Aller au contenu
  • S’inscrire

Ptsd


alx23
 Share

Messages recommandés

9791033509530_1_75.jpg



PTSD
Scénario : Guillaume Singelin
Dessin : Guillaume Singelin
Couleur : Guillaume Singelin
Genre : Drame
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
De retour d’une guerre impopulaire où elle était tireuse d’élite, Jun se retrouve sans-abri, désespérée et en colère. Souffrant de blessures physiques et du trouble de stress post-traumatique, la drogue lui semble être sa seule échappatoire… Avec le soutien d’autres vétérans qui partagent les mêmes souffrances, la gentillesse d’une inconnue qui s’obstine à lui venir en aide et la compagnie d’un chien nommé Red, Jun réussira-t-elle à surmonter son traumatisme et retrouver sa paix intérieure ?

Guillaume Singelin le dessinateur de la série The grocery et plusieurs histoires courtes de Doggybags revient avec un PTSD (post-traumatic stress disorder) qu'il réalise intégralement. L'album sort aux Etats-Unis quelques jours seulement avant de sortir en France, ce qui explique que le titre en anglais, que l'on peut traduire par ESPT : état de stress post-traumatique, en français. L'auteur nous livre un récit touchant sur les soldats atteints de ces troubles en rentrant de la guerre suite aux horreurs qu'ils ont enduré ou vécu. On suit le parcours de Jun une ancienne tireuse d’élite qui maintenant vit dans la rue depuis son retour. Elle est addicte aux médicaments qui lui permettre de vivre et dormir sans cauchemar. L'histoire de ce personnage m'a beaucoup rappelé le soldat dans The grocery qui était dans la même situation après son retour de la guerre. Au niveau dessin, on retrouve le trait de l'auteur qui fait partie de la nouvelle génération d'auteurs du label 619, comme Mathieu Bablet ou Florent Maudoux. Les planches sont très détaillées de cette ville et les scènes d'action dynamiques. L'album se termine sur des recherches graphiques et esquisses.

PTSD est un one shot de qualité qui devrait trouver son public avec un thème original et le traitement de son récit également.

Note : 4.0.png

Alx23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...