Aller au contenu
  • S’inscrire

Low T4 : Derriere Le Brouillard


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : Low
Scenario : Rick Remender
Dessin : Greg Tocchini
Genre : SF pure et dure
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Tajo est de retour dans la maison de son enfance, mais la ville qu'il a connu n'a plus son allure d'antan. Dévastée, les habitants n'ont plus ni nourriture, ni air, ni espoir. Pour la fille de Johl Caine, l'heure est venue de pactiser avec IO et Mertali pour tenter d'apporter un avenir meilleur au peuple de Salus, mais un tueur impitoyable – créé par Tajo lui-même – ne va pas leur rendre la tâche facile.

Petit rattrapage d'une lecture en retard (sortie en février) mais qui ne pouvait se passer de critique : Le tome 4 de Low.
Low c'est la série la plus ambitieuse de Rick Remender, plus encore que Black Science. Dans Black science on suit "juste" l'histoire de famille. Ici on discute carrément d'une tentative sauvetage d'une humanité en déliquescence, quitte à en passer par des sacrifices de masses.

Et le tome 3 nous avait laissé sur le c** avec une fin super mystérieuse et pas encourageante pour notre famille de héros. Et bien Rick Remender nous surprend encore en nous livrant un tome ou l'on change complètement d'endroit et de personnages pour se concentrer sur Taho, la plus petite des filles Cain. Plus de Stel, plus de Marik ni de sa jeune sœur.

On suit uniquement Tajo dans sa volonté de sauver Salus. Un tome très rythmé qui repose sur un univers que l'on connait bien maintenant. L'aspect "fin prévu" de la race humaine est encore plus palpable dans ce Salus désabusé. On se retrouve avec un super album complètement dans l'univers de low qui nous promet surtout des retrouvailles magiques avec les autres membres de la famille.

Un tome qui ravira les amateurs de la série dont je fais bien sur parti.

Ma Note: 4.5.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...