Aller au contenu
  • S’inscrire

Hauteville House Tome 16 : Mélancholia


alx23
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Hauteville house
Tome 16 : Mélancholia
Scénario : Fred Duval
Dessin : Thierry Gioux
Couleur : Nuria Sayago
Genre : Aventure / Fantastique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Witwatersrand, sud de l’Afrique, 1867. Le directeur de la mine, son contremaître et un ingénieur parlent des travaux de terrassement qui avancent. Ils ont perdu quelques hommes mais le dirigeant, en bon colonialiste, ne s’en offusque pas le moins du monde. Un mineur vient alors les alerter. On a découvert au fond de la mine de curieuses runes dans les galeries les plus récentes.

Un nouveau cycle démarre avec ce Mélancholia qui nous conduit en Afrique du Sud et plus précisément dans les mines du transvaal. La main d’œuvre africaine est surexploitée par des propriétaires européens peu scrupuleux du nombre de vie perdues pour trouver des richesses. Au même moment Londres, Eglantine se rend dans un hôpital psychiatrique pour rejoindre celui que l’on nomme le fantôme. Fred Duval poursuit les aventures des héros de Hauteville House avec des tomes consacrés à Gavroche et Zelda en Amérique du sud et d’autres à Eglantine, le fantôme de Paris et Georges en Europe. L’auteur installe toujours une ambiance lovecraftienne avec des allusions aux dieux anciens dont il ne faut pas prononcer les noms. L’action et aventure sont toujours au rendez-vous avec une partie fantastique et steampunk qui ont fait le succès de cette série. Au niveau dessin, Emem gère le storyboard et Thierry Gioux finalise les dessins. Le rendu final reste de qualité moyenne surtout au niveau des visages des personnages.

Hauteville House continue l’aventure et les amateurs de la série ne devraient pas être déçu par ce nouveau cycle.

Note : 3.5.png

Alx23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

le tome 17 est sorti. C'est la suite direct du 16, qui démarrait un nouveau cycle.

J'aime bien comment commence ce cycle en fait, l'histoire est intéressante. Par contre, le perso d'Eglantine, j'en peux plus quoi, à force de vouloir en faire un perso énigmatique, on est dans le fade complet !

Ce perso n'a aucun charisme, elle peut crever demain sans que ça me fasse sourciller le moins du monde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...