Aller au contenu
  • S’inscrire

I.n.r.i.


Snoopy
 Share

Messages recommandés



Série: Le Triangle Secret
Dessinateur: Falque
Scénariste: Convard
Genre: Polar-Thriller
Editeur: GLENAT

Résumé : A leur retour de Jérusalem, cinq chevaliers champenois portaient chacun une bague identique, un anneau surmonté d'un rubis. Parmi eux, Hugues de Payns qui fondera plus tard l'ordre des Templiers. Ces cinq voyageurs revenaient de leur pèlerinage, marqués d'une malédiction qui allait traverser les siècless et qui devait frapper le cardinal de Montespa le jour où il monterait sur le trône de Saint-Pierre. Eternel, l'anathème lancé contre les imposteurs de l'Histoire ne s'effacerait qu'après l'achèvement d'une implacable vengeance occulte. Ce récit en quatre volumes nous plonge dans les origines du "Triangle Secret", nous entraînant à Jérusalem, dans le tombeau de Thomas, le frère jumeau du Christ. Ceux qui s'empareront du mystère et en décrypteront l'énigme détiendront le pouvoir de vaincre la mort. Le combat que se livrent l'église et les héritiers du Messie prend réellement naissance lorsque Hugues de Payns et ses quatre compagnons enchâssent dans la pierre rouge de leurs bagues cinq fragments du suaire de Thomas. Des reliques qui peuvent faire vaciller les propres lois de la Nature.

Avis : Alors je dois dire que j'étais pas très chaud quand j'ai lu le dernier tome du triangle secret qu'il y aurait une suite qui serait pas vraiment la suite mais le début, enfin c'était assez obscure, je me suis dit "Ils vont encore exploiter le filon jusqu'au bout ". Je l'ai feuilleté lors de sa sortie et pas de surprises , c'est le même style de dessin , je me disait que je l'achéterai pour continuer à l'occasion quand il n'y aura pas trop de nouveauté . Un ami m'a dit waoh c'est génial et mon libraire a trouvé ça aussi super (comment ça vous vous en foutez , hein , en venir au fait , OK)

Alors pour en venir a ce qui nous intéresse , je dois avouer que je suis rester scotché à cette BD , c'est beaucoup mieu que le triangle secret . En fait au début , ça se déroule un peu après les événements du dernier tome mais on plonge vite dans le 12ème siècle où l'on apprend ce qu'est cette fameuse bague que porte le cardinal . L'intrigue est bien ficellé et nous tiens en haleine . Il est prévu 4 tome pour cette série, chaque fois au moi d'avril et moi j'attend la suite avec impatience . Je vous la conseille si vous avez aimé le triangle secret .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conquits... Quel album, magistral!!! Il nous emmène en effet dés le début, à l'origine des recherches effectuées par les protagonistes du premier cycle.
Le premier tome de INRI est donc une belle réussite, c'est passionnant et toujours aussi mystérieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
CITATION(deads76)
superbe Album, par contre je vient de voir qu'il aurait une relation entre INRI et le triangle secret, mais je ne connait absolument pas ce dernier, comme quoi on peut s'en passer  :lol:


Si tu apprécies INRI, tu ne devrais pas être déçu par le "Triangle secret" : 7 albums "prologue" qui partent d'une question forte : "et si Jésus n'était pas mort sur la croix ?".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben lu le premier tome et malgré le fait que j'ai pas finis le triangle secret(par manqe de sous et de temps , pas par déplaisir loin de la) j'ai ADORE

Franchement ce jeux historiquo - policier j'adore. En plus c'est bien monté(un dessin un peu classique mais qui ne nuis pas ) et on a vraiment envie de savoir la sute.

A suivre biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(nickel)
CITATION(deads76)
superbe Album, par contre je vient de voir qu'il aurait une relation entre INRI et le triangle secret, mais je ne connait absolument pas ce dernier, comme quoi on peut s'en passer  :lol:


Si tu apprécies INRI, tu ne devrais pas être déçu par le "Triangle secret" : 7 albums "prologue" qui partent d'une question forte : "et si Jésus n'était pas mort sur la croix ?".


c'est dans ma liste ecrit en rouge, ca me manque juste de temps pour pouvoir les acheter biggrin.gif (entre deux voyages)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ca y est Tome 2 lu... Et toujours aussi bon bien qu'un peu differents.

Differents car beaucoup plus descriptifs avec un peu moins d'aventure. En fait il y a enormement en lire. Un moment je me suis quasiment cru dans un Black et Mortimer laugh.gif

Mais ca n'enleve rien au charme de cette BD. Ca en rajoute meme car les parties dans le passé nous montre la progression du tueur a la hache qui parait inarretable. Vivement son combat avec de payns....
Pour les parties contemporaine, on en apprend un peu plus sur le nouveau tueur et ces intentions.

Donc une BD bien dans la ligné qui nous fait encore et toujours attendre la suite mais ca.... c'est la rancon du succes.
:roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Voila enfin j'ai lu les tomes 1 et 2.

J'aime beaucoup cette serie.
Elle est tres bien racontée, on se laisse embarquer dans cette periode des croisades.

Attention spolier:


Et puis j'aime beaucoup cette idée de faire "revivre Jésus".

Je pense qu'il y a plus de parties dans le passé que dans le present. Et c'est dommage parce que j'aimerais savoir la suite puisque le tueur a la hache a enfin ses cinq bagues...


Enfin une BD que j'aime beaucoup et donc que je conseil. Le traingle secret est tout aussi bien que INRI pour ceux qui n'ont pas lu. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Snoopy, il y a une chose que je n'ai aps comprit, quand tu dit que INRI est en fait le debut de la serie, meme si le triangle secret est parut avant.

Dans Inri ils (la papautée) ont le corp mais pas dans le triangle.

faut dire que j'ai commencé le triangle, mais la cette affaire m'embrouille un peu biggrin.gif

je vient d'en profiter pour lire le tome 2, genial j'adore trop ca.

Par contre je ne suis pas sur que je devrait faire ca mais finir le triangle en premier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(\"Snoopy)

Alors je dois dire que j'étais pas très chaud quand j'ai lu le dernier tome du triangle secret qu'il y aurait une suite qui serait pas vraiment la suite mais le début, enfin c'était assez obscure.


oui Alucard, moi c'est ca en fait que je ne comprend pas de trop. c'Est pas dans l'ordre de parutions que je parle, mais la relation temporelle entre les deux series (scenario).

j'ai l'impressions que le triangle est le debut et qu'inri est une suite (en tout point, : scenario, parution, suite du triangle).

par contre je n'en suis qu'au debut du triangle, mais quand j'ai commancé a lire je pensait en fait c'Est la suite de la nouvelle serie ?? tongue.gif (oui, aujourd'hui je file pas fort, ttete qui tourne, larme aux yeux accés de chaleur, etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu compliqué. Disons que si on prend les événements qui se déroules dans "l'époque actuelle" c'est la suite . Je vais pas expliquer en faisant un spoiler mais en gros INRI reprend juste après le triangle secret mais comme tu lit quelques bulles et ensuite c'est directement un flashback qui nous emmène au temps des croisades et ça raconte l'histoire de De Payns( Ortho pas sur), qui avec des amis proches récupère le corps du Christ et vont le cacher. Donc chronologiquement ça se suit mais on apprend le début de cette sombre affaire. En faite, le récit se déroule avant et après le triangle secret.

J'ai été assez claire happy.gifx.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...