Aller au contenu
  • S’inscrire

Togari


Alucard
 Share

Messages recommandés



Togari
de Tsuname
aux éditions: Delcourt

Résumé:
Tôbé fut un criminel à l'époque des samourais. A cause de ses actes, il dut passer les trois siècles suivants à errer misérablement en Enfer. Un jour, il est abordé par le seigneur d'Emma, une des ravissantes "intendantes" des mondes souterrains, qui lui propose un bien étrange marché pour quitter ces lieux de perpétuels tourments. Il doit retourner sur Terre et y anéantir cent huit péchés en cent huit jours. Pour l'aider dans cette quête, Emma lui fournit l'épée Togari. Cette arme a le pouvoir d'anéantir les mauvaises énergies qui poussent les hommes à agir de manière malsaine. C'est elle seules qu'il devra combattre s'il veut se purifier et quitter définitivement l'Enfer. Tôbé réussira-til à affronter autant de démons sanguinaires ? L'intrigue de ce manga est construite sur la connaissance des pratiques spirituelles bouddhistes et elle utilise la symbolique numérologique la plus universelle. En accomplissant 108 tâches en 108 jours, Tôbé et le lecteur qui s'identifie à lui, vont participer à un rituel de purification. Les épreuves se succèderont comme les grains d'un chapelet sous les doigts agiles du chercheur, Togari, un imaginaire enraciné pour redécouvrir intuitivement les secrets de la nature humaine. Sens de lecture japonais.


Avis:

aujourd'hui je vais vous parler de togari, manga en 8 tomes chez delcourt.
C'est l'histoire d'un garçon nommé Tobé qui est mort a l'age de seize ans et qui est resté 300 ans en enfer(endroi ou tous les coupables sont jetés apres leur mort pour etre puni de tous leurs crimes en les faisant soufrir).
Un jour le seigneur Ema(celui qui dirige l'enfer)donne une mission a tobé:
il dois trouver des crimes des gens.
le seigneur Ema lui donnera une épée du non de Togari qui permet de voir ces crimes et de les detruire.
Il devra en trouver 108 en 108 jours en échange de quoi il sera liberer et renvoyer sur terre(evidemment les crimes ils les retrouves sur terre)
Il accepta le marché avec le seigneur et donc parti sur terre pour truover les togas(crimes).
IL a quand meme une condition, il ne dois pas voler ni tuer autrement il retournerai an enfer.
en arrivant sur terre il truove un togas d'un homme qui est en train de violer une fille.
Quand un toga est pris a son proprietaire, il pert tous ces moyens.
Il sera eberger chez le grand pere de cette fille suite a un vole dans le bassins du vieu.
Voila pour le début.
plus tard dans l'histoire il rencontrera des togas bien plus fort et des personnes qui peuvent controlés leur togas.
bon je vous raconte pas la suite autrement c'est pas drole.


Ce manga est super mais le seul inconvegnant est que la fin est très decevante.
Mais c'est quand meme un bon manga
Voila voila j'ai dis le debut de l'histoire a vous de lire la suite.
J'aime beaucoup Togari, c'est genial, sa detrui tout. :rocket:
biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens d'éditer ce message biggrin.gif
je me permets ausis de te rappeler que pour une meilleur lecture cohésion du site nous postons des avis sous une forme assez précise tu peux trouver comment faire ici

si tu ne comprend pas ou ne sais pas commetn faire tu peux me questionner par mp ou par mail

bien à toi,
Monfreid...
ps: qui à feuilleter Togari et trouvait ça sympa mais sans plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...