Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Chansons de Dessins Animés de votre enfance!


Messages recommandés

Nostalgie, nostalgie... Puisque l'on parle dans un autre sujet de ce merveilleux forum de notre ami Grosquick (hésite sur l'hortéaugraffe) je me suis rappelé d'avoir souvent vu cette publicité à l'heure où je regardais les dessins animés. Comme dans tout, si certains personnages vous ont marqué, certains génériques doivent l'avoir fait aussi. Alors, voici mon top 10 (ben oui y'en a tellement) de mes génériques favoris:

- Les Mondes Engloutis
- Les Mystérieuses Cités d'or
- Les Maître de l'Univers
- Jayce et les conquérants de la lumière
- Les Barbapapas
- Albator
- Capitaine Flam
- Astro le petit robot
- Mask
- Pôle Position

Que de souvenir bon sang... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut déjà que je me rappelle de 10 génériques...

Les chevaliers du zodiaque (le 1er générique)
Les mystérieuses cités d'or (générique excellent pour DA génial)
Cosmocats (je l'ai redécouvert lorsqu'un pote a acheté le lot de 4 DVD de 4 séries en kiosque)
Les animaniacs (comme Brodie, puis aussi celui de Minus et Cortex)
Nicky Larson
Jeanne et Serge (générique bidon mais fendard)
Olive et Tom (même raison que pour Jeanne et Serge)

Bon, là tout de suite, y en a pas d'autre qui me vienne à l'esprit, je re-posterai si je m'en rappelle. En tout cas, surtout pas ceux de DB et DBZ, qu'est-ce qu'ils sont nazes je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(BD Cool)
Moi j'aime bien la version originale des génériques de Bragon Ball. J'ai l'impression que c'est beaucoup plus... subtil que chez Ariane  :lol:  :D


quoi ? le chala hechala (désolé j'ai plus le titre en tête) tu trouves ça plus subtil ? ça m'a l'air dans la même veine, la seule différence c'est que je comprends pas les paroles.

par contre je suis d'accord sur les génériques du collège foufoufou qui est horrible en VF mais est complètement allumé en japonais.
entendre les 5 joyeux loufoques chanter le générique, c'est quelquechose laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="brodieman"][quote=BD Cool]Moi j'aime bien la version originale des génériques de Bragon Ball. J'ai l'impression que c'est beaucoup plus... subtil que chez Ariane laugh.gif biggrin.gif[/quote]

quoi ? le chala hechala (désolé j'ai plus le titre en tête) tu trouves ça plus subtil ? ça m'a l'air dans la même veine, la seule différence c'est que je comprends pas les paroles.quote]

Ben, je sais pas, oui. Musicalement en tout cas je trouvais ça mieux. Mais je précise bien, il ne s'agit que d'une impression. A la rigueur, subtil ne convient pas, je dirai moins cul-cul. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur générique de BD est Dragon power , celui qui passait dans les films qui sont passés au ciné . C'était très électrique et j'aimais bien . J'ai mis ce générique et celui de Nicky Larson parce que qu'est-ce qu'on se fandais la poire en chantant ça dans un car bondé qui nous amenait en excursion et que vous chantiez à tue tête (souvent faussement) ses génrériques là .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi ce DA où un groupe d'enfants est projeté dans un monde médiéval fantastique (le sourire du dragon, je crois, mais j'ai toujours un doute sur le titre... :roll: :roll: :oops: :wink: )

Et également "Max et compagnie" biggrin.gif ....
quoique j'en ai revu un épisode récemment... :shock: :shock:
déception!! Mes souvenirs l'avaient embelli (à moins que ce soit l'épisode vu qui était tout foireux :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis comme shaa :

Capitaine flam c'est LE classique
Albator aussi

et puis les generiques superbes de Chapi chapo avec le numero de claquettes qui dure assez lgtps sur la musique complete.
Et Watoo-Watoo dont le generique a le bon gout de meler 2 styles differents, un bien rythmee (genre hawai police d'etat je trouve) et une autre partie musicale assez triste mais tres jolie (qui me donnait la larme a l'oeil je me souviens).

Et puis Esteban, Ziaaaaaaa, Tao les cites d"oooooooooor !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Cat's Eye.... :roll: :roll: 8)
Qui , Quel mec pourra dire qu'il n'a jamais trouvé cette série "sympa"... :roll: :roll: :wink:
... en plus, je viens de récupérer les 5 premiers DVD... 8) 8) :wink:
... vivement la suite!! biggrin.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je redecouvre tout ca maintenant smile.gif
mais bon vers 9 ou 10 ans je me suis mis a la literrature d'heroic fantasy et bon apres, j'ai zappe pas mal de dessins animes du coup. Mais l'envie de revoir ce que je n'ai que entre apercu a l'epoque revient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Invité
dsl de foutre ma merde ici, mais en passant sur votre forum par hasard et en lisant certains titre je me sens obliger de revenir dessus.. smile.gif

dragon ball c'est chala chal head, et c'est vrt nul...
et l'autre c'est pas dragon power, mais We Gotta Power.. smile.gif

vala.. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...