Aller au contenu
  • S’inscrire

Yoni


Snoopy
 Share

Messages recommandés



Dessinateur: Berthet
Scénariste: Yann
Genre: Science-Fiction
Editeur: DUPUIS

Résumé : Elle est belle, elle est dangereuse, elle est manipulée, c'est Yoni ! Berthet et Yann embarquent pour le futur proche avec ce premier épisode d'une série d'anticipation. Action débridée et humour décapant.

Avis : Alors étant informaticien, j'adore tout ce qui touche de prêt ou de loin à l'informatique . Quand j'ai appris que cette série se passait dans un futur proche et qu'il y avait des hackers et tout le tremblement , que lisait un interview de Yann qui disait qu'il pouvait s'amuser parce que c'était une séri qui se passe dans le futur et que Berthet est au dessin , je me suis dit ça vaut le coup (surtout que j'adore Berthet mais j'ai encore rien dans ma bibliothèque de lui) . C'est donc avec un entousiasme débordant que j'ai commencé à lire cette BD et je dois dire que je ne suis pas déçu . L'histoire est prenante , quoi que malgrés que cela se passe dans le futur reste classique . Yoni est une livreuse , elle livre des rançon et réussit toujours . Elle se compare elle-même à une livreuse de pizza . C'est bourré d'humour et plein de petit clin d'oeil et de jeux de mots mais l'histoire se déroule en deux tome et je suis resté sur ma faim . Un petit plus pour la pour la première un petit dossier comprenant une carte du monde telle qu'il est devenu , une allocution du sous-secrétaire à la présidance pour la réintégration de certain Hacker chez les gentils et le dossier de Yoni . A lire tout simplement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...




Dessinateur: Berthet
Scénariste: Yann
Genre: Science-Fiction
Editeur: DUPUIS

Résumé : Suite et fin de la première aventure de Yoni. L'originalité et le talent de Yann et Berthet pour une série d'anticipation où l'action débridée le dispute à un humour décapant.

Avis : Et voici le retour des aventures de la femme élastique pour notre plus grand bonheur . Yan et Berthet ont remis ça . Et c’est toujours aussi fun et plein de petit clin d’œil sans oublier de l’action .

Côté dessin , je dirai même c’est comme d’habitude , il évolue pas beaucoup , enfin il évolue plus mais bon quand c’est de la bonne qualité , on ne s’en plain pas . Il est précis et l’action est bien découpée . C’est du grand Berthet , on aime ou pas mais c’est quand même un grand monsieur . Perso , j’apprécie son dessin et je voulais commencer les Pin-up rien que pour ça mais cette histoire un peu plus S-F m’a séduit . En plus les filles sont jolies à croquer , alors que redemande le peuple ?

Côté scénario , Yann s’est fait plaisir comme dans le premier on a des toutes une série de références à notre époque bien amusante . J’ai retenu la loi Mel Gibson qui m’a fait bien rire . A noter qu’il y en a un peu moins que dans le premier tome quand même , ce qui pouvait rendre la lecture distrayante mais si on est trop distrait , on ne se concentre pas assez sur l’action et dans ce deuxième tome , l’action est omniprésente .

Venons en à l’action justement, l’histoire se résume à une femme seule face au monde des méchants Hackers . Dans ce deuxième opus , elle va attaquer le mal par sa racine , c’est à dire les quartier général des Hackers qui se déplace tout le temps pour éviter de se faire atomiser . Il lui arrive tout un tas de d’aventure , à mon avis elle a hérité d’un totem Gaston ou un truc pas de bol la pauvre . Enfin tout s’enchaîne pour elle et on a pas le temps de s’endormir , c’est bien ficelé et la fin est surprenante , on a qu’une envie , lire la suite .

Pour résumer , je dirai que si vous aimez le duo Yann-Berthet , que vous avez , comme moi , dévoré le tome 1 , foncez chez votre libraire , le tome est plus axés sur l’action et moins sur les références d’aujourd’hui . La fin présage de ce deuxième tome présage un très bon tome 3 , enfin si il tient ses promesses .

P.S. : Merci à Monf pour son aide et ses conseils qui m'ont servi à faire cette chronique , malgrés son planning surchargé 8) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy)
Côté scénario , Yann s’est fait plaisir comme dans le premier on a des toutes une série de références à notre époque bien amusante . J’ai retenu la loi Mel Gibson qui m’a fait bien rire .


C'est vrai que les allusions à notre époque sont bien trouvées et franchement réjouissantes. M'enfin, quand on voit que, dans notre monde réel, Bush junior a remplacé Colin Powell par Condoleezza Rice, on se dit que, loin de la parodie, Yann pourrait avoir raison pour les années à venir :cry: ... Puisse le ciel ne pas nous tomber sur la tête !!!

Sinon, cette anticipation est un bon point pour cette série S-F de qualité.

Et Dieu que l'héroïne est jolie :coeur: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...