Aller au contenu
  • S’inscrire

Vae Victis


brodieman
 Share

Messages recommandés



Tome14: Critovax, Au Dela de l'Ignominie
Scénariste: Rocca
Dessinateur: Mitton



Résumé: J'ai vécu en ces temps, j'ai fait partie de ce monde, parmi ces gens, si arrogants qu'ils se voulaient les maîtres de l'univers connu. Les plus ambitieux, les plus orgueilleux se placèrent au-dessus des leurs. Je les ai combattus, certains m'ont aimée.

Mon avis: suite des péripéties d'Ambre pour sauver la gaule des griffes de Rome. Après la chute d'Avaricum dans le t13 par la stupidité du Vercingetorix, Cesar Pousse l'avantage et compte bien soumettre Gergovie avant de faire jonction avec le reste de son armée. C'est compter sans Ambre bien décidée à faire de cet incapable de Celtill (le Vercingetorix) le sauveur de la gaule malgré lui d'autant que Critovax l'envoyé de celtill doit arrivé avec des renforts Belges et Germains.
Avant dernier tome de la saga, Rocca nous compte les derniers moments de la guerre des Gaules et notament le moment fort pour les gaulois la mythique bataille de Gergovie. l'histoire a souvent tendance à embellir les faits et Rocca nous fait redescendre du mythe pour nous montrer la triste réalité de la guerre et de la politique, autant le dire le sauveur de la gaule descend de son bouclier (le pied d'estal c'est chez lez romains) à coup de pied dans le derrière.

le tout est toujours admirablement servi par les dessins de Mitton qui nous rends tout cela terriblement crédible et réel, on s'y croirait en vrai par Toutatis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...