Aller au contenu
  • S’inscrire

Hardland


seretur
 Share

Messages recommandés

Collection Clair de Lune



[b]Résumé
L'univers des contes et légendes, déserté par la magie, se dégrade au fil du temps.

[b]Mon avis



J'ai commencé cette série par hasard, presque par désoeuvrement.
"Encore une série utilisant l'héroïc Fantasy pour faire vendre" me suis je dis.
Le graphisme je dois l'avouer ne m'avais pas attiré plus que ça et mon libraire était sceptique (bien qu'il ne l'avait pas lu). Tous les ingrédients étaient donc présent pour m'arreter là et laisser passer cette série dans les oubliettes.
Pourtant je l'ai lue, et par dessus tout, j'ai vraiment aimé.

Le concept est original. Le mode classique du médiéval fantastique se retrouve privé de sa magie. L'évolution des races (aussi bien physique que sociale) prend un chemin différend de ce qu'on pourrait s'imaginer.

Par exemple, le dragon, défenseur de justice se retrouve à la tête de la "police" locale et se transforme petit à petit en ver (ce qui n'arrange pas son humeur).

Le climat est glauque, on sent que le monde n'a plus grand espoir de changement.

Dans ce climat particulier, le tome 1 raconte l'enquête sur un sérial killer particulièrement ingénieux. Ce tome ressemble fortement à un One shot et est agréable à lire.


Dans le tome 2, une trame liant les 2 épisodes est amorcée. Mais surtout, la conclusion apportée pose de vraies questions sur ce monde et l'on se rend compte qu'il se passe peut-être quelque chose de plus vaste.


Je n'ai pas encore lu le tome 3 (pour tout dire, mon libraire m'a téléphoné pour me dire qu'il l'avait trouvé biggrin.gif ).
Il semblerait que ce tome cloture le cycle.


En définitive, une série que j'ai trouvée assez chouette. Elle sort des sentiers battus et pour ça mérite qu'on essaie de la lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi voilà un exemple pour le post les couvertures de bd

En fait moi aussi la couv et le graphisme me faisait peur, mais j'avais rien à acheter ce jou là ;-)). Plus sérieusement, il m'arrive de "tester" des bds pour mon libraire qui n'a pas le temps de tout lire ;-)

Donc, si vous avez la chance de la trouver en bibliothèque n'hésitez pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...
Hohooooo dépoussiérage de topic en règle !!!
Je viens de finir la trilogie, et j'ai vraiment bien aimé !!

Le scénar est très original, le monde complètement déjanté, et les texte sont bien rendus.

Le tome 1 se déroule en fait comme une enquête. Et on se dit qu'on est parti pour une série policière baignant dans un univers un peu spécial, avec une histoire principale derrière qui avance petit à petit...
Et ben non en fait. Dès le tome deux, plus d'enquête (ou presque), on avance dans l'histoire principale, pour finir en beauté dans le 3e tome.

Un peu cours peut-être...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...