Aller au contenu
  • S’inscrire

Virus Tome 1 : Incubation


alx23
 Share

Messages recommandés

spacer.png


 

Virus
Tome 1 : Incubation
Scénario : Sylvain Ricard
Dessin : Rica
Couleur :
Genre : Science-Fiction
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Une équipe d'intervention spéciale pénètre chez Guillaume pour l'interroger sur les évènements récents qui ont eu lieu au laboratoire où il travaille. Mais il n'y a que sa petite amie chez lui qui les informe qu'il est parti en croisière se ressourcer. C'est une catastrophe : Guillaume est porteur d'un virus mortel.

Sylvain Ricard nous propose un nouveau thriller avec Virus qui est prévu en trilogie. En effet, le récit débute avec un virus qui vient de s’échapper d’un laboratoire par le biais d’un assistant qui préfère vivre les derniers moments de sa vie en extérieur. Il part en croisière sur un énorme bateau qui transporte des milliers de personne avec une énorme rave organisée à bord. Le virus est hautement contagieux, par la modification génétique pour le rendre mortel dans tous les cas pour l’homme. Cette introduction nous permet de suivre les cellules de crises mises en place pour trouver une solution à ce problème qui pourrait venir à bout de l’humanité. Au niveau dessin, on retrouve le trait réaliste de Rica. Toute la bande dessinée est en noir et blanc avec des dégradés de gris.

La pagination de ce premier tome est importante avec plus de 110 pages de bande dessinée, dans un format plus petit. Un dossier de 25 pages termine l’album, avec beaucoup de documentation sur les virus et une preview du deuxième tome nous donne un aperçu de la suite.

Note : 3.5.png

Alx23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Lu ce 1er virus, et c'est pas mal du tout (surtout le T1), plein de bonnes choses (qu'on a quasi pu vérifier en Mars 2020 avec les bateaux de croisières en plus) ou certaines théories du complot.

C'est un dessin très mangaisant, pas déplaisant. Parfois technique pour les décors.

Un bon 1er tome (avec un T2 un peu wtf je trouve en contre coup, ca sera bien avec une fin dans le suivant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Lu le 3eme et dernier (ou pas, mais surement je pense).

L’avantage c'est que l'histoire est terminée. L'histoire continue quelques bizarrerie mais bon, pourquoi pas. Peut-être que maintenant on est un peu trop habitué au sujet aussi.

Côté dessin, je suis moins enthousiasme qu'au début de l'aventure (mais je n'ai pas relu les 2 premiers tomes, donc il n'y a peut-être pas tant de changement que ça, mais dans le 2 les masques m'avait empêché de reconnaitre trop les personnages, et là c'est les barbes...). Le gros plus de cette série c'est le dessin manga au final. Le scénario était très bien dans le T1, mais perd largement en consistance dans le 2... et le 3. C'est un peu délayé en longueur tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...