Aller au contenu
  • S’inscrire

Fédération - Tome 2 - New York Underwater


The_PoP
 Share

Messages recommandés

Fédération - Tome 2 - New York Underwater
 

spacer.png



Série : Federation
Scénario : ANGE (Anne GUERO & Gérard Guéro)
Dessin : Alain JANOLLE
Couleurs : Elvire de Cock
Genre : Polar Science Fiction
Edition : SOLEIL
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Un attentat meurtrier dans une cité sous-marine où extraterrestres et humains collaborent sur des projets scientifiques. Qui est responsable ? Les terroristes terriens autonomistes ? Les services secrets humains ou aliens ? Et si la réponse tournait autour de Jenna, une fillette de 8 ans, au cerveau légèrement différent, dont on dit qu'elle est la prochaine étape de l'évolution de l'humanité ?

Mon avis : Voici une série dont la construction est pour le moins originale : le duo d'écrivain ANGE adapte en BD son roman "La mâchoire du dragon", un roman de science fiction sous forme de polar. Il se trouve qu'ANGE n'est pas du tout inconnus de nos services en terme de scénaristes de BD puisqu'on a rencontré leur travail notamment sur la série La geste des chevaliers dragons, mais aussi Paradis perdu. A noter également que ce sont aussi eux qui dans un genre bien différent sous le pseudonyme de GABY écrivent les scénarios de la série Les Blondes. Voilà pour le topo sur les scénaristes.
Le tome 1 de Fédération avait été chroniqué par Alx sur notre site Ici
Ce tome 1 nous avait laissé de gros espoirs sur la suite à donner à cette histoire de SF, et ce tome 2 a la lourde charge de reprendre le flambeau. Alors l'action et l'intrigue est fluide, rondement menée. On regrette presque que le côté enquête ne soit pas plus approfondi, mais le format court choisi pour développer cette histoire impose malheureusement quelques raccourcis j'imagine. Ceci dit j'ai hâte de voir où cette histoire va nous mener, et quel est donc ce fameux TEST... Côté graphique, j'ai toujours tendance à trouver les séries de SF parfois froides dans leurs dessins, et ce n'est pas Federation qui me fait changer d'avis. C'est propre et bien fait mais parfois cela manque de détails pour moi.

Ma Note :3.5.png

The_PoP, sous l'eau dans les étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...