Aller au contenu
  • S’inscrire

Les BD en Croatie (dubrovnik)


VladNirky
 Share

Messages recommandés

CITATION
Date: Sun, 2 May 2004 19:06:11 +0200  
À: Renardrouge@rocketmail.com  
Objet: 1001 BD.com Contact  
De:  

Nom de l'expéditeur: philippe D
Message: Je recherche des bd où l'histoire se déroulerait en croatie  
(dubrovnik,...) Merci



De l'aide... ?

Parce que à part le Herman qui s'en rapproche un brin (et encore, c'est pas tout à fait à côté), je vois pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part une aventure de jeannette Pointu qui se passe à Sarajevon je ne me souviens pas d'une aventure en Croatie. Il existe peut-être des albums qui y font référence, je pense à "La Nuit du Président", c'était, en quelque sorte, une évocation politique de la situation des pays de l'Est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... Bilal est pas dans les parages dans ses bouquins ?? PArtie de chasse je crois es ten Yougo, mais je suis pas sûr...

Sinon, chez l'Association, ils sortent des BD sur certains pays, je sais plus si ils en ont pas fait un dans le coin après l'Egypte... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(ATcHoUm)
Il existe une bd de Sakagushi se passant en ex-yougoslavie, je croit quelle s'apelle coeur de pierre ( seulement deux tomes paru en france). Ca peut peut-etre aider :?


Oui c'est ça, presque :wink: : Fleur de Pierre, de H. Sakagushi
L'histoire ce passe en Yougoslavie, 1939 dans un village de Serbie...
Chez Vents d'ouest et il y a 3 tome...
Mais la série est épuisé... A rechercher d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'suis pas vraiment sûr de moi mais "un peu de fumée bleue" (Pellejero - Lapière, Aire Libre (Dupuis), 2000) Ca ne se passait pas dans un de ces coins là ?

En tout cas j'ai vu avec qu'horreur qu'il était de la liste des albums d'aire Libre présent sur 1001 BD ! :wink: (comment ça, j'ai qu'a en faire la crtique ? Bon d'accord peut-être d'ici une semaine ou deux :oops: :roll: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(XavPasIles)
En tout cas j'ai vu avec qu'horreur qu'il était de la liste des albums d'aire Libre présent sur 1001 BD !   :wink:  (comment ça, j'ai qu'a en faire la crtique ? Bon d'accord peut-être d'ici une semaine ou deux  :oops:   :roll: )


pas compris. :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
CITATION(XavPasIles)


En tout cas j'ai vu avec qu'horreur qu'il était de la liste des albums d'aire Libre présent sur 1001 BD !   :wink:  (comment ça, j'ai qu'a en faire la crtique ? Bon d'accord peut-être d'ici une semaine ou deux  :oops:   :roll: )


pas compris. :oops:


J''avais perdu le titre exacte, je me souvenais juste que c'était publié chez Aire-Libre et il me semblait qu'il y avait eu un sujet là-dessus ...
Petit tour donc sur le site, mais l'album recherché n'est pas catalogué dans la rubrique "collection=aire libre" ...
J'en déduis donc qu'il va falloir faire une petite critique afin de completer la base de donnée du site !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bien celui làa.
Il m'a laissé un bon souvenir, mais c'est tout aussi.

Par contre Un peu de fumée bleue, c'est inoubliable, l'histoire te prend et te lache plus.Mais il me semble que ce n'est pas un pays en particulier, c'est dans le même secteur géographique, mais c'est tout. Personnellement à la lecture, à l'époque, j'avais eu une forte idée de la roumanie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...