Aller au contenu
  • S’inscrire

Negalyod


The_PoP
 Share

Messages recommandés

Negalyod
 

spacer.png



Scénario et Dessin : Vincent PERRIOT
Genre : Fantastique
Edition : CASTERMAN
L'acheter sur BDFugue


Résumé :"Un monde sillonné de tuyaux gigantesques et peuplé de dinosaures… Des villes qui flottent dans le ciel et recouvrent de leurs ombres les faubourgs grouillants d’une humanité industrieuse… Et un « réseau » omniprésent qui domine les terres et les hommes. Jarri Tchepalt est un berger du désert de Ty. Il parle aux dinosaures et maîtrise l’art des cordes. Quand un camion générateur d’orage anéantit son troupeau, Jarri décide de partir en ville – pour la première fois – afin de se venger... Mais révolte et révolution ne mènent pas toujours là où on croyait. Réunissant créatures préhistoriques, urbanisme de science-fiction et vaisseaux low-tech, Vincent Perriot développe un récit univers où la vengeance rencontre bien des surprises avant de devenir quête d’un monde meilleur."


Mon avis : C'est assurément une belle BD, de celle que je recommande de lire. Elle rassemble beaucoup des qualités que je recherche parfois dans la bande dessinée : une escapade dans l'imaginaire pour nous raconter une belle histoire qui fait sens au regard de notre monde actuel. Le tout avec un peu de poésie et une certaine finesse. C'est agréable.

Alors pourquoi une note pas si haute finalement ? Simplement parce que graphiquement, j'ai trouvé le trait parfois un peu figé, et certains personnages manquants un peu d'expressions. Et ce malgré certains décors hyper détaillés. La fin aussi ne m'a pas trop emballé. Mais ce sont vraiment des critères très personnels car je connais des gens qui ont adoré cette BD notamment grâce aux graphismes et à la fin. Du coup, il faudra vous faire votre avis, mais quoiqu'il en soit, je trouve que c'est une belle réussite pour cet auteur que j'ai envie de suivre sur ses prochaines créations.

Une BD qu'on ne referme que finie.

Ma Note :4.0.png

The_PoP, qui l'espace d'une BD a bien vadrouillé dans l'imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Je viens de finir le tome 2 . Les planches sont toujours aussi superbes , et la lecture exigeante ! Pénible que mon tome 1 soit au garde-meubles 😞 Je ne me souvenais plus trop des événements du 1 et ça m'a un peu biaisé , mais ça reste de l'excellente bd , avec un immense potentiel relecture (vue la tournure que prend ce second volume 😉 ) . D'ailleurs , ça m'arrangerait bien que vous la lisiez aussi , car j'ai un certain nombre de zones d'ombres sur la fin !

Question dessin , c'est du top top niveau , et que dire des couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...