Aller au contenu
  • S’inscrire

Saga T9


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png

Série : Saga
Scenario : Brian K. Vaughan
Dessin : Fiona Staples
Genre : Le debut de la fin
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :La perte de leur second enfant a été un choc pour Alana, Marko et l'apparition d'une vision fantomatique de leur futur enfant n'a pas arrangé les choses. Malgré ce drame, les choses semblent s'arranger pour tout le monde (ou presque) : Pétrichor et Prince Robot sont devenus inséparables, Alana et Marko sont plus soudés que jamais autour de leur nouveau projet, tandis qu'Hazel et Écuyer apprennent lentement mais difficilement à se connaître. De son côté, Le Testament est devenu l'esclave d'Ianthe qui souhaite à tout prix nuire à la famille d'Hazel... La menace approche et tous ne s'en sortiront pas indemne...

Ah Saga... Cette série m’avait perdu avec la séparation de nos amoureux puis retrouvé en même temps que nos amoureux se sont retrouvés pour..... Me scotcher sur ce tome 9. La fin est juste ..... pfff voilà quoi.... faut que je me mordre les lèvres pour ne rien vous dire tellement c'est.....

Et pourtant on se pensait partit vers un tome assez moyen avec les aventures nouvelles mais pas exceptionnelles de notre petit groupe. Petites trahisons, recherche du bonheur tout ça... Mais un événement va tout changer. Et ce qui est bon c'est de par la bonté de certain va arriver le malheur d'autre.

Et ça c'est.... c'est dur. Car sous couvert de gentillesse et pages pleines de couleurs, ce tome est peut être l'un des plus dur de la série....
Le bon côté pour nous c'est qu'il nous emmène invariablement vers une conclusion imminente. Si ce n'est pas dans le tome 10 ca sera, à n'en pas douter au 12.

C'est un bon chiffre 12 non ?

Ma Note: 4.0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
[quote name='The_PoP' timestamp='1545211737' post='182107']
On m'a prêté récemment les 4 premiers tomes, pfiou que c'est bon...
[/quote]


Comme tu dis. mais attention les 5 et 6 ralentisse un poil (ou est-ce les 6 et 7... je ne sais plus) mais la ca repart XXL :)

[quote name='ArnLeRouge' timestamp='1543091776' post='181864']
j'adore cette série ! je vais dévorer ce tome, mais d'abord relire les quelques précédents pour me remettre dedans !
[/quote]

Je me demande si ce n'est pas avec cette série la qu'on t'a fait basculer dans le coté obscure du comic :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
oui, dans le comics hors pyjama, oui ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

En attendant, je l'ai lu et encore une fois, c'est bien sympa !! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

quoique, non, le premier que j'ai acheté était "Y le dernier homme" !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'opère un revival du topic , car je viens de finir la totale , en finissant pas ce tome 9 et , quelle claque ! Après effectivement un petit ralentissement au milieu , là on repart de plus belle , et ça dégage grave !!

Spoiler

La mort (ou pas) de Marko !!! OMG

J'ai vu sur le site Urbancomics que Saga était prévu en 10 tomes , visiblement (ils mettent 9/10 tomes) , donc j'attends le dernier avec impatience 😉

Et je me permets de rebondir sur @ArnLeRouge et sa lecture de Y , que je viens aussi de torcher ! J'ai basculé aussi "un peu" dans les comics , j'avoue . Et dire que je vais attaquer Fables ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...