Aller au contenu
  • S’inscrire

Omega Men


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : Omega men
Scenario : Tom King
Dessin : Barnaby Bagenda
my 2 cents Excellent one shot
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé : Aux confins de l'espace existe le système de Vega, une coalition de planètes organisée autour de l'extraction d'un minerai, le stellarium, seul capable d'empêcher ces mondes d'exploser et de connaître le sort fatidique de la planète Krypton. Mais cette alliance est basée sur un terrible secret et les Omega Men, un groupement terroriste activiste est prêt à tout pour exposer ces exactions... quitte pour cela à transformer le Green Lantern Kyle Rayner en bombe humaine ! Contenu vo : Omega Men: The End Is Here (#1-12).

Bon alors c'est officiel je suis fan de Tom King. Déjà Mister Miracle nous avait montré à quel point Tom King savait gérer un récit et faire d'un héros un OVNI. La avec ce Omega Men il nous montre qu'il réussit aussi à nous surprendre sur une histoire super héroïque à l'allure classique.

On reconnait tout de suite la patte du maître avec un début d'histoire saccadé avec des informations découpées et une approche qui nous laisse dubitative. Mais une fois qu'on est pris dans le récit, on ne le lâche plus. King réussit à nous introduire un univers entier en un seul tome mais aussi et surtout réussit à nous pondre une histoire aussi bien ficelée que dynamique et sans faux semblant.

Si sur Mister Miracle il a joué avec le décalage entre la dureté des scènes et le traitement du récit, ici il joue franc jeu. Cette histoire n'est pas une histoire pour gosses. Elle est dure comme l'est la vie sur ces planètes. Ses Omega Men sont tout sauf des gentils. Même notre white lantern nous apparaît comme... changeant.

N'attendez pas une fin heureuse. Attendez-vous à une fois logique. Mais avec King; logique ne veux pas dire courue d'avance.
Et quand bien même, ce n'est pas parce que c'est logique que c'est ce que notre cœur souhaite.

Et King l'a bien compris et joue la dessus avec merveille !

Ma Note: 5.0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 13 heures, Kevin Nivek a dit :

Mr Miracle je pense

Alors oui je le conseillerais dans cet ordre mais si tu aime la facon de faire de Tom King le mister miracle est au sommet de l'art du monsieur. Sans rien connaitre au nouveau Dieux et autres (car c'est une partie que je ne connais pas), Tom king te plonge dans la psycologie des personnages. Le Mister Miracle de Tom est..... comme decrit la :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...