Aller au contenu
  • S’inscrire

Solo Tome 4 : Legatus


alx23
 Share

Messages recommandés

9782413009214_1_75.jpg

Solo
Tome 4 : Legatus
Scénario : Oscar Martin
Dessin : Oscar Martin
Couleur : Oscar Martin
Genre : Fantastique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Au décès de son mentor, Legatus le chien décide d'explorer de nouvelles voies de survie, construisant ainsi sa propre légende. Autour de lui se réunissent des « adeptes » de toutes les espèces cherchant à coexister dans le monde cannibale. Mais cette nouvelle faction fait peur aux humains : si Legatus est un leader, ses fidèles sont une armée représentant un danger qu'il faut rapidement écraser...

C'est avec un grand plaisir que l'on retrouve l'univers de Solo dans un deuxième cycle autour de Legatus le chien. Dans le dernier épisode, les aventures de Solo le rat guerrier se terminaient avec sa mort en laissant seul son protégé Legatus. Oscar Martin démarre une nouvelle trilogie avec une histoire différente puisque le disciple de Solo va propager sa sagesse en essayant de réunir toutes les espèces vivantes et pesantes dans ce monde post-apocalyptique. L'introduction nous informe sur Legatus qui devient un leader et sa vision pour aider et changer l'ordre établi. On retrouve également le personnage humain mauvais de la première trilogie qui est dévoré par la haine à l'encontre des animaux pensants. La partie graphique est un régal pour les yeux, avec une partition sans faute d'Oscar Martin qui prouve une nouvelle fois son talent pour humaniser les animaux dans une histoire souvent violente. Les scènes d'action sont parfaitement décomposées.

Ce deuxième cycle démarre très bien avec beaucoup d'obstacle pour Legatus dans sa mission. En parallèle, l'auteur va sortir un spin-off prochainement disponible aux éditions Delcourt autour d'un chat.

Note : 4.0.png

Alx23

Modifié par alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévoré hier ce tome 4. Bordel c'est trop court et faut que je récupère mes 3 premiers tomes prêtés à un pote...

Sinon j'aurais mis un peu plus que 4 étoiles perso, mais objectivement la note de Alx me semble très juste. J'ai beaucoup aimé le parallèle fait avec certaines parties de notre histoire de l'humanité en occident.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...