Aller au contenu
  • S’inscrire

Il Faut Flinguer Ramirez T1


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : Il faut flinguer ramirez
Scenario : Nicolas Petrimaux
Dessin : Nicolas Petrimaux
Genre : Quand Usual suspect rencontre Tarantino
Edition : Glenat
Acheter sur BDfugue

Résumé :Muet comme une tombe. Silencieux comme la mort. Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d'électroménager et l'un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Mais un jour, deux Mexicains appartenant à un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l'homme qui aurait trahi leur organisation par le passé. Derrière le réparateur d'aspirateurs sans histoires se cacherait une véritable légende : Ramirez, le meilleur tueur à gages de tous les temps. Depuis 8 ans, il s'était mis au vert, attendant son heure. Maintenant, il est temps que Ramirez renoue avec sa véritable nature... Pour marquer son entrée au catalogue Glénat, Nicolas Pétrimaux livre un hommage réjouissant au film noir et à la série B américaine des années 1970. Un récit brutal et sans temps mort servi par une ligne à la puissance cinématographique, convoquant autant Friedkin que Tarantino ou Rodriguez.

Imaginer Usual suspect qui serait réalisé par Tarantino.... vous visualisez ?

Et bien maintenant ouvrez les yeux et mettez vous à feuilleter "il faut flinguer Ramirez". ET vous y serez ! Vous en prendrez plein les yeux avec des sublimes planches et un découpage dynamique rempli de scène d'action comme dans Pulp Fiction. Ça flingue, ça explose, ça sort de bâtiments en flamme et ça envoie des répliques de folies qui ferait pâlir d’envie Travolta.

Coté scénario, vous allez vous demander durant tout le tome qui est le Kaiser dans cette histoire ! Nicolas Petrimaux nous mène en bateau durant tout ce tome sans jamais nous donner le fax temps attendu !

Bref vous l'aurez compris vous avec entre les mains la BD la plus vitaminées et la plus rafraîchissante de ce début d'année !
Et si vous ne l'avez pas encore... courrez chez votre libraire !!!

Ma Note: 5.0.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je suis passé par mon libraire et il m'a fait de l'oeil.
Je l'avais déjà feuillet puis reposé, mais au vu de vos recommandations j'y suis allé.

Bah c'est clairement très très bon. On voit bien l'influence du cinéma et dans une moindre mesure des jeux vidéo dans cette belle Fiction Pulp !

Je me suis régalé, j'attends évidemment la suite avec impatience !

Merci pour la recommandation. Du coup ça part direct aussi dans mes bonnes surprises 2018.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Alors là, la meilleure BD que j'ai pu lire depuis longtemps !!une vraie réussite !!
C'est génial, pleins de petits détails super comiques, pleins de références aux années 80, LA bd de l'année, même si on n'est qu'en juillet ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
MERCI MR PETRIMAUX !!!!
(et la biographie est bien comique aussi !!!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il y a 51 minutes, VladNirky a dit :

Non mais sérieusement, lire à la lumière naturelle c'est compliqué ici

lol , dans le NOOOORD 🙂!! Les journées commencent à s'allonger là , tu devrais le ressentir sous peu .  Mais , plus sérieusement , c'est une volonté de ta part de lire à la lumière naturelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon terminé la lecture du T1. C'est effectivement excellent.

Bien mené, bien réalisé, original. De grande envergure. Par contre on n'a pas tous les tenants et les aboutissements mais ça devrait arriver dans le T2 je suppose.

Il y a quand même pas mal de heureux hasards je trouve, mais c'est rudement bien. L'amérique des années passées vu à la française j'ai l'impression ^^

En route pour le T2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...