Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Chevaliers D'héliopolis Tome 3 : Rubedo, L'oeuvre Au Rouge


alx23
 Share

Messages recommandés

9782344027936_1_75.jpg



Les Chevaliers d'Héliopolis
Tome 3 : Rubedo, l'oeuvre au rouge
Scénario : Alejandro Jodorowsky
Dessin : Jérémy
Couleur : Jérémy
Genre : Fantastique
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Ils ne l’ont pas laissé devenir roi de France. L'alchimie lui réserve un plus grand destin.

Face à Napoléon, Asiamar n’a pu se résoudre à accomplir sa mission. Alors qu’il aurait pu, d’un coup d’épée, changer le cours de l’histoire, il s’est montré trop bon. Il a préféré laisser s’exprimer la part féminine de sa double identité et a donné à l’Empereur un baiser. Aujourd’hui, pour cet échec, il comparait devant les Chevaliers d’Héliopolis. Car, pour accomplir son destin, un véritable Alchimiste doit aussi savoir se montrer cruel. Apprendre à apprivoiser cette cruauté, c’est l’essence même de Rubedo, l’œuvre au rouge et troisième épreuve alchimique. Peut-être la plus difficile de toute. Asiamar s’en montrera-t-il capable ?

Ce troisième tome poursuit l'aventure avec Louis XVII en chevaliers d'Héliopolis qui doit intervenir sur le cours de l'histoire avec Napoléon. Nous sommes les témoins de la difficulté à Louis VXII pour trouver l'équilibre entre sa partie féminine et masculine sans parler de son amour impossible pour Napoléon. Alejandro Jodorowsky peine à captiver les lecteurs dans ce mélodrame avec des personnages secondaires étranges. Par chance, Jérémy le dessinateur nous offre des planches magnifiques depuis le début de la série.

Le prochain tome apportera la conclusion aux Chevaliers d'Héliopolis.

Note : 3.0.png

Alx23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je viens de me faire les 4 d'un coup ! Alors oui , c'est du Jodo , mais la mayonnaise prend avec moi , j'aime ce qu'il fait , ce côté barré ; alors que je n'ai pas du tout d'âme artistique ; étrange me direz-vous 🙂 Au final c'est une magnifique déclaration d'amour à la femme que Jodo réalise , lisez le 4 vous comprendrez mieux . Les dessins sont incroyables , du 1 au 4 , c'est du délire le niveau atteint par Jeremy , stupéfiant ! J'ai eu parfois l'impression de lire La caste , avec ces questions existentielles et sexuelles de Jodo ^^ Mais c'est un quatuor magnifique . Mon bémol serait l'arc autour de Bonaparte qui in fine n'apporte pas grand chose , il est juste un élément de passage permettant au héro de poursuivre sa progression physique et psychique .

Si on aime pas Jodo , je comprends aisément qu'on aille pas vers ça , encore que , pour le plaisir des yeux , contempler l'art de Jérémy 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VladNirky changed the title to Les Chevaliers D'héliopolis Tome 3 : Rubedo, L'oeuvre Au Rouge

Non, non tkt, je suis fan de lui depuis 30 ans maintenant 😉 Mais je n'ai aps encore lu les chevaliers, ni Bouncer, ni le reste des méta barons (juste le truc d'origine dont j'ai une intégrale magnifique 😍 Je les guette depuis un moment ces chevaliers car je trouve ls couv magnifiqus, mais pas encore trouvé de vraies bonnes occaz...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas meilleure mais un plus pour leur oeuvre ! Je peux comprendre qu'il soit clivant , mais les oeuvres conjointes sont énormes 😉

Gimenez sans lui c'est peanuts , hélas vu le talent du garçon

Boucq , carrière immense je te l'accorde , Bouncer est un plus

Moebius , j'avoue avoir du mal à dissocier Jodo de L'incal , oeuvre majeure de Moebius

Manara , hors ses trucs de cul , le Borgia est superbe

Bess , il fait Juan Solo et Lama blanc , grosse carrière sans lui , mais bon deux titres connus et reconnus

Jeremy , je pense que , vue sa jeune carrière, avoir bosser avec Jodo , c'est un plus indéniable

Question pertinente , mais posée par quelqu'un qui ne l'aime pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Jeremy est bien meilleur sur Barracuda… et dans mon coeur Giraud a toujours été bien au dessus de Moebius…

 

Jodo tourne autour de ses thèmes de prédilections, qu’il rend redondants. Et comme ils sont quand même souvent bien malsains…  j’en lis un ou deux avec plaisir quand ils me tombent sous la main, mais globalement ça finit vite par me lasser.

Nan par contre vu ses thèmes et sa vision de l’humanité il faudrait qu’il travaille avec Garth Ennis pour qu’on ait enfin la véritable bd insoutenable de malaise… 🙂

 

 

Modifié par The_PoP
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 00:31, The_PoP a dit :

Nan par contre vu ses thèmes et sa vision de l’humanité il faudrait qu’il travaille avec Garth Ennis pour qu’on ait enfin la véritable bd insoutenable de malaise… 🙂

J'avoue que, même moi, je ne sais pas si je serai prêt pour ça, c'est dire 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...