Aller au contenu
  • S’inscrire

La couverture de BD


Luuna
 Share

Messages recommandés

CITATION(Renardrouge)
C'est léger quand même non ?
Tu avais pas vu le moindre avis positif dessus encore ?
Tu avais pas ouvert non plus ?
Courageux.
8)


perso j'avais lu des avis positifs... mais bon...
Tu sais ce que c'est hein RR...
Tout le monde adore un truc, t'achete, puis tu trouves ça à vomir... ça arrive des trucs pareils !

Ben là, j'ai acheté... en voyant la couv !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est qu'il y a plusieurs types d'achats
(on pourrait faire un topic la dessus ca se trouve).

1 - l'achat de routine (exemple: tiens le dernier Astérix est sorti, que tu prends malgré les critiques défavorables car tu as les 789 tomes et que le 790 tome il faut l'avoir.).
==> La tu peux pas être déçu tu sais ce que tu achètes, c'est ta faute.

2 - l'achat de routine bis (exemple: tiens le dernier XYZ est sorti, que tu prends car tu as déjà tous les autres et que tu as aimé).
==> La c'est selon, c'est mieux / moins bien que les autres. Mais tu compares forcément... (sous topic, les T2 sont-ils toujours moins bien que les T1 ?)

3 - l'achat 'kelleestbellelacouv'. Pareil surprise au final.

4 - l'achat sur conseils. "Whaou le dernier Troll de Troy est génial!!!" (on m'a fait le contraire ce soir, mais je le prendrais quand même, j'aime trop le dessin de Mourier (2r ? je sais plus)). Et la tu aimes ou pas... Suivant les gouts de la personne tu t'attends à quelque chose (j'ai pas aimé le 5 déjà, autant lanfeust des étoiles arrété, autant la ca m'embête)

5 - L'achat - bon je prends quoi... Est-ce que je commence une nouvelle série... qui te ramène au cas 1 à 4 au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
C'est léger quand même non ?
Tu avais pas vu le moindre avis positif dessus encore ?
Tu avais pas ouvert non plus ?
Courageux.
8)


bah la première fois que je l'ai vu, c'est ce qui m'est passé par la tete, mais comme je n'avais pas une thune sur moi je ne l'ai pas prise
ensuite j'ai lu deux trois avis sur le forum, et je me suis dit que si en plus elle était bien, c'est merveilleux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ce qui m'attire :
- l'auteur (Moebius ou Trondheim : Shaa acheter, shaa pas réfléchir)
- le dessin, les couleurs, la mise en page et l'action de la couvertrure (je zappe quasiment tout ce qui me parait faible au niveau du trait, tout ce qui est pas original ou les dessins qui ressemblent à d'autres : tout ce que fait Cauvin, J. Martin etc., et aussi Crisse, ou Hermann (je sais, pas taper ! :wink: ))
- le titre aussi est bien important : les arcannes de trucmuche ou les trucs trop jeux de rôel, j'ai du mal maintenant,
- l'humour sur la couv', même malgré un dessin apparemment rapide ("les formidables aventures de lapinot" dans le style des aventures de Tintin, ça m'a poussé à ouvrir et à bien me marrer)

voilà voilà...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que pour Orange Mecanique. il est certain que si déja la couv' n'est pas attirante, tu ne vas pas t'arreter pour prendre la BD en main et commencer à feuilleter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne choisit pas une bd a sa couverture mais plûtot a un l'avis de quelqu'un dont je connais les goût ou a l'auteur de la bd. Mais si je devais espliquer quel type de couverture me donne envie d'aller voir ltout de même ca serait plûtot une couverture différente de ce que l'on a l'habitude de voir. J'ai envie quelle me surprenne, au niveau du dessi, des couleur choisit, de la mise en page, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...