Aller au contenu
  • S’inscrire

I.n.r.i.


Snoopy
 Share

Messages recommandés

ca y est j'ai lut et finit le tome 7 et ca m'a secoué pas mal la fin je m'attendais du tout ca, trop bizarre la facon dont se termine le tome 7. Et j'adore en meme temps. je donne un 10/10 bien merité.

Finalement Snoopy j'ai tellement tout compris que ceux qu'ont croit qui sont gentil dans le triangle devienne mechant dans inri, c'est tout simple finalement tongue.gif

PS: bon finalement je me suis trompé de post je voulais poster sur le triangle et pas sur inri. l'heure du dodo arrive a grand pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 10 months later...
CITATION(Renardrouge @ Apr 21 2007, 09:08 PM) [snapback]94156[/snapback]
Yop le T4 vient de sortir.


Hop, une ch'tite chronique du t.04 :

"Résurrection", quatrième tome de la série « I.N.R.I», constitue également l'ultime album de cette excellente série.

L'histoire élaborée par Didier Convard est une nouvelle fois des plus réussie. Loin d'être un simple spin-off du « Triangle Secret », « I.N.R.I » s'analyse plus comme un complément qui permet de mieux cerner depuis l'origine la confrontation impitoyable qui s'est déroulée entre les membres de la Loge Première et ceux des Gardiens du Sang. L'auteur nous propose un univers très dense et bien articulé que vous prendrez plaisir à parcourir plus d'une fois. Sans en écrire trop afin de ne pas gâcher votre lecture, le final vous surprendra sûrement : en tous cas, pour ma part, je ne l'ai pas vu venir malgré les divers indices donnés au cours du récit qui auraient pu me mettre d'y songer.

Les dessins sont eux aussi formidables avec Denis Falque pour la partie moyenâgeuse et Pierre Wachs pour le volet contemporain. Mention particulière à André Juillard dont les couvertures apportent une réelle plus-value à l'ensemble des opus.

Une conclusion gagnante avec un seul défaut : lorsqu'il n'y en a plus, on en voudrait encore ! Peut-être aurons-nous droit à un autre one-shot dans le genre de « Herz » qui s'attachait à l’un des personnages de la série le « Triangle Secret ». Espérons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais commencer à m'intéresser à cette série...

dois-je absolument lire le triangle avant ?

Si oui, la série est-elle finie, et combien a-t-elle de tome ?

Ensuite le dernier INRI est-il le dernier ?

j'ai pas lu vos messages dans le détail, donc si des réponses ont déja été données à ces questions, j'en suis désolé, mais je ne veux pas risquer de tomber sur des spoilers !!
tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Hop,

Retour de lecture du T1 d'INRI (que cette fois j'ai lu jusqu'au bout, en remontant ce fil je vois que j'avais commencé a la lire en 2004!!).

Ca passe très bien et surtout juste après la relecture du triangle secret en fait. Je ne sais pas comment tu as fait pour l'attaquer directement en fait. blink.gif

Certains passages sont en effet tres verbeux (ce qui se fait rare il me semble), mais ce n'est pas un défaut et en effet la comparaison avec black et mortimer, quand on voit les planches peut surgir. Mais ca reste du texte utile (contrairement au b&m en fait).

Je trouve les dessins toujours un peu léger en fait.

Mais je vais attaquer le T2 rapidement.
biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 16/05/2007 à 08:45) [snapback]95194[/snapback]
Mais je vais attaquer le T2 rapidement.

Y'en a qui ont de la chance. Je me répète, mais il s'agit d'une très bonne série à découvrir pour ceux qui ne l'ont pas encore lue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, le IV est lu aussi maintenant.

Je m'attendais pas à une fin pareille, mais je trouve qu'elle est plutôt bienvenue finalement, et reste quand même très surprenante dead. Ca ouvre l'avenir. Par contre ca pose un certains nombre de questions au vue de la série mère je trouve...

[spoiler]Ainsi que faisait-ils pendant le triangle secret ? Pourquoi n'ont-ils pas protégé le corps ? Si le but étaient de le ramener, ils auraient largement eu le temps de le faire.[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais du relire la serie au comlet avant de lire le dernier tome.

La fin m'a bien surpris evidement, je n m'y attendais pas, mais a la fin je me suis dit he bien finalement c'est logique.
Cette serie est de loin une des meilleures dans ce genre, j'Avais beaucoup aimé le 3eme testament aussi. Mais INRI reste un cran au dessus a mon avis.

[spoiler]Surtout que le theme de la naration supposait que le heros restait en vie (au moins un de ces hero du moins).[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est le futur pape qui raconte, donc la narration c'est lui non ?
smile.gif

En fait j'ai lu sur un autre site que le gros problème d'INRI c'était que qu'on connaissait les tenants et les aboutissants de l'histoire (la contruction du tombeau par exemple dans le marécage).


Je trouve pourtant qu'on à de bonnes surprises, mais effectivement, les tomes 2, 3 et 4 se ressemblent quand meme pas mal (mais c'est pas grave).
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...