Aller au contenu
  • S’inscrire

Green Class - Tome 1 - Pandémie


The_PoP
 Share

Messages recommandés

Green Class - Tome 1 - Pandémie
 

spacer.png



Série : Green Class
Scénario : Jérome HAMON
Dessin : David TAKO
Couleurs : David TAKO
Genre : Survival
Edition : LE LOMBARD
L'acheter sur BDFugue

Résumé :De retour d'un voyage scolaire dans les marais de Louisiane, une classe de jeunes Canadiens se retrouve immédiatement plongée en plein cauchemar. Un mystérieux virus s'est répandu, transformant peu à peu les humains en inquiétants monstres végétaux. L'armée a pris le contrôle du territoire. Mis en quarantaine, forcés d'abandonner un des leurs, cinq d'entre eux décident de se rebeller. Fin du monde ou pas, ils resteront maîtres de leur destin...

Mon avis : Quel beau début de série pour ce Green Class. C'est vraiment porté par des personnages très très développés et intéressants. Cela s'explique par le processus de création expliqué par les auteurs : ils sont partis à 2 sur les personnages et ont développé autour l'histoire et le background. Là où d'habitude ça m'aurait vraiment vraiment flippé, là c'est bien fait. Car le scénario et l'histoire tient bien le choc et on a vraiment envie d'en savoir plus. Une vraie bonne idée donc au final de partir de ce groupe de jeunes très différents et très soudés, aux personnalités intéressantes.
Petit coup de coeur aussi pour la couverture, très très agréable au touché et qui donne vraiment du style à la BD.
Côté graphique c'est une vraie réussite pour David TAKO, pas encore trop connu dans le monde de la BD mais qui devrait à ce rythme assez vite ce faire un nom et une place. C'est dynamique, détaillé, stylisé, et les scènes d'actions rendent vraiment bien.

J'ai hâte de lire la suite de ce premier tome qui n'a pas attendu le second ou le troisième pour avancer et passer aux choses sérieuses.

Ma Note :4.5.png

The_Pop, enthousiaste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...