Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Caravage Tome 2 : La Grâce


alx23
 Share

Messages recommandés

9782723491211_1_75.jpg

Le caravage
Tome 2 : La grâce
Scénario : Milo Manara
Dessin : Milo Manara
Couleur : Milo Manara
Genre : Historique
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Une oeuvre inoubliable. Une vie inimaginable. Blessé, fiévreux et en exil après son affrontement contre Ranuccio, le Caravage quitte Rome pour trouver refuge auprès d'une troupe de saltimbanques. Le peintre profite de sa convalescence pour se lier avec la belle et farouche Ipazia, qui lui servira d'inspiration future. Alors que leur caravane fait halte à Naples, le Caravage se rend compte qu'il est à la fois célèbre et recherché à travers toute l'Italie. Entre les proches de Ranuccio qui cherchent vengeance et les commanditaires de ses tableaux laissés inachevés, le peintre ne s'est pas fait que des admirateurs et partage sa vie entre la palette et l'épée. Son seul espoir d'obtenir, par la grâce papale, un sésame pour retourner à Rome est d'entrer dans le prestigieux ordre des Chevaliers de Malte. C'est un nouveau voyage qui s'annonce..

Suite et fin de la biographie de Michelangelo Merisi Da Caravaggio dit Le Caravage réalisée par Milo Manara. L’auteur nous livre une œuvre très éloignée de ses réalisations précédentes souvent érotiques, pour rester proche de la réalité. Une seule scène avec une femme nue durant tout l'album, pour Milo Manara cela devient un exploit. Au niveau dessin, Manara assure des planches magnifiques pour retranscrire cette époque. Les planches sont très détaillées et l’on plonge dès les premières pages dans cette biographie. Au niveau de l’histoire, on reprend avec Michelangelo blessé qui est secouru de justesse par une troupe de saltimbanques. Il a réussi à quitter Rome où il est recherché pour se rendre à Naples où il sera en sécurité.

Cette biographie sur Le Caravage est excellente et je recommande pour les amoureux de la peinture très réaliste et surtout parce que Manara est un maître de la bande dessinée.

Note : 5.0.png

Alx23

Modifié par alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1543472830' post='181910'][size="2"]Une seule scène avec une femme nue durant tout l'album, pour Milo Manara cela devient un exploit.[/quote][/size]
Je dirais même que c'est carrément contre-nature. Presque choquant. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Il faut quand même saluer son courage [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je viens de finir les deux à la suite et , honte sur moi , je viens de découvrir qu'il y avait deux Michel-Ange ! Le caravage n'est pas celui du plafond de la chapelle Sixtine ! En tout cas c'est un très beau diptyque , mais il y a certains raccourcis, parfois, des dessinateurs aussi grands soient-ils , ont besoin d'un scénariste ! On le ressent dans l'enchainement des événements . Un Jodo n'aurait pas été de trop , mais ça reste deux très beaux livres avec des dessins incroyables , il se fait trop rare Manara ces temps-ci d'ailleurs ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...