Aller au contenu
  • S’inscrire

Noble New World Adventures - T#1


edo
 Share

Messages recommandés

NEW WORLD ADVENTURES - T#1

spacer.png



Série : New world adventure
Scénario : Yashu
Dessin : Nini
Genre : Shonen
Edition : Komikku
Acheter sur BDFugue.



Résumé : Kazuya est tué au cours d'une bagarre en tentant de protéger ses amis. Il se réveille tout d'un coup dans un monde médiéval où il est devenu Cain Von Silford, le jeune fils d'un aristocrate. Promis à un destin de magicien, il souhaite devenir un aventurier. Trop jeune pour apprendre la magie, il étudie de son côté afin de surpasser les autres. Mais un jour il se retrouve devant les dieux qui ont créé ce monde. Ils savent qui il était avant et souhaitent l'utiliser afin de développer ce Nouveau Monde et le tourner vers la modernité. En échange, ils donnent à Cain des pouvoirs hors du commun qu'il devra cacher à ses proches. Une aventure incroyable est sur le point de débuter !




Une histoire assez classique, on retrouve Kazuya un jeune garçon qui décède en protégeant deux filles qui se faisaient agrécer mais se réincarne en tant que jeune noble dans un univers parallèle ou le destin du continent repose sur ses épaules..! Assez cliché, j'accorde.

Ce premier volume me laisse un peu perplexe, je n'ai pas réussi à trouver ce qui le rend unique. Un peu d'humour, de fantasy, d'histoire fantastique et de légende. Ce manga plaira au plus jeunes, amateur d'univers RPG (ou ayant apprécié Sword Art Online, ou encore Danmachi) bien que je lui trouve un aspect un peu plus "enfantin" que ces derniers.

Une chose est certaine, c'est que vous embarquez avec Cain,nouveau nom de Kazuya, dans une histoire pleine d'aventure.

L'histoire est tirée de "Tenshi-Kizoku no Isekaiboukenroku" (Noble New world adventure) un roman de Yashu qui a gagné un prix au cinquième grand prix du roman du net. C'est MAG garden qui aurait contacté l'auteur pour créer une collaboration afin d'adapter son histoire en manga!

Les dessins sont très fluides et les designs des personnages sont sympathiques. Reste à attendre le prochain volume afin d'avoir un avis plus pousser sur l'histoire..!

Je le recommanderai donc plutôt à un jeune publique même si j'ai apprécié sa lecture.


Ma note : 2.5.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...