Aller au contenu
  • S’inscrire

Coup De Gueule Envers Les (Trop Grosses) Intégrales


Phileas
 Share

Messages recommandés

Ca fait déjà un moment que ça m'énerve dans la BD franco-belge avec l'édition d'intégrales épaisses et lourdes comme des annuaires téléphonique que je me demande comment on peut tenir ses pachydermes dans les mains sans utiliser un lutrin !
Mais les comics, c'est pareil (déjà avec l'éléphantesque intégrale de [i]Archer & Armstrong [/i]chez Valiant).

Parce que... Pouah ! (dans le sens de "oufti !), j'ai vu la réédition de [b]Marvel 1602 [/b]en intégrale Absolute (La Bête !)
La première série n'était plus dispo depuis longtemps (et je la CHERCHAIS désespérément depuis longtemps !) mais là... c'est exagéré niveau format (très grand) et surtout... poids du bouquin.
C'est une intégrale, ok, avec deux autres séries 1602 (et il y a même en plus le Spider-Man 1602) mais plusieurs volumes dans un coffret aurait été plus judicieux.
Alors, je dis non. (Et, de toute façon, j'avais pas 77 € sur moi).
(Du coup, j'ai dû me contenter de deux Ultimate Spider-Man)

Est-ce que les éditeurs ne confondraient pas les bédéphiles avec les haltérophiles ? Il faut avoir la carrure de Schwarzenegger pour lire des BD maintenant ?
Pour m'y être déjà essayé avec des intégrales pourtant moins énormes (4 tomes en un volume, c'est déjà pénible), ça me décourage d'emblée tant l'inconfort de lecture est patente.
Et je me vois mal lire une BD posée sur une table (niveau inconfort, c'est pas mieux).
Et côté lutrin, je ne suis ni moine copiste ni musicien.

Bref, ça m'agace, d'autant que c'est surtout la première série de Neil Gaiman (8 numéros) qui m'intéresse (parce qu'il paraît que la seconde n'est pas terrible et le Spider-Man 1602 (que j'ai déjà lu) est... hum... passons.
Mais au final, c'est trop encombrant (et trop cher)

Et vous, ça vous arrive d'acheter des intégrales catégorie poids lourds ? Et vous lisez ça dans quelles conditions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n’achète quasiment jamais d’intégrale..... mais vraiment. Comme tu le dis je ne trouve pas la lecture agréable.

Trop dur à manipuler et aussi trop fragile au niveau de la tranche.

Mais pour certain comics (genre les Preacher) c'est nécessaire car sinon... ben ils n'existent pas autrement :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='redfoxone' timestamp='1543989193' post='181956']On attaque pas le physique on a dit :D[/quote]
Ah bon ? J'ai jamais rien promis de tel, moi [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]


@Pos : Oui, il y a aussi la question de la fragilité (j'avais oublié d'en parler).
J'ai déjà eu le problème avec certains gros volumes (les Marvel Icons par exemple : papier de merde et couverture en papier mâché, le rêve [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][size="2"])[/size]
Alors, ce monolithe qu'est 1602... bonne chance !

J'ai bien pensé à certaines solutions mais elles sont toutes peu réalistes :

1. Lecture en apesanteur
[u]Inconvénient [/u]: avoir son diplôme d'astronaute

2. Suspendre l'intégrale avec des câbles
[u]Inconvénient[/u] : je ne suis ni bricoleur, ni Spider-Man

3. La lévitation
[u]Inconvénient[/u] : je ne suis ni Jedi, ni Dr Strange

4. Découper le volume en trois parties avec une hachette
[u]Inconvénient[/u] : perte de l'intégrité de l'album

Si vous voyez une solution viable, je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les dernières intégrales achetées (les eaux de mortelune) datent d'il y a un pack d'années quand j'ai commencé à bosser (oui, on se fait vieux), et j'avais trouvé ça illisible car si tu es pas assis convenablement (au contraire de la position idéale: vautré dans un canapé ou équivalent), c'est impossible à lire:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1544033179' post='181966']
papier de merde et couverture en papier mâché, le rêve
[/quote]

Moi c'est pour ca que j'ai arreté d’acheter des Paninis comics surtout :lol: :lol: :lol: :lol:

Sans rigoler j'ai toujours trouvé leurs éditions pas au niveau du prix qu'ils demandent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous, mes dernières intégrales datent de ma jeunesse, quand j'me disais chouette la série d'un coup. Depuis elles ont vieilli, les tranches ont ramassé, ça donne pas envie de relire, et les 3/4 du temps c'est pas/plus vraiment de vraies intégrales.

Du coup aucun intérêt pour moi maintenant, à part les Urban parce que bon quand on est néophyte en comics bah...

Et puis en Comics je trouve ça un peu moins relou (cf Fables ou la dernière de Drizzt par exemple) question format.


Par contre je bouquine clairement dans mon plumard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1544108153' post='181977']Moi c'est pour ca que j'ai arreté d'acheter des Paninis comics surtout :lol: :lol: :lol: :lol: [/quote]
[size="2"]L'ennui, c'est que quand on est fan de Spidey, on a pas trop le choix. Si j'étais fan de Batou, ce serait plus simple.[/size]
[size="2"]Mais j'ai entendu une rumeur qui disait que Marvel était mécontent de Panini (sans blague !) et qu'un autre éditeur pourrait reprendre tout le catalogue Marvel en France. [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo putain si Urban reprend le catalogue marvel je suis mort... il va me falloir une deuxième maison car franchement j'ai arrété les marvel uniquement a cause de panini : trop cher et qualité degeu.

tiens très bon article ca :

https://www.lescomics.fr/panini-comics-des-prix-en-roue-libre/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes : c'est Soleil le repreneur [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

[size="2"]Non mais, sérieusement, si c'est Urban... ils auraient le monopole absolu des comics en France [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...