Aller au contenu
  • S’inscrire

Olympus Mons - Tome 6 - Einstein


The_PoP
 Share

Messages recommandés

Olympus Mons - Tome 6 - Einstein

9782302077690_1_75.jpg



Série : Olympus Mons
Scénario : Christophe BEC
Dessin : Stefano Raffaele
Couleurs : Digikore Studio
Couverture : Pierre LOYVET
Genre : Science Fiction
Edition : Soleil
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Sur Mars, Elena Chevtchenko échappe à une attaque de drones avec l'aide d'Einstein, un androïde abritant une intelligence artificielle. Si elle parvient à pénétrer dans le vaisseau crashé sur Olympus Mons, elle sera peut-être en mesure d'arrêter le processus d'autodestruction de l'anomalie, qui a sombré au fond de la mer de Barents et qui menace de détruire la Terre. Tentative peut-être inutile et désespérée, car les armées de différentes nations, à cran, risquent de déclencher la troisième guerre mondiale.

Mon avis : Pour les retardataires : vous trouverez le lien vers la chronique des tomes précédents d'Olympus Mons qu'on avait fait sur www.1001bd.com à l'époque de leurs sorties :
- Tome 1 Ici
- Tome 2 Ici
- Tome 3 Ici
- Tome 5 Ici

Et voici l'ultime tome de cette série Olympus Mons. Inutile de vous dire que l'on attendait M. Bec au tournant, même si le tome 5 avait bien préparé les explications. Pour ceux qui se sont accrochés à cette série en 6 tomes, pas vraiment de surprises dans cette conclusion, si ce n'est peut être dans les deux dernières pages, celles-ci étant sujettes à mon sens à plusieurs interprétations. L'histoire dans ce tome 6 avance vite jusqu'à son dénouement de façon plutôt linéaire. Néanmoins, je trouve cette fin un peu facile, beaucoup de questions restant en suspens, et surtout beaucoup beaucoup de paramètres s'ajustant bien comme il faut à la fin. Cela finit par donner une petite impression de : tout ça pour ça ?
Ceci dit, j'ai tendance à être un peu dur avec le travail de M. Bec ces derniers temps, pour être objectif, je pense que cette fin ravira les fans de la série, sans les décevoir, car finalement elle est dans la continuité.
Stefano Raffaele nous livre des planches toujours dans une tendance réaliste, globalement assez homogène même si le traitement de certains personnages est parfois minimaliste, et cela convient tout à fait au genre.
A noter que la couverture, encore une fois superbe est le fruit du travail d'un autre dessinateur : Pierre LOYVET. Côté colorisation, c'est toujours le studio Digikore qui s'en occupe pour un résultat très cohérent. L'équipe est ainsi la même depuis le premier tome et c'est plutôt une bonne chose à saluer.

Vous l'avez compris, cette série ne me restera pas en mémoire, il n'en demeure pas moins qu'elle offre une plutôt bonne histoire de science fiction cohérente et de bonne facture en 6 tomes aux amateurs.

Ma Note :3.0.png

The_PoP, qui n'est pas Einstein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et j’ai enfin fini ce dernier tome, et globalement c’est une série qui me plait même si effectivement la fin me semble assez facile pour un happy end, mais est ce vraiment un happy end ? Et est ce que cette série a vocation à s’insérer dans une autre œuvre de Bec ?

sinon oui, je suis arrivé à un moment également à « tout ça pour ça ». Dans le sens où à la fin on n’est pas forcément plus avancé sur certaines questions qu’au départ. Mais c’est une série très chouette au final dans sa catégorie.

pour la fin:

Spoiler

Perso j’interprète largement que Aaron voit la destruction des terriens par 1 des 2 races mais je sais pas si ce sont les montres à dents ou les IA, j’aurais tendance à dire les IA vu que ça semble la même arme qu’il utilise mais les vaisseaux des monstres à dents semblent avoir la même également.

petite question : pourquoi les russes après qu’il ait tué monstre a dents, le laisse et l’aident toujours à aller à l’anomalie 1 ? La je vois pas par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...