Aller au contenu
  • S’inscrire

Orbital T8


poseidon2
 Share

Messages recommandés


9782800171555_1_75.jpg

Série : Orbital
Scenario : Sylvain Runberg
Dessin : Serge Pellé
my 2 cents Du pur Orbital
Edition : Dupuis
Acheter sur BDfugue

Résumé : Caleb, Mézoké et Dernid entendent enfin le message de leur vaisseau Névronome, Angus. Ses congénères n'ont pas volontairement implosé, détruisant plusieurs cités de la Confédéra-tion : ils sont eux-mêmes victimes d'un tueur inconnu. Pour obliger les dirigeants confédérés à les aider, les vaisseaux se sont placés à proximité des métropoles surpeuplées, un ultimatum mortel. Orbital charge les quatre compagnons de traquer l'entité dévastatrice sur la planète d'origine des Névronomes et de la faire disparaître...

Fin du diptyque consacrée au Nevronome et au vaisseau de Caleb et Mézoké. Et quelle fin d'histoire ! On passe au niveau supérieur en termes de mission pour nos héros. Rien de moins que sauver l'univers... Et çà ils savent faire e Runberg nous le montre avec la manière avec un album qui va à 200 à l'heure.

Tellement vite qu'étrangement la sœur de Caleb est reléguée... au prochain diptyque. En effet si cet album se dévore vitesse grand V et nous livre une fin dantesque, il n'en reste pas moins étonnant que Runberg décide de couper court avec une partie des épisodes précédent. Même si on a tendance à lui faire confiance cela fait bizarre durant la lecture, cette absence d’intérêt pour un personnage assez centrale dans les épisodes précédents.

Coté dessin ça fait un petit moment que je trouve que Pelé a un peu de mal à gérer le vieillissement/fatigue de Caleb. Cela se voit encore un peu ici... même si au niveau des décors de l'immensité spatiale c'est quasi parfait.

Bref une bonne fin de diptyque mais qui interroge...

Ma Note: 4.0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecture terminée, il y a effectivement de la place pour une autre paire de missions (un paquet en fait) ^^

Bon, très bonne série. J'admire la grande cohérence du tout, le bon scénario. La multitude de diversités dans les planètes, les aliens... et les superbes planches. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...