Aller au contenu
  • S’inscrire

Renaissance T2 : Interzone


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Renaissance Tome 2 : Interzone

 

9782205078633_1_75.jpg

 

Série : Renaissance

Scenario : Fred Duval et Blanchard
Dessin : Emem
Genre : SF Anticipation: quelques décades plus loin ?
Editeur : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé :Renaissance de Duval, Emem et Blanchard.

Swänn et Säti sont nés sur Näkän, une des planètes majeures du Complexe, une fédération de civilisations extraterrestres. Ce jeune couple se destine à une vie paisible dans un environnement équilibré où nature et technologie se complètent, quand sonne l'heure de la mobilisation. Les élus du Complexe ont en effet décidé d'une vaste expédition destinée à sauver une planète aux ressources épuisées: la Terre.

On reprend, avec ce tome 2, la situation exactement au point où elle en était restée dans le tome 1 qui m'avait fait forte impression lien vers la chronique du tome 1.

Cette fois l'intrigue, en parallèle de sa progression avec les missions sur la Terre de Swänn et Säti, va se dérouler également sur les origines des camps en présences sur terre (pourquoi/comment les 2 factions méca/humains sont en guerre). L'histoire va aussi basculer du côté de la coalition des sauveurs, sur la lointaine planète Näkän, et peu à peu dévoiler les intérêts réels des différentes factions et une situation largement plus complexe que celle dépeinte dans le tome 1. Ce qui va nous conduire à quelques rebondissements par la suite, à n'en pas douter. Voire à un second cycle (?).

Côté technique Le dessin d'Emem assure toujours autant, les planches sont magnifiques. Il y a moins de découvertes de cet univers dans ce tome 2 et donc nécessairement moins de surprises (même si c'est toujours bien amené, intelligent, et mis en place). Les technologies présentées sont ainsi convaincantes.

En résumé, un tome toujours plein des bonnes idées mais un peu en retrait de la puissance du tome 1 de mon point de vu. En tout cas le plaisir de lecture est toujours bien présent et j'attends la suite et la fin de pied ferme. :)


Ma Note :3.5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon je reste sur mon avis de l'époque, un bon tome de suite mais avec moins de surprise forcément, et plus un aspect enquête. Le rythme est plutôt lent, et j'aime. Mention spéciale à la planche avec l'éléphant qui illustre parfaitement la dérive. Je me demande bien comment ça va finir en fait. Car beaucoup de choses sont ouvertures à la fin de ce T2. Et avec 1 seul tome pour terminer le cycle... Ca me parait juste. Cycle qui pourrait s'appeler Débarquement au final.

Mais la réponse est proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...