Aller au contenu
  • S’inscrire

Quelles sont les BD à ne pas manquer?


Taxandria
 Share

Messages recommandés

Houla... Rude question que tu poses...
Ca va forcément amener des réponses subjectives alors pour ma part je te dirais que les incontournables du moment sont...

Le combat ordinaire de Larcenet. Là je crois pas qu'on puisse contester... biggrin.gif
Et pis... heu je sais pas en fait... une collection dépend de ses goûts. Si tu es héroic-fantasy (pas comme moi) il y a des albums qui sont indispensables (on me parle beaucoup du cycle de cyann), ou alors si tu es plutôt branché "nouvelle bande dessinée", bin je vois pas comment éviter le chat du Rabbin ou les productions de l'Association.
Et heu... si tu aimes tout, bin attend toi à faire un crédit à vie et à manger des coquillettes tous les jours, pour pouvoir nourrir ta passion et remplir ta bibliothèque... laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jajajaja, c'est vrai que la quantité peut poser des problèmes. Et c'est pour celà que je vais connaître d'abord la qualité.

Mais des toutes façons, il va falloir que je rajoute des nouvelles planches.

Aysss, il y a toujours un bon et un mauvais côtè des choses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la liste est trop exhaustive que pour répondre à tes attentes. Evidemment il y a les grands classiques du genre "Tintin, Astérix, Iznogoud, Spirou, Lucky Luke, Boule & Bill, Gaston, Gil Jourdan, Les Schtroumpfs, Zig Puce et Alfred, Thorgal, XIII,..."

Dans "notre période", si je puis dire, il y a des classiques dans le genre "Lanfeust, Sillage, Betelgeuse, Aldebaran, Largo Winch, Blacksad, Spaguetti Brothers, Titeuf, Le Pouvoir des Innocents, Peter Pan, Jeremiah, UW 1, Apocalypse Mania,..." Et on pourrait continuer encore longtemps ainsi... Là, j'en passe et des meilleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les classiques sont ceux qui ont déjà fait leurs preuves... donc les BD sur lesquelles on a du recul, genre les avoir relu 10 ans après et se rendre compte que c'est toujours aussi bon.
dans ce cas les BD récentes dépendent plus d'un effet de mode et d'un effet d'actualité...

sinon, évidemmment Tintin, Astérix, mais aussi les histoires de Crumb, Moebius, euh... en vrac, c'étaient les tranchées de Tardi, Watchmen, Miller pour pas mal de trucs, Franquin, obligatoirement...

mais y'a des mags qui donnent leur BDthèque idéale, ça donne des idées (beaux arts magazine spécial BD notamment).

et personnellement, je crois que LA BD, c'est Little Nemo de Windsor McCay... pas d'équivalent pour moi, imité, jamais égalé, onirique, innovant (ce mec a presque tout inventé en BD !), bref, le must ! :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tout est une question des goûts.

Moi même je me reconnais un penchant pour la sciencie-fiction et le fantastic, mais j'aime sur tout ça qu'est bon, par ce que l'histoire est belle, ou originale ou carrèment tordue, ou par le dessin, ou l'action trèpidante ou les émotions que elle me transmet..., et peu importe le genre.

Mais quand j'y pense c'est sont les personnages et l'histoire qui font qu'une BD reste dans mon coeur pour toujours, quoique l'athmosphère et l'ambiance soient aussi très importants.

"Entre ciel et terre" de la collection Thorgal est une de celles qui perdurent.

Merci de vos reponses tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent conseil Yoko. J'aime beaucoup Yslaire. Sambre est une de mes series preferées. Et de XXsiecle.com j'ai seulement les deux premiers albums, mais je trouvais ça magique et tu m'as redonné l'envie de acheter le troixième, merci :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
CITATION(Taxandria)
"Entre ciel et terre" de la collection Thorgal est une de celles qui perdurent.


Un peu dans le même genre (quoique...), je te conseille la complainte des landes perdues.
Surtout qu'il y a une nouveau tome qui va bientôt sortir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...