Aller au contenu
  • S’inscrire

Derniers achats CDs+ raisons


Messages recommandés

Hé vi!!! Y a bien un topic sur les achats bd, alors pourquoi pas sur ceux de CD. Ca permet peut être de mieux voir ce que chacun écoute à un moment...

Voilà alors je commence:
Django Rheinardt, un best of... Heu je sais pas pourquoi, j'avais envie de savoir ce que c'était... Je connais à peine le jazz manouche mais ça me botte bien... mais suis quand même un peu déçue du cd..
Sinon j'ai attendu d'avoir 25 ans pour découvrir Janis Joplin et je me suis pris une claque... Honte à moi!! A quoi ais je passé mes vertes années?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

achat récent:
- Archive: Noise
- Doves: Lost Souls: parce que j'ai beaucoup entendu parler de ce groupe de pop anglaise dans la lignée de Radiohead, et surtout Porcupine Tree et Coldplay!!!
- Chat Noir Chat Blanc (BO du film de Emir Kusturica): parce que j'aime bien les musiques de type tsyganes délirantes!!!
- La Mauvaise Education (BO du film de Pedro Almodovar): parce que j'aime beaucoup le boulot du compositeur Alberto Iglesias!!! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

archive, Noise... aucune raison à part que j'adore Archive, que leur pinkfloydisation des 2 derniers albums était géniale, et que le dernier est bien... peut être en deça, mais je dois le réécouter...

Sinon, les prochains, c'est le dernier Air, mêmes raisons que Archive, et quelques trucs qui viennent de ressortir chez Blue Note (jazz), notamment Nat King Cole...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Brodieman, je vaux plus entendre parler de major, les achats que j'avais envisagés sont donc mis en standby pour une durée indéterminée...
En revanche, je vais commander de ce pas un CD autoproduit d'un groupe niçois sinke-zakeou : du ska jazz cuivré, festif et alternatif comme j'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniers achats

coalesce- a safe place ( parce que c'est chouette)
coalesce- give them rope LP ( parce que c'est une réédition et que c'est introuvable!!)
breach- old songs... ( parce que ce groupe est un des meilleurs que j'ai entendu dans ma vie ...)
curse of the golden vampire -parce que je suis fan du type caché dérrière ce projet!
far-water and solution ( parce que 'cest vachement bon !)
melvins- melvinmania ( parce que c'est une ocaz et que c'est dure de toruver des ocaz des melvins!)


et en DVD- contamination festival 2003 ( parce que j'adore relapse records!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
quant aux raisons, j'aime les voix de femmes et le jazz soft et en plus les articles que j'ai lu disaient que c'etaient son meilleur album. Je sais pas trop si c'est son meilleur, les autres etant bien aussi, mais c'est tres doux et detendant comme musique. A conseiller en fond pour les soirees romantiques smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
CITATION(Fr@nçois75)
achat récent:
- Archive: -  
- Doves: Lost Souls

Toi t'es mon copain ! laugh.gif :wink:


Si c'est pour doves, alors tu peux encore te réjouir car j'ai aussi investi dans l'album The Last Broadcast des mêmes Doves qui est largement meilleur selon moi que Lost Souls. A écouter d'urgence!!!! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kill Bill 2, la BO... parce que j'adore Tarantino et ses choix musicaux, parce que le 1er Kill Bill était excellent, et que celui là est aussi génail... mention spéciale à deux titres : le Charlie Feathers, avec des accents d'Elvis et des cris de belette, bien jubilatoire, et le Malcolm McLaren que j'adore, avec un début très vieux blues comme je les aime, remixé sauce trip hop, un peu triste mais qui devient plus optimiste à la fin...

Jetez vous dessus !! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux des CD de la série de films de Scorcese sur le blues... que du bonheur... ça va des anciens titresdes années 20, le blues du delta (Son House, Robert Johnson...) à des choses plus récentes, dont Hendrix (Red House) ou Janis Joplin... vraiment excellent... si y'a des amateurs de blues...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Shaa)
deux des CD de la série de films de Scorcese sur le blues... que du bonheur... ça va des anciens titresdes années 20, le blues du delta (Son House, Robert Johnson...) à des choses plus récentes, dont Hendrix (Red House) ou Janis Joplin... vraiment excellent... si y'a des amateurs de blues...

J'adore!
Je veux bien les références...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je voudrais les références. Il y a plus d'un an, j'avais fait la collection des plus grands classiques du blues. dedans il y avait des morceaux des années 20 absolument magnifique.

Vivement Juillet, ce sera la septieme film de la série qui sortira et ce sera fait par le grand Clint....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION(darkweaver)
CITATION(Shaa)
deux des CD de la série de films de Scorcese sur le blues... que du bonheur... ça va des anciens titresdes années 20, le blues du delta (Son House, Robert Johnson...) à des choses plus récentes, dont Hendrix (Red House) ou Janis Joplin... vraiment excellent... si y'a des amateurs de blues...

J'adore!
Je veux bien les références...!


alors voilà :
The best of The Blues
Chez Columbia, 2003
C'est le Best of des titres des BO des films de la série The Blues (5 ou 7 CD je crois). 21 titres, dont Robert Johnson, Bessie Smith, un titre extraordinaire de Skip James (présent dans Ghost World, c'est le blues de la fille y écoute en boucle : Devil got my woman), Howlin' wolf, JL Hooker, Janis Joplin, Hendrix, Stevie Ray Vaughan, BB King etc…ça va de titres des années 20 à des titres récents (2002-2003).

Warming by the devil's fire
BO du film de Charles Burnett
Chez Columbia, 2003
18 titres dont John Lee Hooker, WC Handy, Son House, Robert Johnson, Bessie Smith, Muddy Waters, Elmore James… Un titre de 2002, et tous les autres antérieurs à 1965, avec quelques beaux morceaux des années 20.

Je cherche en ce moment la BO de celui que je suis allé voir (Du Mali au Mississippi), qui est génial, en s'intéressant aux origines du blues (notamment à travers les racines africaines et les anciens styles, dont les joueurs de fifres et tambours…).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, acheté hier : le dernier Soulfly, piske les gars ici m'avaient dit qu'il était bien, et fianlement, ouais, il est bien... Max reste à fond dans le Primitive, y'a des passages qui m'ont rappelé Chaos AD, mais ça joue bien...
seul bémol : y'a pleind e bonus tracks mais c'est toujours les mêmes (no hope = no fear, tribe etc)

sinon, acheté aussi le dernier Dolly qui est une bonne surprise, davantage électro, mais vraiment très bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...