourd'hui de retour sur Aldébaran (et attaqué la très dispensable encyclopédie illustrée, je n'en suis qu'au début par contre, mais je sens qu'à part de la nostalgie, ça ne va pas m'apporter grand chose d'autre qu'un livre d'images (ce qui est déjà sympa))...

Bon, on est sur une formule un peu différente des cycles précédents, (3 tomes à la place de 5, donc moins d'attente, c'est un plus), et 60 pages environ par tome, c'est un plus aussi du coup, c'est plus dense mine de rien, mais certains passages sont en fait hyper rapides tout de même, le dénouement qui mène au long happy end final habituel par exemple. Certains évènements tombent pile poil au bon moment comme toujours, c'est aussi très pratique. Mais l'intérêt reste ailleurs. Dans le rêve de la conquête des étoiles. L'aventure. Et la découverte de nouveaux mondes extraordinaires. Et ces points fonctionnent toujours.

Je dis formule un peu différente car au final, on est quand même dans la configuration habituelle, et c'est bien un retour sur Aldébaran avec tous les personnages principaux qu'on a croisé dans tous les autres cycles. Ca sent le champ du cygne pour la série je trouve. Et je pense que ce n'est pas un mal. Que raconter de plus après les révélations du Tome 3 qui sonne un peu le champ du signe sur beaucoup de mystères qui planaient encore ? A titre personnel, la formule marche encore sur moi malgrè les défauts mainte fois reporté par quasi tout le monde. 🙂

Je pense que maintenant la suite (la suite antérieure donc, au moins dans l'esprit) se fera sur Europa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...