Aller au contenu
  • S’inscrire

Mieux vous connaitre!!!


Messages recommandés

J'avais remarqué sa signature et je lui ai déjà dit que j'aimais bien Gérard (hé hé, je suis rapide, hein!).
Mais bon, pour moi, Thièfaine reste au-dessus du lot. C'est par lui que j'ai découvert la poésie, le plaisir des mots. C'est chez lui que j'ai trouvé un écho à mes pensées quand j'étais ado, c'est avec lui que j'ai grandi. Je pense qu'il m'a énormément apporté.
Bref, je sais pas pourquoi je raconte ca mais, pour en revenir à Manset, c'est par l'amour des mots que je l'ai découvert et c'est donc grâce à Hubert-Félix Thiéfaine.

J'en profite pour dire que j'ai oublié le groupe Unbelievable Truth dans mes groupes préférés (surtout le premier album, énorme!). C'est le frère du chanteur de Radiohead qui chante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Houla, on parle Zic et je n'étais pas encore venu.

Moi c'est Métal depuis 23 ans.
Sinon du blues, genre électrique ou alors roots.
Kate Bush, les clash, Toy Dolls, Pink Floyd
et en français, Téléphone, Thiefaine, Brel, Piaf
et je deteste tout ce qui est Rap, R'n'B, Techno.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(natmaso)
Houla, on parle Zic et je n'étais pas encore venu.

Moi c'est Métal depuis 23 ans.  
Sinon du blues, genre électrique ou alors roots.
Kate Bush, les clash, Toy Dolls, Pink Floyd
et en français, Téléphone, [b][size=18]Thiefaine, Brel, Piaf
et je deteste tout ce qui est Rap, R'n'B, Techno.

Ca à l'air bien ça, c'est quoi???
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif copain!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient pendant que j'y suis!

si des ados amateurs de thiefaine passent par là !

alors
les "chants de maldoror" c'est un vrai bouquin d'isidore ducasse dit lautréamont qui eu une grande influence sur le dadaïsme et le surréalisme

le "vive la joie" dans crépuscule transfert, c'est en référence à schopenhaueur (qu'il site dans zoo z'humain zébu" d'ailleurs!) que je conseille aussi de lire!
...

bon il en reste plein d'autres (amusez vous, il dit je pense dans 2 (3?)chansons qu'il veut "déduire la gnole de ces impots par exemple)

le but n'est pas de compilé, mais de dire que les phrases "qui n'ont pas un sens très clair" peuvent devenir plus "claires" si on fouine un peu et ouvrir des pistes

tient ça me donne envie de réecouter les doors moi tout ça

à plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste comme cela. On parlait de Thiefaine, je l'avais dans ma signature et la, je me suis dit : et si je posais une question laugh.gif

Lautréamont est également cité par Noir Désir dans la chanson : Les écorchés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...