Aller au contenu
  • S’inscrire

Blacksad !


M_Spock
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si la nouvelle va réjouir ou inquiéter mais voici l'info (lue dans "Première" de ce mois) :

Thomas Langmann (producteur du "boulet" et de "Blueberry") a flashé sur la BD Blacksad (qu'il qualifie au passage de bande-dessinée "inconnue"), il en a donc racheté aussi sec les droits et veut l'adapter au ciné avec de préférence Jean-Pierre Jeunet aux commandes.
Un script a déjà été écrit et il voudrait un truc jouant plus sur le maquillage que sur les images de synthèses.
Pour voir l'interview complète, je l'ai scannée ici.

Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser d'un tel projet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau je suis agaçé. Pourquoi un producteur a t-il besoin d'adapter une BD au cinéma ? N'est-il pas inspiré ? Il y a tellement de filons à exploiter dans le 7ème art...

La seule consolation, et encore ce serait bien euphémisme, c'est qu'il y aurait la présence de Jean-Pierre Jeunet.

En tout cas, vu Blueberry et le Boulet, je doute qu'il fasse un film choc. Mais bon, qui vivra... verra (malheureusement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi c'est un mec qui y connait rien à la BD qui fait un film à partir d'une BD ?? Purée, s'il qualifie Blacksad de BD inconnue...
et pis si c'est le producteur de Blueb', ça prouve qu'il a des goûts... spéciaux... j'ai peur :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(BD Cool)
Je me demande en effet ce qu'il entend par "inconnue" ?


Je crois malheureuseument que ça prouve à quel point la BD reste cantonnée au strict cercle de ses admirateurs.
Si meme un type travaillant dans le milieu de la création qualifie de Blacksad de BD inconnue alors que tous les lecteurs réguliers de BD en ont entendu parler (et qu'elle a quand meme obtenu le prix du public à Angoulème), c'est bien le signe que nous, lecteurs de BD, sommes encore une secte d'irréductibles incompris. Il ya quand meme des BD autrmenet plus méconnues que les prix d'Angoulème faisant les gros tirages chez Dargaud.

Notez aussi d'autres phrases qui m'ont fait tilter dans l'article :
Les experts en BD disent qu'il y a un avant et un après Blacksad, tant la qualité du relief est stupéfiante et révolutionnaire
Je ne cherche pas à dénigrer cette série (qui est quand meme très bonne), mais je pense que les "experts en BD" sont essentiellement les gens du service marketing de Dargaud soucieux de vendre les droits parceque de là à dire qu'il s'agit d'une révolution, faut peut-etre pas exagérer (enfin à mon avis).
Juste après : On n'a jamais vu cela. C'est d'une originalité absolue. On conaissait des comédies avec un seul animal (...) Mais là, c'est formidable car la variété des animaux est réelle Il faut que Thomas Langmann prenne vite des pilules antistress parceque le jour où il va tomber sur De Cape et de Crocs ou sur la production de Trondheim, il va en faire une attaque. A croire que Blacksad a inventé la BD animalière...
Revoyez vos classiques monsieur Langmann, quand j'étais petit, il y avait déjà des animaux dans Picsou magazine (Je reconnais quand meme que Blacksad est un peu plus riche que Picsou magazine...).

Bref, la BD reste un genre méprisé des autres, ce qui ne m'incite pas à l'optimisme quand au résultat de l'adaptation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, dans ce genre de phrases, on sent tout de suite le coup de pub. Maintenant, est-ce Dargaud qui cherche à vendre ? Je crois plutôt qu'on cherche à accrocher les spectateurs qui ne connaissent pas la Bande Dessinée, ou comme beaucoup, malheureusement, qui ne voient dans le 9ème art que du dessin pour enfants et adultes attardés.

En tout cas, c'est énervant... Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un expert en bande dessinée, mais je reste persuadé que l'ensemble de notre communauté de bédéphiles doit "rager" en lisant un truc pareil.

Un autre point m'énerve particulièrement, j'ai trouvé que Blacksad, tant au niveau des couleurs que du dessin ou du scénario, touchait vraiment à un ensemble artistique complet. Je remarque qu'une nouvelle fois on cherche à dénigrer une belle "chose" et pourquoi ? Pour l'argent, pour faire vendre...

Enfin, si l'on devait compter sur ses doigts le nombre d'adaptations BD en film qui ont réussi, on aurait assez d'une seule main! Non, vraiment, Thomans Langmann vient franchir la limite!!!

C'est la GUEEEEERRE :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, en même temps... je note des points positifs : on s'intéresse davantage à la BD, et de quelque façon que ce soit, en parler c'est déjà un mieux par rapport à l'époque où la BD était considérée comme un truc de gamins etc.
Donc, plus on parlera de la BD, plus ça laissera (enfin, j'espère, et à condition que des gens compétents en fassent la promotion dans ce sens) la porte ouverte pour faire valoir la BD comme un média, pas moins intellectuel qu'un autre, et souvent beaucoup plus riche (en temre de potentiel pour faire passer un message).
De plus, j'ai tendance à croire que la récupération de la BD à travers uin autre média, notamment le cinéma, si elle est réussie, valorisera la BD. Si elle est loupée, j'aime assez penser que les spectateurs déçus se tourneront vers la BD pour découvrir quelque chose de mieux. Du moins, c'est ce que je souhaite...

Du coup, en pensant à ça, je me dis que la meilleure chose à faire, c'est faire la promotion de la BD telle q'uon l'aime, et de profiter de la mode de la récupération de la BD au ciné poiur récupérer à notre tour les spectateurs et les orienter vers la BD...
voili voilou...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...